iPhone 4 : les remboursements se préparent

Florian Innocente |

Les choses avancent depuis le 19 juillet et l'annonce par Apple d'un programme de remboursement de l'iPhone 4. A l'époque les opérateurs avaient comme découvert eux-aussi cette future opération (lire dans l'attente des Bumpers gratuits).

Côté Apple
Un numéro peut être appelé dès maintenant (08 05 54 01 01) si l'on souhaite obtenir le remboursement de son téléphone. Pour l'heure Apple se contente de prendre les coordonnées en vue de recontacter ces personnes lorsque le programme aura été mis en route. Il semble que cela soit prévu pour la toute fin de la semaine ou peu après, un formulaire devrait être mis en ligne à ce moment là.

Vérifications faites (et si l'iPhone est en bon état), un transporteur UPS viendra le récupérer. Une fois arrivé chez Apple le remboursement sera enclenché et le compte du client crédité.

Côté opérateurs
Là les choses sont encore à préciser. Bouygues nous a expliqué qu'Apple leur soumettrait les fiches de clients concernés et qu'après validation, il faudrait probablement se rendre dans l'une de ses agences pour obtenir un autre téléphone, étudier les cas particuliers au niveau des forfaits et finaliser les démarches.

Orange n'a pu nous fournir de détails, idem chez SFR. Bouygues nous a en revanche précisé qu'à ce jour ils n'avaient pas véritablement observé de demandes de remboursement parmi leurs clients.

avatar ArchiArchibald | 
"Bouygues nous a en revanche précisé qu'à ce jour ils n'avaient pas véritablement observé de demandes de remboursement parmi leurs clients." J'adore.
avatar minidfx | 
Est ce qu'ils remboursent le prix de l'iPhone tel qu'indiqué sur le site d'Apple ou alors celui facturé par l'opérateur?
avatar minidfx | 
Au temps pour moi j'ai mal lu la news. Le programme de remboursement semble différer selon que l'on passe par Apple ou les opérateurs.
avatar nemrod | 
Les formulaires commencent à parvenir aux clients qui en ont fait la demande. http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=329822&view=findpost&p=3282235
avatar freelancer007 | 
Divoli -> animateur des remboursements
avatar Caribours | 
Non mais sérieux Divoli, tu bosses pour qui? Je ne vois que du négatif. Tu as eu un soucis avec Apple? Ou tu t'es donné une mission parce que tu lies ton destin à celui de ton HTC?
avatar tipablo | 
Non, là, il ne fait que communiquer une information. Faut pas voir le mal partout.
avatar Marksanders | 
Qui va se faire rembourser alors que l'étui gratuit règle le problème ?
avatar Caribours | 
Non parce que Perso j'arrive pas à mettre la main sur qqun qui soit pas content de son iPhone 4 dans mon entourage. Bizarre non?
avatar Flo... | 
dans ton entourage peut-être pas ... mais il y en a : moi par exemple ! Etant donné que je n'ai plus de data quand je le tiens dans la mains :s Eh oui tout le monde n'habite pas en ville, je suis en pleine campagne et la "prise en main" de mon iphone 4 s'accompagne d'un "réseau indisponible", alors arrête d'être si borné !
avatar freelancer007 | 
J'habite aussi en zone rurale et je n'ai pas tes symptomes. Dommage mais ta thèse ne tient pas.
avatar Flo... | 
tu me fais bien rire ! Je l'ai pas inventé ! Je l'ai l'iphone 4 et j'ai pas encore prévu de raconter n'importe quoi ! Tu veux une petite vidéo demain ?
avatar freelancer007 | 
Je ne nie pas que tu aies un probleme mais dans ce cas, c'est ton appareil qui est defectueux. Donc direction AppleCare.
avatar Flo... | 
Non parce que en ville (là je suis à Nantes jusqu'à demain), pas de souci particulier ! Oui je perds du réseau (sans bumper) mais la navigation data n'est pas perturbé, ou très peu. Et je n'ai eu aucune coupure d'appel ! Cela doit vraiment dépendre du lieu ... et malheureusement là où je suis le plus c'est problématique et je ne pense pas que cela s'arrangera avec une autre iphone ... Mais le bumper a été expedié, peut-être la solution ... A suivre dans quelques jours.
avatar nemrod | 
@ Mirando; Et c'est quoi le rapport avec la news ?
