Les magazines sur tablettes séduisent leurs lecteurs

Arnaud de la Grandière |

L'Association of Magazine Media (anciennement Magazine Publishers of America, qui a gardé son sigle MPA), a publié les résultats d'une étude portant sur 1009 utilisateurs de tablettes numériques qui les utilisent pour consommer des publications numériques. Et ces résultats sont riches d'enseignements, et brossent un tableau encourageant pour l'avenir des magazines.

L'écrasante majorité du panel (90%) a indiqué lire autant la presse depuis l'acquisition de leur tablette, si ce n'est même plus. 66 % envisagent d'en consommer plus, et 63 % souhaitent disposer d'une plus grande offre. 55 % ont indiqué apprécier de pouvoir accéder aux archives des titres, 83 % ont envie de pouvoir sauvegarder un article ou un numéro entier, et 86 % souhaitent pouvoir partager un article ou un numéro.

Du point de vue de l'infrastructure, 76 % veulent plus de kiosques, et 79 % veulent pouvoir y rechercher facilement des titres spécifiques. 82 % se sont dits intéressés par des bons d'achat pour offrir des abonnements avec les tablettes pour les fêtes. 89 % souhaiteraient retrouver la même expérience de navigation et les mêmes fonctions d'un titre à l'autre. 70 % souhaitent que les vidéos intégrées dans ces éditions numériques durent moins d'une minute.

Concernant l'aspect commercial, 59 % aimeraient pouvoir faire des achats directement à partir des publicités, et 70 % voudraient en faire autant à partir des éditoriaux. La plupart des lecteurs (73 %) s'intéressent aux publicités qu'ils trouvent dans ces magazines.

Ces bons chiffrent montre que la greffe est en train de prendre pour la presse de demain : les lecteurs s'investissent dans cette nouvelle forme de consultation, plus encore que dans sa version papier. A charge des éditeurs d'en tirer le meilleur parti.

skitched

Source : Ars Technica

avatar foyan94 | 
Allez! Espérons que du coup, en France, ça évolue...
avatar foyan94 | 
@dezmob : surtout en France!!!
avatar Kevelian | 
rien de surprenant quand on voit des appli comme FlipBoard ça tire les kiosques vers le haut, même Yahoo a fait une appli pas si mal que ça
avatar Thegroum | 
Editeurs de presse écrite et majors de l'industrie musicale, même combat !!!
avatar tigre2010 | 
Ce seraitbien Macgeneration en journaux. Un peu comme l'application Distro d'Engadget. Et meme en formule payante, pas très cher mais payante. Mais le gros moins c'est toujours l'impossibilité de pouvoir faire une recherche.
avatar Bruno LG | 
"ces bons chiffres montre" : petite inattention ;-)

CONNEXION UTILISATEUR