Free Mobile : impossible d'envoyer des MMS

Christophe Laporte |

Décidément, rien ne tourne rond chez Free ces derniers jours. En fin de semaine, le réseau du quatrième opérateur toussotait. Pendant deux à trois heures, des milliers de clients ne pouvaient plus utiliser leur téléphone (lire : Free Mobile : panne générale du réseau ? [MàJ 2x]).

Aujourd'hui, c'est la fonction MMS qui pose problème. Depuis quelques heures, vous êtes nombreux à ne pas pouvoir envoyer des images ou des vidéos à l’aide de cette fonction. C'est la loi des séries, comme on dit…

[MàJ 05/03/2012@09h19] : ce matin, l'envoi de MMS est à nouveau fonctionnel.

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avatar napuconcture | 
Ce sont les équipes des débuts de Twitter et d'icloud qui s'occupent de Free mobile ?
avatar JackOne | 
@lmouillart C'est sur que toi Imouillart qui passe ton temps sur MacG et igeneration, tu aurais fait beaucoup mieux pour lancer des services aussi importants que Twitter et iCloud ( dont le lancement s'est plutôt bien passé) ou même tu aurais fait beaucoup mieux en tant que nouvel opérateur.
avatar napuconcture | 
Je constate juste en tant que client de chacun de ces trois services.
avatar winstonsmith | 
@lmouillart : T'as attaqué iCloud sale hérétique
avatar napuconcture | 
Pas de pot en plus c'est quasi la première semaine durant laquelle il n'y a presque aucune panne.
avatar napuconcture | 
Si pour toi 11 millions c'est un flop monstrueux on vie pas dans le même monde.. :-) Ils auraient dû choisir SAP CRM plutôt que Siebel Si tu veux voir un joyeux bordel avec ton argent cherche Chorus.
avatar napuconcture | 
Déjà IBM à fait appel et la MAIF à du bien entendu verser les sommes due. Ensuite 11 millons c'est un contrat de taille moyenne. Pour finir, si tu fait condamner toute les SSII qui baissent le prix et les charges pour rentrer sur un contrat. Puis qui font marcher la machine à avenant derrière, avec le département légal pour faire pression, tu risque de plus avoir beaucoup de SSII pour faire tes projets.
avatar napuconcture | 
Maintenant Tweeter fonctionne, à ses début c'était une catastrophe. Je ne sais pas si tu utilisais mais si tu veux t'en rendre compte cherche indisponibilité ou panne et tweeter. Pour icloud idem il suffit d'aller sur la page de diagnostique tu as entre 3 à 5 pannes par semaine depuis le lancement, sauf semaine derniere ou il y a juste une panne. Ensuite j'ai pas dit que c'était pas des réussite, j'ai dis que ça fonctionnait mal. Essai de lire ce que j'écris plutôt que de lire en diagonal e et de répondre à coté de la plaque. Free mobile est une réussite mais ça fonctionne mal : 2 grosse pannes en 1 semaine c'est beaucoup, surtout quand on a fait son fanfaron.
avatar mto1 | 
@lmouillart : lol SAP... Quand on voit les mois et le coût de mise en place de ce genre de truc ... Nombreuses sociétés en sont revenues ! Il n est clairement pas adapté à la taille des sociétés françaises. ( pour rappel une société de 1000 salariés est une PME pour les us...)
avatar napuconcture | 
Perso j'ai jamais bosser pour moins de 6000 salariés. Ensuite la quasi totalité des sociétés de taille correcte utilisent SAP, ou regrettent de ne pas y être passé et sont entrain ou vont y passer. Si tu regarde sur les boites du CAC40 ou équivalent très peu n'utilisent pas SAP.
avatar Nkz | 
@lmouillart : c'est quoi le rapport avec Chorus au juste ?
avatar napuconcture | 
Le désastre d'une implémentation ?