avatar ZANTAR2054 | 
@ divoli : Tu ne fatigues jamais ? Le buzz se dégonfle depuis cette initiative d'Apple. La fin d'une légende urbaine à laquelle tu auras beaucoup contribué, ne crois-tu pas ? Alors, une pause dans le comportement anti-Apple primaire ? Si on passait à HTC maintenant et pour changer...
avatar xonotor | 
Qui veut changer son iPhone 4 32 Go contre un 3GS BLANC 32 Go ????
avatar Mayorkam | 
Sur un coup de tête on sait jamais, tu vas échanger un tel classé 7eme chez UFC contre un autre classé 172 eme ? Ce serait bien le diable que tu n'y arrives pas ;)...
avatar SuBWaReZ | 
@ Delta4 : Hahaha, excellent !!! Moi aussi j'ai un 3Gs blanc 32 Go à échanger contre un iPhone 4 32 Go !!!
avatar Mayorkam | 
@Jerry Khan:"Divoli -> animateur des remboursements" S'il pouvait remplir les formulaires à la place des gens t'inquiètes qu'il le ferait ;) Il se couvre de ridicule tout de même...mais chut, il pense que ça ne se voit pas... Allez on va donc voir la marée humaine des utilisateurs mécontents de leur tel soit disant inutilisable en téléphonie renvoyer les formulaires en masse. Ce sera au moins le minimum la marée humaine, parce que sinon, cela voudra dire qu'on aura donc construit de toute pièce un scandale, en inventant un problème majeur là où l'immense majorité ne verra...rien. non, ce n'est pas possible, Saint Divoli priez pour nous et faites que les hordes d'utilisateurs prennent d'assaut les Apple store avec leurs formulaires en main !!! amen...
avatar alexmab | 
Nan Shenmue tu te trompes!! Grave à des acteurs de la presse comme Divoli on a le droit au Bumper gratuit!! ;)
avatar xonotor | 
@shenmue : C'est quoi UFC ? En tout cas si je n'étais pas engagé pour 10 mois encore, j'aurais déjà un iPhone 4, antennagate ou pas
avatar Matlouf | 
Bon, ben le numéro est bidon, ou curieusement, je tombe systématiquement sur un bip bip, et ça raccroche... Aucun robot pour me dire que j'appelle le bon numéro et me donner des horaires d'ouverture (peut être que ça ferme à 18 heures? lol) On se pose la question,... ils disent qu'ils remboursent, et le numéro est bidon??? Ils espèrent que je vais passer les 30 jours à attendre? Petite parenthèse, pour ceux qui se demandent qui va réclamer un remboursement, c'est mon cas, alors, les mecs au lieu de faire les réponses pour des gens que vous ne connaissez pas, allez faire des patés à la plage, bande de fanatiques débiles, j'en ai marre de vous lire à chaque news iPhone 4. Pour finir, le remboursement ne m'intéresse pas, le Bumpert non plus. Si j'avais voulu un Droid Trucmuche, je l'aurais acheté dès le départ. J'ai revendu mon 3GS 32G° pour un iPhone 4, je suis passé de Bouygues à Orange, le reste j'en ai rien à foutre, démerdez vous pour que j'ai un iPhone 4 qui fonctionne correctement. Je n'attends ni un remboursement, ni un échange, ni un Bumper... JE VEUX UN IPHONE 4 FONCTIONNEL. je suis prêt à attendre quelques mois pour ça qu'une révision B arrive, et je ferais avec celui que j'ai d'ici là, le reste je m'en fout, ça ne m'intéresse pas. Par contre, juridiquement parlant, je tiens à signaler mon mécontentement à Apple immédiatement, histoire qu'on ne me refuse pas un remplacement ultérieur par une révision B. Edit 18:39 Alors je viens de rappeller, et effectivement, ils sont ouverts entre 9h et 18h. Demain, ils ajouteront mon nom sur la liste qui n'a jamais fait 0,55% (quelle blague). Comment peut on encore prétendre qu'il y a 0,55% de mécontents, alors qu'ils ont menti une fois de plus en nous demandant d'attendre la conférence de presse de SJ, et qu'une mise à jour (à laquelle je n'ai jamais cru) allait régler le problème de manière logicielle.
avatar Marksanders | 
@ Y_E_S : les 0,55% je veux bien y croire. Aucun des possesseurs d'iPhone 4 que je connais n'a de problème et aucun n'échangerait le 4 contre un 3GS ou un Android quelqu'un soit.
