L'EAP-SIM de SFR arrive vendredi pour iOS 5

Stéphane Moussie |

Selon Gizmodo, SFR proposera l'EAP-SIM pour tous les possesseurs de terminaux sous iOS 5 vendredi. Une page — presque vide — est déjà présente sur le site de l'opérateur.

SFR mène une expérimentation depuis le début de l'année dans le sud de la France concernant cette technologie. Free Mobile avait piqué la vedette à SFR en proposant l'EAP-SIM pour tous ses abonnées en premier. L'opérateur au carré rouge avait réagi en annonçant que le même système allait être disponible pour tous ses abonnés fin juin, voilà qui est fait... partiellement. Seuls les possesseurs d'iPhone et d'iPad 3G pourront en profiter pour le moment.

« Nous allons enfin pouvoir parler d’une vraie itinérance Wi-Fi sur iPhone. Mais contrairement à l’un de nos concurrents, nous ne souhaitons pas encore ouvrir cette technologie à d’autres smartphones car nous estimons que la qualité de service n’est pas encore au rendez-vous » explique le directeur marketing réseau de l'opérateur.

Baptisé Auto Connect WiFi par SFR, le système permet de se connecter automatiquement et de manière transparente aux hotspots SFR WiFi et Fon. Le réseau SFR WiFi compte quatre millions de neufbox, auxquels il faut ajouter les hotspots Fon. Concernant les points d'accès Fon, l'autoconnexion ne devrait pas fonctionner à l'étranger.

Autre annonce réalisée par SFR : la couverture du métro parisien en Wi-Fi. Toujours en phase de bêta-test, l'opérateur veut couvrir les principales stations. L'opération est effectuée en partenariat avec Naxos, la filiale télécom de la RATP.

Le deuxième opérateur français a indiqué que des nouveautés sont à prévoir pour la rentrée.

Sur le même sujet :
- Tout savoir sur Free Mobile et l'EAP-SIM

avatar PtitRital67 | 
@fousfous : tu tapes sur ta connexion réseau (la flèche en bout de ligne) "Oublier ce réseau" Quelle mauvaise foi de sfr sinon le eap marche très bien chez free
avatar doctor maybe | 
Je mets en garde les utilisateurs SFR potentiellement intéressés : Ne faites pas cette connerie chez SFR. Leur réseau SFR Wifi est ultra bridé et ne permet que la consultation internet et mail et bloque quasi tous les ports. En gros, vous allez vous retrouver avec une connexion automatique à un réseau bien pourri.
avatar DumbaDonf | 
En eap sim chez free, c'est catastrophique... Ça se connecte mais aucun debit, mais alors vraiment rien.
avatar Marksanders | 
@xtgraphik Ça dépend. Parfois c'est bon, parfois ça bloque mais le débit est limité c'est clair. Ce qui est chiant c'est qu'il se connecte souvent en EAP SIM au lieu d'utiliser d'abord le réseau WIFI habituel.
avatar onze | 
Et toujours pas moyen de prioriser les réseaux sur iPhone alors ? Genre 1) maison 2) boulot 3) hotspots.
avatar hok | 
Personnellement je ne vais pas cracher dessus avant d'avoir testé, tant que j'ai le net (web/mail) l'app store, dropbox et skype qui fonctionne ça me va. Donc vivement fin juin (en plus pour les vacances je n'y voit que du bon.
avatar doctor maybe | 
Web et mail OK. Skype, tu peux oublier
avatar baaam04 | 
C'est donc ça le nouveaux réseau SFR WIFI MOBILE :) (un réseau bloqué que je n'avais jamais vu auparavant)
avatar Aimkiupi | 
Chez moi, l'EAP Sim Free a été désactivé au bout de 24h : c'est inutilisable en l'état. Débits pourris et jamais de reconnexion auto sur le WiFi perso. L'EAP-Sim n'a qu'une seule utilité : réduire la facture 3G de Free vers Orange à nos dépends. Non merci.
avatar Aimkiupi | 
@mononokehime : c'est bien ce que je dit ! Avec des débits complètement bridés, cette fonction n'est bénéfique qu'à l'opérateur qui allège son réseau, aucun bénéfice pour le client, du moins en l'état.

CONNEXION UTILISATEUR