avatar Ze Jos | 
Orange est certainement derrière tout ça
avatar ThoTokio | 
@mroo : 'Orange est certainement derrière tout ça' C'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette panne ! Et quand je lis les réactions anti-free ci-dessus, ça me conforte dans mon idée ! Les fonctionnaires de chez Orange reprennent des couleurs on dirait ! Il a suffit sans doute de quelques modifications de paramétrages pour simuler une panne du réseau : Monsieur Niel, on est vraiment désolé votre réseau que vous nous louez et qui nous plombe le notre car on pensait pas que vous auriez tant de clients en si peu de temps, ben on a eu une ch'tite panounette... (c'est bon Bernard, tu peux envoyer les critiques) Chers clients Free Mobile : regardez comme c'est merdique chez Free, ils font tout au rabais, pas étonnant ! Et ils disent quoi les Fonctionnaires de chez Orange qui roulent en Dacia Logan ? que ça marche pas parce que c'est une clio au rabais ??
avatar Nathansatva | 
@rdbill : Il ne t'est pas venu à l'idée que la rencontre de free et orange il y a quelques semaines a pu permettre de mettre en place des blocages de l'itinérance en cas de saturant du réseau ? Parce que free abusait de l'accord. C'est quand même suspect qu'il y ait autant de soucis depuis quelques jours ... Free n'a qu'à construire son réseau ! Les deux premières semaines de février free a fait la demande d'installation de 13 antennes. Orange a demandé à en installer ... 189 ! Je suis ok pour considérer qu'une partie des problèmes à répétition depuis le lancement de free sont excusables du fait du manque évident d'expérience, inévitable. Reste que free et ses fans fanfaronnent en n'ayant RIEN construit ! Alors j'aimerais savoir pourquoi les autres leur devraient tout ! Et non je ne bosse pas chez orange, ni aucun de mes proches, et je n'ai pas d'actions, et je sais qu'il y a 10 ans ils faisaient de l'entente et qu'ils ont été condamnés pour ça.
avatar yablog | 
Entre qualité et bas prix il faut choisir. Il y a pas de secret !
avatar Marksanders | 
@pijo Ce genre de problème est déjà arrivé aux autres.
avatar Darkpoze | 
Pour moi, mms ko depuis hier soir 21:00 :(
avatar bonbonacidule | 
Hier, ma connexion 3G était de 1 à 2 Ko/s... aujourd'hui, elle est revenue à 85 Ko/s, ouf.
avatar Jefra | 
N'importe quoi les commentaires. L'opérateur a des défaut de jeunesse c'est normal. J'ai Free et je vais pas pleurer pour un pauvre MMS non envoyé, j'envois un mail. À chaque problème une solution et je vais pas passer mon temps à me lamenter !
avatar chabalo | 
@JustThink : +1
avatar drkiriko | 
@malvik2 : 'Les posts des mecs payés par Orange et toute la clic mais lol quoi' Faux, 1. je viens de paramétrer 2 iPhones pour envoyer des MMS avec abonnement chez free. Tout fonctionne, mais avec 20 mn entre envoi et réception. 2. je suis client Free depuis au moins 10 ans. 3. après 1 mois d'utilisation, ces 2 personnes vont probablement quitter Free du fait du trop grand nombres de pb de connexions (sur la région en tout cas). Ils ont une Frebox qui elle, marche très bien. Donc free c'est lancé dans la téléphonie sans un minimum de préparation ou d'essai. Du coup c'est bon pour certains, mais pas pour tous... Rien à voir avec Orange !
avatar Nounours_2099 | 
Sans compter les autres problèmes: "on a essaye de t'appeler mais il y avait un message comme quoi ton numéro n'est pas attribue".ou échec d'appel assez souvent.... Free mobile, c'est pas cher mais on sait pourquoi. "On en a toujours pour son argent". On essuie vraiment les plâtres!! Si ça continue, meme s'il faut repayer un peu plus cher , je songe a repasser chez Orange si Free ne corrige pas toutes ses erreurs pour retrouver un bon service sans coupure de réseau, ... Et je ne suis pas le seul autour de moi a penser a faire marche arrière..
avatar Marksanders | 
@Lezardosoleil Aucun problème de ce type chez moi. De toute façon si on aime pas les entreprises naissantes, on a mieux fait d'aller chez les oligarques ;) Être chez Free c'est soutenir un nouvel entrant donc les.petits problèmes peuvent arriver.