avatar Matlouf | 
moi je fais partie des mécontents qui ont attendus la conférence de SJ et une solution logicielle qui n'est jamais venue. Je n'ai pas été comptabilisé dans ces 0,55% et pourtant je suis mécontent du problème de réception de l'iPhone 4, malgré le fait que sur tout le reste, ce téléphone est une balle. Chaque année, je m'engage pour un an chez un opérateur en faisant subventionner un nouvel iPhone et en revendant l'ancien. L'année prochaine, j'ai bien peur d'avoir du mal à revendre le 4, vu la mauvaise presse qu'il a subit, si on ne me le remplace pas par un modèle corrigé.
avatar nemrod | 
@ Y-E-S; C'est bien pour cela qu'il faire pression sur Apple, soit en téléphonant et en exprimant son mécontentement (pas mal de personnes indiquent l'avoir fait après qu'Apple ait sorti son chiffre de 0,55 % de mécontents), soit en soutenant les associations de consommateurs qui réclament qu'une solution ferme soit trouvée, c'est-à-dire une révision de l'iPhone et non pas une distribution d'une vague couronne en plastique.
avatar ArchiArchibald | 
Concrètement, la grande majorité des possesseurs d'iPhone 4 râlent sur les soucis logiciels. Ceux-ci sont corrigé dans la version 4.1 d'iOS. Pour l'aspect matériel, dans certaines conditions bien précise, on peut éventuellement perdre du réseau. A moins d'être vraiment confronté au problème, on s'en fout. J'ai fait moi-même le test : - tu mets la main comme pour passer un appel en englobant complètement l'iPhone : tu perds une barre, parfois, - tu mets le doigt à la jonction des 2 antennes, après avoir enlevé la housse de protection, tu perds 2 barres. En zone peu couverte, si tu n'as qu'une barre d'avance, la communication coupe. (logique) En gros, j'ai un iPhone 4 et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. Au contraire, je suis très content malgré les 2-3 petits défauts. Un smartphone avec un écran pareil (la partie au milieu de l'antenne, qui semble être si accessoire ces derniers temps) a suffisamment de qualités pour que je ne lui trouve pas d'équivalent, selon mes critères, dont la réception GSM parfaite est en bout de file. A propos de l'article d'UFC Que Choisir, je conseille de le lire, car hormis pour la partie "antenne", ils classent en haut de la liste la partie téléphonie. (paradoxal, je sais)
avatar nrolland | 
Oui, mais ça, ça dépasse l'entendement de Divoli. Pour ça, tu dois dire : oui/non - on/off - blanc/noir - un/zéro et compagnie.
avatar KOVU | 
Apple rembourse apparemment. Par contre niveau opérateur ça ne ça vraiment pas. Si j'avais acheté un iPhone il ne serait absolument pas question pour moi de changer pour un quelconque autre téléphone. Rien n'est au même niveau pour mon usage donc ce n'est pas monnayable. Un autre iPhone ou rien. Je vois que les opérateurs exagèrent encore.
avatar Matlouf | 
On est bien d'accords... Si j'avais voulu autre chose, je l'aurais pris dès e départ. j'en suis à mon 6eme ou 7eme iPhone, si je n'en étais pas content, je m'en serais aperçu déjà depuis longtemps. Par contre, l'iPhone 4 a un défaut de conception, n'en déplaise à certains, c'est un fait avéré et indéniable, et moi ce que je veux, c'est ni un 3GS, ni un Bumper, ni un remboursement, ni un modèle concurrent. La seule chose à laquelle je serais éventuellement prêt, c'est à restaurer ma situation avant mon achat, c'est à dire, retourner chez Bouygues, sans m'être engagé chez Orange, et qu'on me rende mon argent et un 3Gs 32G°. Mais j'ai de très très très très très gros doutes sur le fait que ce soit possible, ou qu'on me le propose. Ou la situation décrite juste au dessus, ou un iPhone 4 qui n'a pas de problème de réception. Les autres solutions: -> NO WAY
avatar eipem | 
J'attends les statistiques de remboursement avec impatience. Vraiment, c'est le seul élément qui nous permette de juger le degré de gravité de ce problème. Et voir aussi si l'AntennaGate a eu un réel impact néfaste sur la popularité d'Apple. J'avoue en avoir ras-le-bol des Divoli et autres qui s'esclaffent sans savoir. De mon côté, je n'ai pas l'i4 et je me base sur les témoignages de mon entourage. Il y a effectivement une diminution du signal, mais pas de coupure de communication... Rien d'handicapant. Maintenant, tout le monde n'a pas le même degré d'exigences. Donc wait and see, les stats devraient bientôt tomber.
avatar WalterWhite | 
Je trouve que le travail de divoli est intéressant car ceux qui de feront rembourser on ne les verra plus râler sur le forum. Et c'est tant mieux car ça peut être fatiguant des gens qui voient toujours les barres a moitié pleine.
avatar Maczard | 
Je n'ai aucun problèmes, ma copine non plus...
avatar STi_wings | 
Ce serait tout de même mieux si on nous fournissait des formulaires pour faire taire divoli ...
avatar freelancer007 | 
Je suis pret à remplir et à signer de suite !
