Tablettes : HP Slate 500 et iPad, deux approches de l'entreprise

Florian Innocente |

Dans la présentation de sa tablette Windows 7, la Slate 500, HP a mis en avant quelques scénarios types d'utilisation, professionnels puisque là est son cadre d'activités. E-mail, web, applications de bureautique classiques, présentations ou utilisation de logiciels développés sur mesure sont ainsi énumérés. Aujourd'hui, HP semble comme restreindre encore le champ d'action potentiel de sa tablette.

Ainsi chez Infoworld, Roman Skuratovskiy un porte parole du fabricant, a précisé les contours de ce cadre “La HP Slate 500 est conçue pour faire tourner des applications développées sur mesure par des clients en entreprises, contrairement aux portables et PC de bureau HP”. Un resserrement qui explique - peut-être - les chiffres de ventes que la rumeur annonce comme extrêmement bas de ce produit lancé il y a - seulement - un mois (lire La HP Slate victime de son succès, enfin presque).

Un positionnement qui contraste avec celui, beaucoup plus souple, de l'iPad. La tablette d'Apple paraît capable de se fondre avec la même aisance dans un milieu aussi bien grand public que professionnel.

Deux entreprises, Boxtone et iPass, spécialisées dans la gestion en entreprise de parc d'appareils mobiles ont sondé leurs clients. Sur 1100 utilisateurs des solutions iPass, 13% ont dit avoir des iPad en circulation, essentiellement amenés par les employés. Les trois quarts de ces sondés estiment ensuite que les tablettes sont amenées à remplacer ou, plus sûrement, compléter les portables.

ipadbusiness

Dans l'échantillon de Boxtone (1200 entreprises) 28% ont déjà démarré des tests d'utilisation de l'iPad, 15% entendent le faire dans les trois prochains mois et 30% à un moment ou un autre de l'année prochaine.

Dernier sondage, celui réalisé par Good Found auprès de 4000 entreprises. Il fut relevé que l'iPad était utilisé à 36% dans les services financiers, 11% dans les domaines technologiques, 10% dans la santé et 9% dans les secteurs juridiques.

Tags
avatar matsfr | 
Elle sert encore plus a rien cette tablette :x
avatar spiritjak | 
Ou la une tablette sur Windows 7...
avatar brunitou | 
Elle m'intéresse bien plus que l'iPad en recherche car le déploiement d'application est bien plus facile et rapide ...
avatar nicolier | 
Ca c'est pas faux. J'aimerais bien que mon iPad puisse booter sous 7 pour pouvoir y mettre quelques applis qui me manquent de temps en temps...
avatar rick75 | 
Si tu penses que les entreprises doivent utiliser iTunes pour gérer leur parc d'iDevice, tu te trompes. Pour les entreprises, il existe des outils Apple de déploiement (préparation, installation, configuration) pour gérer des parcs de iDevices (iPhone/iPad) d'une manière très simple et rapide. (Un modèle de config, avec gestion des paramètres, log/pass, access, vpn, etc qui sont ensuite "dupliqués" sur tous les iDevices.)
avatar cdou59 | 
Oui les outils de déploiement sont intégrés dans OS X Server. Un simple Mac Mini Server peut donc suffire a déployer le parc d'iPad.
avatar mien | 
un simple ordinateur peut lancer l'outil de gestion de profil Iphone/Ipad
avatar brunitou | 
En recherche on a pas un parc d'iPad mais soyons sérieux, une partie étant en C++, une autre en Java, devoir tout réécrire en Objective-C, attendre d'avoir un compte académique (qui a ma connaissance n'existe pas en Europe) et passer par iTunes et simulateur. Cela me parait un peu scabreux ...
avatar Amine49 | 
contrairement à ce que dit l'article sans doute écrit par un fanboy Apple, ce n'est pas demain la veille que l'ipad remplacera le PC portable. mort de rire.
avatar guizmo47 | 
@glopglop Non c'est les gens sondés qui ont dis ça.
avatar Amine49 | 
@durpoi, ce ne sont pas les gens sondés qui écrivent l'article
avatar Kaplan | 
@ glopglop1 : Dans certaines professions et avec les bonnes applis, c'est tout a fait possible...genre vendeur de voiture ou de fenetre...et ce sont bien les sondés qu'ils disent. Apres si tu penses que la redac ments, c'est pas pareil :)

CONNEXION UTILISATEUR