avatar Popopopee | 
Problèmes d'un opérateur débutant non ? L'indulgence n'est pas le fort de certains apparemment... Free à permis de presque diviser par deux le prix des forfaits et n'en est qu'à ses débuts... Laissons lui le temps de s'adapter plutôt que de le critiquer... À moins bien sur de bosser chez les autres opérateurs :-)
avatar farfff | 
Et encore tu es tres gentil! Je suis passé de 89€ a 19,99€ C est plus par deux que je divise ma facture.
avatar Jacti | 
Ah ils se sont peut-être décidés à allumer leur réseau... :D
avatar pac1404 | 
C'est quoi les MMS ? :D Moi j'envoi des iMessages et ça marche très bien avec Free Mobile !
avatar Schlurf | 
et même si free se case la g... mon forfait est passé de 60 à 24€ chez Orange... merci qui ?
avatar Nkz | 
@Pear : j'utilise tous les jours les mms...
avatar Nkz | 
@worldice : envoyer des photos à tes amis, famille... Ça permet de partager plein de choses rapidement et de façon plus confidentielle que Facebook.
avatar Marksanders | 
@worldice Le mail ou iMessage ça fonctionne mieux :)
avatar Nkz | 
@showmehowtolive Tout le monde n'a pas un iPhone, et avec le MMS tu as la certitude que la personne en face de toi va le recevoir rapidement, va le voir et te répondre en quelques minutes. Beaucoup plus pratique pour moi.
avatar Judge MANSON | 
Je ne suis pas plus surpris que ça que Free connaisse des bugs.. 1/ des défauts de jeunesse, ça se comprend. 2/ le low cost, on en a pour son argent. Bien que je déteste la politique de dénigrement de Free à l'encontre des 3 gros, la réponse de ces derniers (en particulier Bouygues et SFR) est au moins aussi pathétique. Mais, si j'étais client Free, j'accepterais volontiers des bugs (si tant est qu'ils soient isolés et ponctuels), en sachant que je paye à hauteur de la prestation. Maintenant, j'ai beaucoup de mal avec mon opérateur, qui vomit son venin sur Free, alors que je paye "la qualité de service" et les "emplois en France et en boutique". Après une erreur de facturation, j'essaye en vain de joindre le service client (vous êtes au service prospect, appelez tel numéro - c'est celui que j'ai fait - non monsieur - si madame - NON MONSIEUR) le réseau est perdu en fonction du sens du vent, les appels coupent, la data avance à la vitesse d'un escargot avant l'atteinte du fair use, et le service "wifi" est totalement inexploitable (testé sur plusieurs box, avec plusieurs identifiants, et avec différents matériels). Je ne citerai pas le nom de cet opérateur, mais dès la fin de mon engagement, je choisirai entre l'opérateur historique, qui malheureusement je le pense verra son (non) service évoluer dans le même sens que les deux autres, ou Free. Parce que comme je le disais plus haut, je préfère avoir un service moyen voire médiocre à prix réduit qu'un service très moyen (mais pourtant vanté par matraquage publicitaire, qui, s'il n'était pas fait, permettrait une baisse sensible des tarifs) plein pot. Je pense que les directions de SFR et Bouygues doivent être très stressées, l'hémorragie ne va pas s'arrêter de si tôt.
avatar Jeje68040 | 
Rien ne vaut le bon vieux mail avec sa pièce jointe ni problème pour moi
avatar tonstef | 
Paris 18, pas de soucis avec les MMS.
avatar Flo... | 
Ah ça donne pas envie de passer chez free... Je ne peux prendre le risque d'avoir des coupures de service ! En attendant B&You fonctionne Impeccable, aucun des bus de free et la messagerie vocale visuelle (par contre j'ai des souci d'adresse de facturation.... Mais pas de réseau)
avatar Tit-Ben38 | 
@dambo : en attendant l'arrivée de la messagerie visuelle (pour bientôt j'espère) Free m'envoie tous messages vocaux par email ! Ça marche super et même qu'à l'étranger c'est le pied !
avatar tiptep | 
Tous fonctionne pour moi sur saint denis neuf trois !
avatar Christophe Laporte | 
@jackwhite92 : 'J'ai souvent le même type de problèmes chez .... SFR et personne n'en parle :-(' Je confirme, ça bloque par moment et c'est seulement à la deuxième voire à la troisième tentative que ça passe enfin.
