Fin de la grève chez Wintek

Arnaud de la Grandière |

Nous vous avions fait part d'une grève particulièrement musclée dans l'une des usines chinoises du fabriquant Wintek (voir notre article Une grève dure dans l'usine qui fabrique l'écran de l'iPhone). Le constructeur indique qu'une issue favorable a pu être trouvée au conflit, en rétablissant la prime de nouvelle année qui avait été supprimée. Il n'est cependant pas fait mention des autres récriminations des ouvriers, qui suspectaient que des émanations d'hexane pouvaient être à l'origine du décès de plusieurs collègues, et qui se plaignaient également d'une charge de travail trop importante couplée à des salaires trop bas.

La société indique que la grève n'aura pas d'impact sur la production, un élément douteux sachant qu'il a été fait part de destruction de matériel. La rumeur impute également à Wintek la fabrication de l'écran de la fameuse tablette (voir notre article La tablette Apple fait son marché à Taïwan).

Source : MacNN

Tags
avatar matthieulam | 
En même temps faut pas jouer les choqués...si c'est pas ces petits pauvres qui fabriquaient nos iPhone et autre gadjet techno mais des ouvriers français on paierai un iPhone 2000€ et un iMac 5000€....c'est triste mais c'est comme ça...notre malheur est de vouloir évoluer et de pas passer notre temps a travailler, les chinois y arrivent....
avatar marc_os | 
Le parfait mélange entre le capitalisme et le totalitarisme communiste.
avatar P.Gomes | 
naas>Le parfait mélange entre le capitalisme et le totalitarisme communiste. C'est pareil dans d'autres pays pauvres qui sont pas communistes ni totalitaires mais avec pleins d'injustices surement.

CONNEXION UTILISATEUR