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"pas mal de personnes indiquent l'avoir fait après qu'Apple ait sorti son chiffre de 0,55 % de mécontents" Mais bien sûr, toujours cette invention sur des données absentes. OSEF de tes interprétations, les chiffres bruts de tes utilisateurs mécontents mais LIBRES, tu vas les avoir bientôt; tu vas inventer quoi à ce moment là, des utilisateurs trop timides pour remplir un coupon de papiers ? Des utilisateurs fanatisés par Apple ? Des utilisateurs qui se mentent à eux même parce qu'ils ont acheté cet iPhone assez cher ? Il y a pléthore de fausses excuses à sortir pour sauver de la noyade le problème "grave" que tu brandis à bout de bras moins pour la défense des consommateurs que pour bien salir Apple et bien sûr continuer de vomir un de leur produit phare....
avatar Matlouf | 
pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas entre toi et Divoli, mais de ton coté, et si tu es de bonne foi, es tu au moins capable de faire une critique sur Apple???? Alors dis moi, de quel défaut d'Apple serais tu capable de me parler? Tu critiques sans arrêt Divoli, que tu sembles haïr, et tu as exactement le même comportement absolument orienté uniquement dans une direction, tu es pro-Apple quoi qu'il arrive. Alors, de quelle critique es tu capable de nous parler sur la pomme?
avatar freelancer007 | 
ne t'inquiete pas pour nous, l'esprit critique nous avons, mais nous n'acceptons pas la désinformation pour autant. De mémoire, Shenmue a critiqué comme il fallait les prix démentiels du dernier mac-mini.
avatar Matlouf | 
Pardon, mais en premier, ce n'est pas à toi que je m'adresse, je suis d'ailleurs surpris que tu répondes au nom de Shenmue avec un "nous" (feriez vous partie d'une secte, d'un club?). Quant à l'esprit critique de la part de Shenmue, j'attends toujours une réponse (de sa part, et non de son messager ou comparse) sur ma question, précisement... edit: @ JerryKann et je vois que tu parles de désinformation???? Mais de quelle désinformation parles tu? Ferais tu partie des gens qui nient le problème de réception de l'iPhone 4 lorsqu'on pose le doigt sur le joint en bas à gauche de l'antenne???? Si oui, faut sortir de sa grotte (j'avoue je fais une réponse avant que tu aie donné la tienne), car je ne vois vraiment pas comment on pourrait nier un tel problème qui se constate aussi facilement...
avatar freelancer007 | 
Si tu veux t'adresser à lui en particulier, c'est pas ici qu'il faut le faire mon bon. Ici ca s'appelle un forum, un lieu public en somme ou chacun est libre de répondre à qui il veut. Mais il y a tout de meme une chose qui m'interpelle. Tu te plains de ton iPhone 4 alors que des tonnes d'autres personnes ici ou ailleurs n'ont aucun soucis de reception particulier. A aucun moment tu ne t'es dit la chose suivante "ok si d'autres n'ont pas le soucis et que j'ai le soucis, c'est peut etre que MON exemplaire est défectueux ---> donc direction Applecare". Non parce que si à aucun moment tu n'as eu ce reflexe c'est clairement soit de la mauvaise foi, soit une stupidité profonde.
