L’iPad Air aurait un écran IGZO

Christophe Laporte |

L’écran de l’iPad Air est en net progrès sur certains points. Et pour Display Mate, cela ne fait pas de doute, ces progrès ont été accomplis grâce à l’adoption de la technologie IGZO sur la nouvelle tablette d’Apple.

Parmi les progrès effectués, l’iPad Air est rétroéclairé seulement par 36 LED, contre 84 à son prédécesseur (lire : iPad Air : pour 274 $ de composants). Apple est parvenu également à réduire son épaisseur. Tout ceci a été rendu possible par IGZO. Et si l’on pousse le raisonnement un peu plus loin, les bons résultats observés en matière d’autonomie seraient liés au fait que l’iPad Air utilise cette technologie mise au point par Sharp.

Display Mate ne s’est pas contenté de ces affirmations. Le site a testé l’écran qu’il juge en net progrès sur bien des points par rapport à celui de son prédécesseur : la réflectance de l’écran a diminué de 23 %, la luminosité pic a augmenté de 7 % alors que le contraste en haute lumière ambiante a augmenté de 32 %.

Il n’y a quasiment pas meilleur écran sur le marché. Pour Display Mate, seul l’écran du Kindle Fire HDX 8.9 fait légèrement mieux. Celui de la Nexus 10 est par contre loin derrière.

Tags
avatar macsilvio | 
Une semaine ?! Faut arrêter de fumer dés le matin !
avatar S. Hardin | 
@thierfeu Alors non, j'ai fais des recherches sur le sujet car je suis aussi interloqué pour le bruit de cette dalle. Des le premier jour ou je l'ai déballer j'ai trouver ça bisard. Enfin bref, il vient surtout du fait que cette dalle est beaucoup plus fine, et que Apple n'a pas encore eu la bonne idée de coller cette. Dalle directement au l'écran, comme elle le fait avec l'iPhone par exemple. Du coup il y'a une petite zone d'air entre l'écran et la dalle ce qui fait caisse de résonance.
avatar FabienR. | 
Et ça donne quoi en comparaison avec un iPad 3/4 ? Parce qu'apparemment c'est pas un écran in-cell comme la famille des iPhone 5.
avatar abohbot | 
12h d'utilisation assez confortable il me restait encore 10%!
avatar YanDerS | 
Ben si cette news est exacte, oui, il y a toute les chances pour que l'écran retina du Mini soit igzo aussi. Il fait d'ailleurs partie des 2 composants essentiels pour un Mini retina conservant une bonne autonomie. L'autre composant est le SoC gravé en 20nm. Là, c'est encore le flou. Il y a toutes les chances pour que ce soit encore l'actuelle génération gravée en 28nm par Samsung, avec au mieux une autonomie identique à celle qui existe aujourd'hui. Ou alors TSMC fait comme Sharp et arrive à produire suffisamment pour Apple et en avance (novembre 13) sur son calendrier. On verra.
avatar Genghis | 
L'iPad air représente exactement ce que je cherchais. Après avoir eu les 3 premiers iPad je crois que je vais garder le air très longtemps
avatar BestMBP | 
Il est parfait surtout en juste wifi
avatar f1oren | 
Il faut juste penser que certaines personnes n'ont pas une utilisation ultra intensive, qu'ils ne passent pas 5h / jour dessus à jouer et regarder des vidéos/films ! Une semaine à raison de 2h par jour... cela fait 14h d'autonomie rien d'aberrant et rien de choquant si on ne fait que des mails et consultation web!
avatar Jean Meyran | 
@SIMOMAX1512 : Pour l'iphone 6, si son écran est plus grand, le retina peut rester a 326ppi ( même finesse ), seulement sa resolution devra etre superieure a 1136x640..
avatar YanDerS | 
si un telle definition crée une nouvelle fragmentation, Apple devrait y rechigner

CONNEXION UTILISATEUR