avatar ThoTokio | 
@havox79 : exact. Perso je n'utilise jamais les MMS : arnaque des opérateurs pour nous faire raquer plus. l'ennui des mails c'est que trop peu de gens encore consultent leurs mails plusieurs fois par jour (hors geek)... Et trop peu aussi on des notifications qd un mail leur arrive... Bref trop de gens lisent leurs mails tous les 3 ou 4 jours seulement...
avatar KOVU | 
Remballez les LOL et les fautes d'orthographe : je ne suis payé par Orange et "toute sa clic" et pour pouvoir envoyer un mail, il faut encore que la personne à qui vous l'envoyez dispose d'Internet. Quand on parle de téléphonie le niveau descend encore plus bas que dans les forums Mac, ces derniers temps.
avatar KOVU | 
Ceci dit je suis rassuré : si c'est généralisé, ça devrait passer
avatar cadou | 
70 commentaires en 3H ? Il y en a qui se rassurent en taillant Free on dirait.
avatar Nkz | 
C'était pas il y a 10 ans mais 2/3ans. Après je serait bien d'accord avec toi, le problème c'est que je ne suis pas en connaissance se cause, surtout au niveau des chiffres d'antennes installées. Si ça se trouve Free faisait une pause début février... Ils en ont peut être posé 800 en janvier, et 900 fin février tu n'en sais rien !
avatar Nathansatva | 
@worldice : La condamnation en appel date de 2007 mais les faits reprochés ont au mieux 9 ans. Je suis sur que la moitié des gens qui parlent de cette histoire ici n'avaient pas de téléphone à l'époque compte tenu de leur âge ! "30 novembre 2005 : Orange, SFR et Bouygues Telecom sont condamnés à une amende de 534 millions d'euros suite à une plainte de l'association UFC-Que choisir pour entente et partage d'information entre 1997 et 2003. En appel, la Cour confirme une amende de 442 millions d'euros et maintient l'amende de 92 millions d'euros qui sanctionnait l'échange d'informations sensibles." Pour ce qui est des antennes je parle des sites autorisés pour le déploiement d'antennes, pas du nombre d'antennes. les chiffres sont : 2011 avril 36 mai 0 juin 130 juillet 84 août 166 septembre 329 octobre 395 novembre 256 décembre 133 2012 janvier 81 février 39 Lors des tests de l'arcep, 753 antennes free étaient activées. Sur plus de 1600 sites où free a une autorisation d'émission.
avatar crifan | 
des MMS, quel interet ? avec les mails
avatar Ganzolo | 
Juste pour rappel, les premiers iPhone et les premières version d'iOS ne permettaient pas l'envoi de MMS... Ca a fait râler, ça n'a pas empêché Apple d'en vendre des palettes :)
avatar Ganzolo | 
@magellan59 Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. On peut très bien se passer des MMS quelques heures/jours sans en faire tout un pataquès .... Et puis ta grand-mère n'avait pas non plus d'iMessages, pourtant eux fonctionnent ;) Free est un tout jeune opérateur mobile, laissons lui le temps de monter en puissance. J'ai un peu de mal à comprendre tout cet acharnement d'ailleurs. J'ai été abonné à Bouygues au début de cet opérateur, alors qu'à pars l'Ile de France et quelques grandes agglomérations il n'y avait pas de couverture... A l'époque tout le monde était content d'avoir un nouvel opérateur... Aujourd'hui, dès qu'il y a le moindre soucis, ça fait la une de toute la presse, alors que l'opérateur mobile n'existe que depuis 2 mois, et que la montée en charge a été plutôt fulgurante. Je pense qu'absorber 2 millions de clients en quelques semaines doit être bien compliqué pour une entreprise de la taille de Free. Au final je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal même, malgré quelques couacs.
avatar Quintus | 
Ma femme chez Orange Pro, en plus de payer 8 fois le prix pour moins de services, a eu 10 fois plus de panne cette semaine sans solutions que Free, a eu un service incompétent au téléphone, a eu la recherche de reseau pendant des heures durant 3 jours, m'enfin pour 8 fois le prix elle a droit a un debit de moitié, pas de modem, pas de points... Quelle arnaque mais personne pleure sur leur réseau pourri qui tiens comme un chateau de carte, car au lieu d'investir notre argent raqueter ils l'ont passer dans des pubs et autres conneries inutiles.

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