iOS 5 : désimlocker sans jailbreaker

Florian Innocente |

Deux bidouilleurs, Daniel Scaleb (alias @xoicos) et Michael Capozzi (alias @Mc1791) ont exploité un bug dans iOS 5 permettant de desimlocker un iPhone 4S au sortir de la boîte et sans jailbreak. La manipulation a été effectuée avec un modèle d'AT&T et avec le concours d'une carte SIM de l'opérateur T-Mobile. En l'état, cela n'a été testé qu'avec des appareils américains.

Le blog de Daniel Scaleb décrit les étapes à effectuer, elles sont plutôt simples, mais peuvent nécessiter d'être reproduites à plusieurs reprises pour fonctionner.

- Activer sa carte AT&T dans l'iPhone
- Appeler la hot-line d'AT&T et raccrocher
- Passer l'iPhone en mode avion
- Substituer la carte SIM par celle de l'autre opérateur
- Sortir du mode avion et laisser le téléphone chercher le réseau en s'assurant que le Wi-Fi est coupé
- Attendre le message de demande d'activation et le laisser en l'état
- Lorsque le signal de réseau apparaît dans la barre de statut, attendre 20 ou 30 secondes et éteindre l'iPhone.
- Le rallumer et attendre la demande d'activation
- Vérifier que le Wi-Fi est toujours coupé et taper sur utiliser la connexion cellulaire lorsqu’une barre de réseau s'affiche
- Extraire la carte SIM puis la remettre et le désimlockage devrait être effectif.

La méthode n'est pour le moment effective que sur les iPhone 4S. Et contrairement à d'autres tentatives réalisées par le passé souligne Scaleb, celle-ci ne fonctionne pas seulement pendant quelques secondes. En revanche une réinitialisation du téléphone contraint à repartir de zéro et il n'est pas conseillé d'appliquer la mise à jour 5.0.1.

De son côté, 9to5Mac affirme que cette faille peut être également actionnée avec les iPhone 4 et 3GS.

avatar Darkpoze | 
3 mois ;)
avatar Jeje68040 | 
Oui 3 mois puis on et chez Free
avatar SadChief | 
@Ben_75 : la plupart des grands opérateurs Canadien font le désimlockage... Pour pouvoir l'avoir, il faut avoir un compte en règle depuis au moins 3 mois, hors contrat et finalement, on doit payer 50$.
avatar cardionecteur | 
le problème se pose surtout pour ceux qui l'achètent d'occasion, il arrive souvent que les vendeurs n'aient pas pensé à le désimlocker avant de le vendre
avatar Aphelios | 
@iPat : A charge à l'acheteur d'exiger le désimlockage avant la vente. Par ailleurs je conseille à tout le monde de faire le desimlock à 3 mois utilité ou pas, ainsi si un jour vous avez un problème de SAV, Apple vous enverra un téléphone désimlocké (et cela vous évitera des semaines d'attente avec le service client d'Orange pour désimlocker votre iPhone remplacé).
avatar xtyou | 
En suisse c'est 24 mois le simlock… Pour une fois que les français ne peuvent pas se plaindre. :P
avatar Strix | 
Vaut mieux pas trop s'amuser à switch de place sa carte sim avec les petits (rares) problèmes que l'iphone 4S aurait.. http://www.tayo.fr/aucune-carte-sim-installee-iphone-4s-news.php
avatar Skywalk3r | 
Ce qui m'étonne le plus ce sont les mecs qui cherchent ces manip et qui les trouvent en un temps record ! L'hallu ! LOL !
avatar eric_pnc | 
Ben75 Apple ne PEUT pas desimlocker
avatar monsieur_gris | 
@_Bluetooth : Apple ne peut pas? Ahah, ils ont tout le contrôle qu'ils veulent sur ton téléphone. Ils ne le font pas seulement car ils ont un accord avec les opérateurs. J'ai un iPhone 4S mais il ne faut pas qu'on se voile la face, on est là pour payer, business is business, Apple est une entreprise comme les autres. Je suis limite fanboy, mais je ne la met pas sur un piédestal
avatar monsieur_gris | 
Donc: Apple ne VEUT pas
avatar monsieur_gris | 
@Smetias Comment as-tu eu la sim AT&T?
avatar monsieur_gris | 
@smetias : ok :)

CONNEXION UTILISATEUR