avatar Matlouf | 
Parlons de stupidité, soit... Ou tu fais mine de ne pas comprendre ma question précédente, ou tes préceptes s'appliquent à toi, ... à la lettre. Primo, je ne vois pas le rapport entre poser une question à quelqu'un en particulier et recevoir la réponse de quelqu'un d'autre et le fait d'être sur un forum. Tu réponds pour beaucoup de monde comme ça??? Tu fais répondeur??? C'est un loisir, ou de la pure gentillesse??? J'attends toujours une réponse de Shenmue à ma question que je reformule: Shenmue, quelle critique est tu capable de faire sur la pomme... j'attends... @ JerryKann, tu as totalement raison, toute cette histoire d'antennegate n'a jamais existé, tout ça, comme tu le dis, c'est un coup des chinois du FBI. Mon pauvre... Quels méchant ces chinois du FBI, quels sales conspirateurs... Quand tu auras 5 minutes, puisque tu sembles ne pas avoir d'iPhone 4 (cette question m'interresse d'ailleurs) passe dans un Apple Store, et met le doigt sur le petit joint entre les deux antennes en bas à gauche. Si jamais dans les 20 secondes qui suivent, le signal venait à faiblir et à perdre une ou deux barres, surtout, ne te retournes pas, les chinois du FBI te regardent. Remets vite le téléphone dans sa boite, et va voir le vendeur en lui disant qu'il est défectueux. Ensuite, toujours en faisant bien attention aux chinois du FBI, va chercher les 3 millions d'iPhones 4 qui ont déjà été vendus et ramène les à SJ en lui expliquant qu'ils sont défectueux et doivent être repris par le SAV, comme tu me le conseille.
avatar freelancer007 | 
Si tu n'as pas lu l'ensemble des témoignages (et ils sont nombreux, dont le mien) d'utilisateurs iphone 4 n'ayant strictement rien à redire sur la reception, c'est que tu es aveugle.... J'ajoute perdre une barre en agrippant comme un malade l'iPhone 4...mais autant voire moins qu'en agrippant un 3GS ou un moto.
avatar Matlouf | 
Bien entendu que je les ai lus... Si maintenant, alors que TOUS les iPhones 4 sont touchés par ce défaut de réception, les gens continuent à dire qu'en mettant le doigt sur le joint de l'antenne en bas à gauche, ils ne font pas descendre les barres du signal de réception, dans les 20 secondes qui suivent, à moi de dire que c'est des menteurs. Entendons nous bien: Lorsque le signal est à fond, sur mon propre iPhone, j'ai du mal à faire descendre les barres, mais je subis une perte de débit internet (mesure effectuée à l'aide de speedtest). Lorsque le signal est plus faible (il affiche 3 barres sur 4) en mettant mon doigt sur le joint, je perds systématiquement une à deux barres, et une grosse perte de débit internet. Quand le signal est très faible, (une seule barre affichée), si je mets mon doigt sur le joint de l'antenne, je perds la 3G et passe en EDGE, voire, je perds totalement le réseau Orange, dans Paris. Tu devrais vraiment faire la distinction entre la satifaction des utilisateurs et la constatation du phénomène que je viens de décrire. Que les utilisateurs (dont je fais partie) soient satisfaits ne veux pas dire que le problème n'existe pas. Il me semble vraiment que tu confonds les deux. J'ai été le premier à dire que ce téléphone est une merveille, son écran et son camescope, entre autres, me donnent entièrement satisfaction. Mais le problème de réception existe, et je ne vois aucune raison de m'en contenter en l'état, ni d'être content qu'on me propose un Droïd en remplacement, alors que ça fait plus de 20 ans que je bosse sur Mac, que toutes mes données sont des données Mac, et que je suis très content de la philosophie iPhone en général, ou de mettre un Bumper dont je ne veux pas. Enfin, puisque nous en sommes à parler de bonne foi, je te lance un défi à toi, et à tous les possésseurs d'iPhone 4 qui prétendent ne pas rencontrer le problème. Tu possède un iPhone 4? Moi aussi. J'habite à Paris, si toi aussi, rencontrons nous. Si j'arrive à faire baisser la réception de ton iPhone 4 tu me donnes 1000 euros. Si je n'y arrive pas, c'est moi qui te donne 1000 euros. OK? Maintenant, cette offre est valable pour toi, et pour tous ceux qui ne rencontrent aucun problème. Puisque vous ne rencontrez aucun problème, venez donc chercher vos 1000 euros... Les gens qui ne rencontrent aucun problème vont se précipiter, non??? Moi je crois que je vais bien rigoler, et devenir riche. Je pense aussi que mon offre risque malheureusement d'être modérée, pourtant, on va bien voir qui vient me montrer pour 1000 euros que son iPhone ne perd pas en réception lorsqu'on touche l'antenne là où il ne faut pas. On va voir combien sont candidats. Moi je te dis un truc: TOUS les iPhones 4 subissent ce problème, mais ne confond pas le fait que les gens qui doivent utiliser modérément internet avec leur iPhone 4 soient globalement satisfaits, avec le fait que le problème n'existe pas. J'attend toujours de voir quelle critique Shenmue est capable de formuler sur Apple. Est ce si douloureux pour lui qu'il se cache?
