L'iPad descend dans le métro

Florian Innocente |

Est-ce que l'on verra dans les prochains mois des utilisateurs d'iPad sortir leur tablette dans les rames du métro comme ils le font déjà avec leur iPhone ? Cela pourrait faire l'objet d'un sondage : qui est prêt à utiliser son iPad dans les transports en commun ?

En attendant, les pub iPad s'affichent dans les couloirs du métro parisien, après avoir occupé la surface : sur les kiosques à journaux et les abords du périphérique. S'il fallait encore une preuve qu'Apple mise très gros sur son nouveau joujou…

photoipadmetro

merci Martin

Tags
avatar JGL | 
Perso hors de question d'utiliser mon ipad dans le metro... Peut etre le train de banlieue qui craint moins mais le metro j'aurais trop peur de me faire aggresser. De tte facon pas de probleme depuis 1 an je prend le velib, pour bien respirer les gazs d'echappement des voitures!
avatar Shika | 
Un iPad depuis 2 semaines maintenant mais sûrement pas dans le métro... l'iPhone pour ça est parfait! L'utilisation que je fais de mon ipad est plus proche d'un laptop que d'un smartphone
avatar Knuckles | 
L'ipad ne s'utilise pas debout, donc hors de question que je le sorte de mon sac en métro.
avatar i-han | 
Pour un ultra mobile, de fait c'est un sacré handicap !
avatar mickayel1 | 
Assis debout c'est pareil, je l'utilise aussi bien quand je suis aux toilettes que lorsque je fais à manger. Mais le problème du métro n'est pas inhérent à l'appareil, mais plutôt à l'environnement. La personne qui ne sortira pas son iPad dans le metro est la même qui ne sort déjà pas son MacBook Air (son laptop quoi) aujourd'hui dans le métro.
avatar iguan | 
@afficiomacos "L'ipad ne s'utilise pas debout" Ah bon?
avatar nhko | 
Idem heureux possesseur d'un iPad depuis 2 semaine, dans le métro c'est dodo. L'iPhone remplit parfaitement son office en mode Edge qui plus est
avatar byQNTN | 
Il y quelque semaines ligne 6, station Nationale dans le 13ème. Les portes s'ouvrent un type rentre, il répare une femme avec un iPhone il le fauche au moment de la sonnerie indiquant la fermeture des portes et se sauve, les portes se ferme...
avatar robcamus | 
absolument pas,je ne sortirai jamais un ipad dans le métro,pour deux raison,la 1er:il est un peut tros gros pour se balader avec dans la poche. et la 2eme est que si tu le sort en metro, tu te fais racketer direct sur tout si t en banlieue(se qui est mon cas^^)
avatar BastienGSHC | 
vu que les deux appareil on le même prix environ (si on les achètes nus) je vois pas pourquoi les gens n'utiliserais pas autant l'iPad que l'iPhone dans le métro.
avatar baptiste- | 
À Montréal le risque d'agression est minime, je compte bien utiliser mon Ipad (en précommande) à chaque jour.
avatar timontimmi | 
Paris, ipad depuis le 7 avri, mais même dans un an il ne sera pas question de le sortir dans le metro : j'ai pas envie de cavaler derrière un con... De ttes façons le mien est wifi et il y a pa ça sur la ligne 7, du EDGE a la rigueur, mais ça coupe... Un iPhone suffit largement, d'ailleurs j'envoie ce commentaire alors que je suisi entre Pyramide et Opera ;)
avatar nicoguitare | 
oui !!!! le métro c'est cool pour les provinciaux je recommande tout particulièrement de visiter avec leur iPad bien visible les stations suivantes : - Place des Fêtes - Stalingrad - Crimée - Max Dormoy - La Fourche
avatar polop35 | 
Le 1er iPad que j'ai vu, c'était hier dans le métro. Un type s'assoie et sort l'appareil. Moi je trouve que ça le fait. Autrement, j'ai failli me faire voler mon iPhone sur la ligne 13. Un jeune rentre à une station et se jette sur mon appareil que je tenais fermement des deux mains. Il en est ressorti bredouille. Moralité, faut quand même faire gaffe.
avatar tipablo | 
"Un jeune rentre à une station" : on appelle pas ça un "jeune", on appelle ça "un jeune bandit". Comment ça, vous n'avez pas voulu être solidaire de sa détresse sociale ? Rhôôôô... Paaas bien.
avatar jmquidet | 
En fait l'iPad pour macG c'est Martine. L'ipad prend le metro, l'ipad prend l'avion, l'ipad fait du cheval, l'ipad à la campagne, l'ipad à la plage...
avatar Lio70 | 
C'est clair, c'est trop ça ! ^(^ J'avais pas vu ça comme ça au début, mais la tendance se confirme. Comme beaucoup hors de question que j'utilise mon iPad dans les transports en commun type métro/tram. C'est tout simplement pas pratique debout et on doit en plus surveiller son équilibre. Le peu de fois où j'étais à Paris, je faisait attention quand j'utilisais mon iPhone. Mais quand j'ai vu le nombre de personne possédant un iPhone j'ai décrispé un peu. Par contre dans le TGV j'ai pas hésité un instant, j'ai sorti mon iPad et zou, mattage de film, avec regards intéressés/jaloux de certains.
avatar stivjobs | 
salaud de capitaliste ultraliberal et pro israélien tu aurais du lui donner ton précieux, 100 boules un mars et te donner une giffle
avatar Psylo | 
quelle est ta langue ? on ne comprend rien de ce que tu dis. Pro Israélien ? on t'a raconté que c'est une insulte ? Je croyais que l'Ipad etait interdit en Israel ?
avatar Jeje68040 | 
N'ayez pas peur des voleurs sortez le quand bon vous semble de toute facon si tu es assuré t'en auras un autre!!!!!!
avatar LeonGambetta | 
Je prends le RER a Nanterre. Jamais je n'ai sorti mon iPhone car je me suis déjà fais volé mon (premier) 3GS dans le train fin décembre, et c'est la galère pour en avoir un, même avec l'assurance SFR. Porter plainte, envoyer tous les papiers, confirmer par téléphone, et attendre un mois pour en avoir un neuf ! (au passage, grâce a MobileMe, j'ai pu suivre le voleur rentrer chez lui sur une carte en temps réel, vu qu'il n'avait pas éteint, mais la police ne répondant pas au téléphone pendant 1h30, je l'ai perdu...) Donc si iPad j'achete, iPad je garde dans mon sac a dos en acier avec triple serrure et reconnaissance d'empreinte digitale ! (non, je l'ai pas eu chez Decathlon ce sac ^^)

CONNEXION UTILISATEUR