iOS 6 utilise déjà AutoNavi en Chine

Nicolas Furno |

Hier, on évoquait l'utilisation d'AutoNavi, un concurrent chinois de Google Maps dans iOS 6 (lire : iOS 6 : Apple utilisera AutoNavi en Chine). Nous avions constaté qu'Apple ne créditait pas cette entreprise et les cartes chinoises semblaient assez peu détaillées et toujours fournies par TomTom.

Un lecteur nous a toutefois envoyé cette capture qui montre que les données d'AutoNavi sont déjà utilisées en Chine. Pour les voir, il faut toutefois utiliser iOS 6 configuré en chinois : en français, les cartes sont beaucoup plus simples, simplistes même.

Shanghai dans iOS 6 avec un système chinois puis français. Sur la version française, le fleuve n'est même pas représenté et il manque l'essentiel des informations.

merci Eric

avatar -oldmac- | 
Et pour le 13eme à Paris ? C'est Navigon ou pas ?
avatar YanDerS | 
et pour le second degré, c'est dans quel arrondissement ?
avatar Dwigt | 
Les cartes ne sont pas enregistrées dans la mémoire de l'iPhone, donc elles peuvent être mises à jour à n'importe quel moment de manière transparente.
avatar BeePotato | 
"N'allez pas dire "Ni hao" à un Asiatique dans ce quartier, vous ne vous ferez pas des amis :) Tous les Asiatiques ne sont pas Chinois !" Pas que dans le 13ème, ne dites pas "ni hao" tout court. Pensez que vous pouvez être le énième de la journée à aborder de cette manière : - un(e) français(e) d'origine chinoise de deuxième génération qui ne se sent pas d'attache avec le pays d'origine de ses parents, - ses origines peuvent être autre que chinoise, comme ça en plus d'aborder quelqu'un en le ramenant à son passé familial — ce qui n'a aucun intérêt — vous êtes à coté de la plaque, - vous tombez effectivement sur un(e) chinois(e). ok. bon. et tu sais dire autre chose que "ni hao" ? non, comme 99% des français qui abordent avec "ni hao" : c'est bien, tu as vu que j'avais des yeux bridés et tu connais un mot, - vous tombez sur une personne adoptée. J'ai vécu avec une femme dont les les parents étaient vietnamiens et pour qui ses racines étaient importantes alors que sa soeur se considérait à 100% française; avec une chinoise arrivée en France depuis deux ans quand on s'est rencontré; j'ai aussi une ex française de père français et de mère vietnamienne, et une de mes cousines est adoptée d'origine coréenne. Toutes se font aborder régulièrement par "ni hao", avec des réactions allant de la simple irritation jusqu'à un énervement contenu. A force, même moi qui ne suis pas directement concerné, quand j'entend ça je pense aussitôt : "encore un gros relou, allez dégage !". Imaginez que vos parents soient du nord et que les gens du nord aient une particularité physique, mais que vous soyez né et habitiez à Nice. Imaginez que plusieurs fois par jour vous tombiez sur des gens qui vous abordent par "salut biloute !" parce qu'ils pensent que c'est sympa, ils ont vu "bienvenue chez les chtis" et ils ont un bon à-priori sur les gens du nord. N'empêche que pour vous ça serait super lourd, non ? Et en plus, imaginez que régulièrement, même si vous lui expliquez votre situation et que vous ne connaissez pas le Nord, l'autre enchaine directement en vous parlant des baraques à frites, de la chicorée, du maroilles et des carillons. Bah voilà. C'EST lourd.

CONNEXION UTILISATEUR