Les smartphones ne reviendront (vraiment) pas chez Dell

Florian Innocente |

« Non merci ! Je ne veux pas retourner dans la vente de smartphones » a assuré Michael Dell, lors d'une table ronde en Inde qui réunissait des journalistes. Le patron fondateur de la marque a réitéré cette décision en dressant le constat que répètent toutes les études de marché, trimestre après trimestre « Je pense qu'il n'y a peut-être qu'une voire deux entreprises qui gagnent de l'argent avec les smartphones aujourd'hui, et il y en a pas mal qui perdent des sommes d'argent assez conséquentes ».

L'ancien Dell Venue Pro

Dell est cohérent avec la stratégie énoncée il y a deux ans, à l'époque déjà il écartait toute velléité de venir à nouveau se frotter à ses concurrents sur ce marché. La société avait eu l'occasion de prendre la mesure de la difficulté à faire son trou, avec des modèles sur Android et sur Windows Phone. Depuis, il s'en tient aux tablettes Android.

À l'inverse, l'un de ses principaux concurrents, Lenovo, est allé jusqu'à racheter Motorola à Google pour améliorer sa division mobile. Durant le trimestre clos en juillet, Lenovo avait une part de marché mondiale de 4,8%, contre 5,2% il y a un an, et ce malgré de bonnes ventes en Inde avec des gammes bon marché, et en Europe/États-Unis avec ses Moto E et G d'entrée de gamme.

Les propos de Michael Dell s'inscrivaient dans son analyse sur les constructeurs de PC et leurs chances pour les 5 à 7 prochaines années. Il table sur une forte consolidation autour des trois leaders actuels que sont Lenovo (20,3% de part de marché selon IDC), HP (18,5%) et Dell (14,5%). La part de ce trio pourrait représenter pas moins de 80% dans les années à venir, estime Michael Dell.

Tags
#dell
avatar iPop | 

Preum's*

* cure de jeunesse

avatar Mathias10 | 

On a des études sur ce qu'invoque dell aux consommateurs ?

avatar Mathias10 | 

Cette réflexion car l'idée de Dell en 3 eme position pour une consolidation me semble très improbable compte tenu de la fai le image que semble avoir l'entreprise.

avatar sebas_ | 

Et Apple?
Dell vends en priorité aux entreprises, donc n'a que faire de l image grand public

avatar bbtom007 | 

Il a bien raison ! Apres si dell fourni une offre packagee serveur pc fixe portable imprimante tablette et mobile avec sav de haut niveau ca ferait une originalité et une simplification des fournisseurs

avatar Hideyasu | 

Je préfère une IA moins développé mais une vie privée conservée.

avatar XiliX | 

@Hideyasu :
Là il faudra revoir ton IA :D

Blague à part tu t'es gouré de fil :)

avatar Che | 

éponyme : qui donne son nom à...
A contre-emploi, donc, ici.
Le dirigeant éponyme oui, la marque éponyme, non.
Quant à l'eau ferrugineuse...

CONNEXION UTILISATEUR