L'iPad comme écran de prompteur

Arnaud de la Grandière |

Le principe du prompteur est simple : devant l'objectif d'une caméra, un miroir sans tain incliné à 45° reflète le texte qui défile sur un écran situé en dessous, permettant au présentateur de lire le texte tout en regardant droit dans l'objectif. La société Bodelin s'est fait une spécialité de tels dispositifs, et présente un modèle original qui utilise l'iPad en lieu et place de l'écran sous le miroir. Voilà une application pour l'iPad qu'on n'avait pas imaginée. Le ProPrompter HD-i sera présenté le 12 avril durant le NAB, le salon professionel de l'audiovisuel qui se tiendra du 10 au 15 avril à Las Vegas. L'appareil est disponible en pré-commande au prix réduit de $850.

skitched

Mieux encore, une application dédiée, ProPrompter [1.3 - 0,3 Mo - 7,99 €], permet de piloter le défilement du texte à sa guise à l'aide d'un iPhone ou d'un iPod touch. De quoi se prendre pour la Claire Chazal du futur ?

Tags
avatar pit666 | 
J'ai acheté iDiscours pour iPhone il y a quelques mois, c'est pas mal mais l'écran n'est pas bien grand! Sur iPad par contre ... :)

CONNEXION UTILISATEUR