iCloud.com : les notes et les rappels font une apparition

Stéphane Moussie |

Pour l'instant cantonné aux mails, au carnet d'adresses, au calendrier, à iWork et à Localiser mon iPhone, le site iCloud devrait s'ouvrir prochainement à deux nouveaux services : Notes et Rappels. Deux applications bien connues des utilisateurs d'iOS et qui feront leur arrivée dans Mountain Lion.

Le site beta.icloud.com, auquel nous n'avons pas réussi à nous connecter et qui redirige parfois vers le site d'Apple, affiche derrière la fenêtre de connexion les deux icônes de Notes et Rappels.

Un autre site publié par inadvertance - developer.icloud.com - est également riche d'enseignements. En jetant un coup d'oeil dans le code source de la page d'accueil, un lecteur de 9to5Mac a remarqué qu'on pouvait accéder à ce service uniquement si on s'était enregistré sur iCloud avec iOS 6. Tout ceci laisse à penser qu'iCloud devrait continuer à monter en puissance avec la prochaine version d'iOS.

Apple multiplie les "petites bourdes" concernant ses prochains développements pour iCloud. Il y a quelques jours, elle avait montré par inadvertance qu'elle travaillait à un système de notifications similaire à celui que l'on connait sur iOS (lire : Apple teste les notifications sur iCloud.com) pour son interface web. On ne serait pas étonné qu'Apple officialise toutes ces nouveautés à l'occasion de la conférence des développeurs (WWDC) ou du lancement de Mountain Lion.

(merci iNicolas2)

Tags
avatar cadou | 
La vraie bataille va commencer à l'automne. Même si Skydrive est près contrairement à Icloud, leurs intégrations dans leurs OS respectifs vont mettre en lumière les deux stratégies de Apple et Microsoft qui sont au final, la même. Un système unifié et fermé.
avatar m_enfin | 
C'était le service à la Google Docs ? Ils l'ont fermé pourquoi déjà ?
avatar abohbot | 
Qu'ils continuent de s'améliorer! Qu'ils finalisent enfin Ios parce qu'il a un mauvais goût d'inachevé!
avatar Jefra | 
Les rappels sont déjà présent dans le calendrier
avatar Fid | 
@Ovyo, ce n'est pas déjà le cas (synchro de la suite iWork via iCloud avec la synchro "documents")?
avatar fruswilbis | 
Ca y est, le site n'est plus accessible. C'est vraiment une bonne chose de pouvoir accéder à ses notes depuis un navigateur :) @jgraph : Si je crois ... Mais à conditions d'avoir la version iOS me semble-t-il.
avatar damien.thg | 
Ce serait sympa qu'ils lancent enfin la mise à jour qui permette à Pages/Numbers et Keynote pour Mac d'exporter les fichiers sur iCloud...
avatar Mollaret | 
iCloud est beaucoup trop limité, notamment pour la sauvegarde des fichiers. J'ai du acheter Numbers et Pages pour lire des fichiers Office sur mon iPad, je ne vais pas dépenser encore plus de 50€ pour pouvoir sauvegarder sur iCloud. Je suis alors passé à Sugar Sync !
avatar crifan | 
@diegue ah bon, tu arrives a lire de l'excel proprement avec number ?
avatar fruswilbis | 
Mountain Lion aussi ;) D'ailleurs tu peux déjà télécharger la bêta sur le site d'Apple ;)
avatar valentinnb | 
C'est pas le même team qui a fait le Me.com mais il y a des choses qui ne changent pas.
avatar aldry | 
chouette ..il va y avoir iDisk et les journaux photos alors .....
avatar aldry | 
ah oui ..j'avais oublié bien sur !! et si on faisait une manif devant le 1 Infinite Loop ? héhé ..
avatar aldry | 
http://img804.imageshack.us/img804/2939/sanstitre001.png
avatar Jdbouton | 
@iSwiss12 : iDisk permet de le faire .... J'espère vraiment qu'ils vont le garder :/
avatar Jdbouton | 
@iSwiss12 : peut être qu'avec la fin de iWork.com, qui était très bien fait, surtout depuis qu'il était possible de pouvoir présenter des keynotes directement sur safari, Apple proposera un service similaire (partage de documents iWork + création et édition de commentaires par un tier). Mais j'aimerai vraiment qu'ils réalisent un iDisk. Enfin du moins le dossier public de iDisk, qui m'a maintes fois servi pour faire des projets à plusieurs, partager avec des tiers des documents, photos, pdf, ... Il ne reste que dropbox ...
avatar Jdbouton | 
@iSwiss12 : je trouve même que iWork.com avait un avantage sur Google document : les tiers ne modifient pas directement le document, ils ne rajoutent que des commentaires. À l'auteur de faire la modification. Au moins on sait où l'on va, ce qui a été modifié. L'avantage avec iDisk, c'était (je vais parler au passe maintenant ...) le partage de toutes sortes de documents. Apple a l'air de plus en plus inspiré par le partage de document iWork, un peu de photo. Mais pour les pdf? Les fichiers d'autres applications? (autocad, ou autres) .... Google documents à ce même défauts (enfin peut être corriger, je l'ai essayer il y a déjà quelques temps)

CONNEXION UTILISATEUR