L'iPhone 4 : toujours le téléphone le plus vendu aux Etats-Unis

Christophe Laporte |

Selon NPD, Apple disposait d'une part de marché de 14 % sur le marché de la téléphonie mobile au premier trimestre aux États-Unis. Un chiffre en progression qui fait de la firme de Cupertino le troisième constructeur de téléphone, derrière Samsung (23 %) et LG (18 %).

Selon cette enquête menée exclusivement auprès du grand public, l'iPhone 4 est le mobile le plus vendu toutes catégories confondues. La commercialisation du modèle CDMA en février par Verizon a permis au téléphone d'Apple de consolider sa première place.

D'autre part, pour la première fois outre-Atlantique, plus d'un téléphone vendu sur deux (54 % pour être précis) était un smartphone. Autre fait notable, du fait du lancement de l'iPhone 4 chez Verizon, Android a perdu du terrain, une première depuis le second trimestre 2009.

Reste que le système d'exploitation de Google continue de dominer les débats. Un smartphone vendu sur deux est équipé d'Android, un chiffre en recul de seulement trois points par rapport au trimestre précédent. iOS gagne pendant ce temps 9 points à 28 % alors que BlackBerry OS recule de 5 points à 14 %.

Si l'iPhone regagne du terrain aux États-Unis, ce n'est semble-t-il pas non plus le raz-de-marée escompté par Apple si l'on en croit cette indiscrétion de DigiTimes. Pegatron, à qui la conception de ce modèle a été confiée, comptait initialement produire 10 millions d'iPhone 4 CDMA cette année. Apple aurait réduit de manière sensible ses ordres. Il est question maintenant de seulement 5 millions d'iPhone 4 CDMA pour 2011.

Récemment, Verizon et AT&T ont publié des statistiques sur le nombre d'iPhone qu'ils avaient activé au premier trimestre. Verizon faisait mieux que son concurrent, mais l'écart était minime (lire : Verizon vend plus d'iPhone qu'AT&T).

Sur le même sujet :
- Apple : 10 % de part de marché avec l'iPad

avatar Caribours | 
Déjà avoir stoppé la progression d'Android est un bel exploit. Sans parler des 9 points de progression de l'iphone ce qui est énorme. Passer de 19% à 28% de PDM. Ils peuvent reprendre la main avec l'iPhone 5 avec une plus large distribution et pourquoi pas un iPhone conçu des le départ pour être moins cher. Genre une nouveauté moins luxueuse un seul core et un iPhone 5 dual core.
avatar BeePotato | 
"Déjà avoir stoppé la progression d'Android est un bel exploit" Ils n'ont rien stoppé, on ne parle que de parts de marché mais la vraie info c'est les 54% de smartphones sur l'ensemble des téléphones vendus. Androïd et iOS (peut-être même RIM, malgré une descente nette en parts des smartphones vendus) croissent plus ou moins vite, les seuls qui chutent vraiment sont les téléphones "classiques".
avatar Caribours | 
Bien si, c'est bien un arrêt de la progression d'Androïd (je parle bien en part de marché). C'est ce qu'on appelle une tendance.
avatar didiounet | 
Salut Que Apple soit devant Samsung ou Lg ou sony ont s'en fou Le plus importants que le téléphonne fonctionne sens problème  Bref je sort .....
avatar drkiriko | 
@ azzaro67 : Justement si Apple est devant question app, d'autres smartphones sont devant, question hardware. Les constructeurs vont donc se battre pour nous fournir des smartphones bien équipés et avec pas mal d'app. C'est tout bon pour les utilisateurs.
avatar Human-Fly | 
@azzaro67 Apparemment c'est pas le cas du correcteur d'orthographe ! ;)
avatar philippesca | 
En même temps je vois mal Apple vendre une énorme quantité d'iphone 4 CDMA si le prochain iPhone est universel (GSM-CDMA),ce que les rumeurs semblent s'accorder à dire, les gens se rueront vers ce nouveau modèle même s'il faut attendre septembre.
avatar R5555 | 
84 pour cent des téléphones ne sont pas des iphones si je peux résumer ?
avatar Krynn | 
Apple n'a pas "stoppé la progression d'Android". Ils ont juste ouvert une vanne en fournissant le second opérateur us. Il faut voir ce que ça donne après cet a-coup passé...

CONNEXION UTILISATEUR