Frixbee : double recharge à induction

Nicolas Furno |

La recharge sans-fil, par induction, connaît un certain succès pour les petits appareils électroniques. En attendant qu'Apple intègre éventuellement cette technologie un jour, Dexim propose une solution complète pour les iPhone 4. Le Frixbee peut recharger en même temps deux appareils grâce à sa double base. Pour recharger un iPhone 4, il faudra utiliser la housse fournie avec le produit. Des indicateurs lumineux permettent de connaître l'état de la charge et le constructeur indique qu'il faut 3 à 4 heures pour recharger un téléphone.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110310-233320.jpg

Le Frixbee sera vendu en France en avril à 89 €.

avatar Popal | 
Quelle peut être l'intérêt d'une telle solution tant que l'iPhone n'intègre pas le récepteur ???
avatar realworld | 
Bonjour, Et bien tout simplement d'avoir une house pour l'iPhone et en même temps que celle-ci puisse recharger l'iPhone sans fil. On pose l'iPhone dessus et ça recharge. On a un appel, on le prend naturellement sans arracher le câble USB. J'ai le Palm Pre (mobile pro) et le touchstone est vraiment bien, avec tous les avantages ci-dessus notamment :)
avatar sunnlight | 
Autant je vois l'interet pour les souris, claviers, etc autant pour l'iPhone je ne le vois pas... Mon iPhone me sert de lecteur mp3 dans la voiture donc il se recharge en même temps et le soir une synchro donc il recharge aussi. Le problème avec ce genre de solution, c'est qu'il est impossible de synchroniser son iPhone avec itunes
avatar alinf34 | 
C'est clair que je ne voit aucun interet à cette solution… de une il faut une housse par forcément très esthètique et en plus la recharge est longue… et ca prend une prise… non vraiment brancher le cable usb a l'ordi est bien plus pratique…
avatar jarno24 | 
C'est la négation du système iPhone/dock/périphéripques/ordi.

CONNEXION UTILISATEUR