avatar freelancer007 | 
Et moi je parie 1000 euros que j'arrive dans les memes conditions à atténuer la réception des autres smartphones. Les numériques ont fait des tests dans ce sens, Apple aussi, c'est sans appel.
avatar Matlouf | 
Tenu! Tu es sur Paris ou RP??? Tu tombes très mal, car ma femme a encore le 3GS 32G° que je lui ai offert à Noël, sur Orange elle aussi, et j'ai fait des tests mesurés sur SpeedTest, sur le sien et le mien, dans les mêmes conditions. Je vois, au passage que ta position a changé, et que tu ne nie plus l'existence du problème, mais maintenant, tu me dis que ce n'est pas mieux ailleurs... Je peux te prouver le contraire, et justement sur un 3GS. J'arrive à faire baisser le signal du 3GS de ma femme. Contrairement à mon iPhone 4 où un doigt suffit, sur celui de ma femme, il faut l'enserrer dans les deux mains pour avoir une baisse de signal. Ensuite, sur le 3GS de ma femme, et malgré le fait d'avoir fait baisser les barres au moment où je lançais le test, je n'ai jamais eu de baisse de débit internet significative d'un test à l'autre. Sur mon iPhone 4 au contraire, et malgré le fait qu'il puisse toujours afficher le logo 3G, en mode deathgrip et avec Speedtest, j'obtiens des débits tout juste acceptables pour de l'EDGE. Alors, oui, vraiment rencontrons nous au plus vite, et ayons l'honnêteté intellectuelle de venir, et l'un et l'autre admettre que l'on ai pu se tromper. Mais je connais déjà la réponse, et je suis pas allé voir sur un site ou un autre pour le savoir, ni gobé la bonne parole de SJ me disant que je tiens mal mon iPhone ou que tout est normal.
avatar freelancer007 | 
Au lieu d'écrire un pavé pour dire merde, relis ma position. Elle est limpide. 1 - je n'habite pas en zone urbaine 2 - je nie fermement avoir un iPhone qui perd 3 ou 4 barres en le tenant (et donc de facto la connexion). 3 - je suis catégorique, je perds 1 barre en moyenne en le tenant comme un dégénéré fortement dans ma main 4 - je nie aussi avoir un iPhone qui perdrait plusieurs barres en collant mon petit doigt sur le joint des antennes 5 - j'atteste avoir testé avec un 3GS, et avoir le meme symptome. 6 - et pour la rigolade, en mettant ma borne Time Capsule sous un oreiller, elle est moins puissante (ouhhhhhhh c'est grave).
avatar Matlouf | 
Le tiens est pas mal non plus de pavé... Pour dire merde??? Tu es à ce point à cours d'arguments intelligents et intelligibles que tu en viens aux insultes??? Je n'en attendais pas tant de ta part, j'avais déjà mon avis sur la question. Puisqu'on a plus rien à se dire, et que tu n'es pas capable de relever le défi que je t'ai lancé, contente toi donc de faire des mesures de débit, au lieu de supposer des choses. Quand je parlais à ton sujet des chinois du FBI, je n'étais pas loin du compte... Moi je mesure, et ensuite, je dis. Aller, bonne continuation, tu auras changé plusieurs fois de discours pendant notre échange, pour finir par m'insulter. Je t'ai pourtant proposé de venir confronter tes dires avec les miens, et de repartir avec de l'argent si tu avais raison... mais non, rien... Retournes te cacher, je serais pas fier à ta place.
avatar freelancer007 | 
Je prends la peine de te détailler mon expérience avec la V4, maintenant si elle ne t'interesse pas, c'est que tu dois pas avoir vraiment de probleme non plus ou que la résolution de ton probleme est pas si primordial.
avatar alexmab | 
Pour les mécontents, savez vous que cette fameuse antenne offre aussi une meilleure réception? L'iPhone 4 navigue encore plus vite que le 3GS, capte le réseau où d'autre échouent. Juste pour info pas pour faire de la pub ou quoi
avatar agerber | 
Oui mais pour la revente il vaut mieux avoir un téléphone d'octobre à mon avis..meme si téléphone OK ... Suffit de se faire rembourser et d'attendre un peu.. Car grand risque de se faire avoir par la suite..

Pages

CONNEXION UTILISATEUR