iPad : la 3G vraiment illimitée

Anthony Nelzin-Santos |

D'après Gearlog, qui cite Mark Siegel, les forfaits 3G pour l'iPad Wi-Fi + 3G fournis par l'opérateur américain seront vraiment illimités.

« L'illimité c'est l'illimité », explique ainsi le porte-parole d'AT&T. Le premier opérateur américain a donc mis à jour son dictionnaire, puisque jusqu'ici, illimité voulait dire paiement d'une surtaxe au-delà de 5 Go de données sur ses forfaits clefs 3G.

L'iPad est en effet un appareil qui incite à une forte utilisation des données, mais cela ne fait visiblement pas peur à AT&T, qui estime que de toute manière, la tablette d'Apple sera utilisée sur les réseaux domestiques plus que sur son réseau cellulaire (lire : AT&T : l'iPad sera utilisé majoritairement en Wi-Fi).

Ne reste plus qu'à espérer que les opérateurs qui fourniront des forfaits pour l'iPad en Europe et plus particulièrement en France s'aligneront sur cette pratique, puisqu'ici, c'est plutôt une limitation de débit qui est la règle en cas d'usage « intensif », avec une limite d'un gigaoctet mensuel qui sera certainement très vite atteinte avec l'iPad.

Tags
avatar fredmac75 | 
Orange, si vous lisez...
avatar Jeje68040 | 
Vivement l'arriver de free
avatar lemarseillais23 | 
Tu veux dire ceux qui sont en train de faire passer une augmentation generalisee de 5€ sur le dos des factures papier a envoyer? ah ben oui, vivement qu'ils arrivent alors ;)
avatar sunnlight | 
Vivement la gratuité des dictionnaires sur iPad et iPhone !!!
avatar alex9517 | 
À ce niveau, ce serait plutôt un dictionnaire des règles de conjugaison... Quoiqu'ici c'est un nom commun.
avatar nostress | 
Ben j'espère que nos opérateurs en prendront de la graine, parce que si vraiment ils font des forfaits data interressants et qu'ils appliquent des subventions comme en téléphonie, ça peut le faire. Mais bon, là je suis dans un monde de bisounours, pas en France.
avatar Giru | 
J'attends ces tarifs avec impatience.
avatar JonathanMds | 
C'est bien ils ont de la chance :)
avatar Twanislas | 
Il faut pas rever pour la France et qui va payer un forfait 3g en plus de son abo mobile et data? Il faut être con. iPhone MyWi pour ma part.
avatar osx31 | 
Je suis pas amoureux de l'illimité. C'est à mon avis ce qui a créé HADOPI. Si on avait un premier tarif jusqu'à 2-3 Go (par exemple) puis un autre pour plus de debit alors quand on a un usage normal d'Internet on ne paierait pas pour ceux qui telechargent à tour de bras. C'est sur ce deuxième tarif que pourraient être pris les droits d'auteur. Comme tout a un prix, illimité ceux dire que les petits payent pour les gros.
avatar PtitRital67 | 
non mais nimp ce qui a créé hadopi c'est le président et ses copains hein en passant en france c'est déjà de l'illimité, certes bridé mais heureusement pas surtaxé comme AT&T
avatar osx31 | 
dit jodido, je ne suis pas demeuré. Je me rends bien compte que l'internet illimité n'a pas créé une loi mais que ce sont les parlementaires qui l'ont votée… Je te rappelle aussi que la plupart des artistes, y compris de gauche, était d'accord. Le téléchargement illégal est en train de tuer leur métier. Je maintiens que si les gens qui téléchargent des milliers de chansons et des centaines de films ne payaient pas le même tarifs que ce qui utilisent normalement internet ce ne serait que justice. ET ça permettrait de financer le soutien à la création sans avoir besoin d'HADOPI.
avatar Kelv | 
"la plupart des artistes, y compris de gauche, était d'accord. Le téléchargement illégal est en train de tuer leur métier" Moi qui croyait que ce qui tue le métier d'artiste c'est leur ridicule pourcentage sur les ventes et qu'ils doivent vendre leur âme pour faire un album ... sans oublier les DRMs qui en ont dégouté plus d'un de l'achat. Stigmatiser le téléchargement illégal c'est un peu facile. Certes ce n'est pas "bien", mais avancer sans aucune preuve tangible que c'est ÇA qui tue le métier d'artiste c'est y aller un peu fort. Quand bien même, HADOPI n'a rien à voir avec les artistes et la musique, ce n'est qu'un prétexte facile. De la même façon que la LOPPSI n'a aucun rapport avec la pédophilie, mais il faut bien agiter une menace pour faire passer des lois ultra sécuritaires et liberticides :) Au sujet de l'illimité, sans illimité il est très peu probable de voir fleurir un marché de téléchargement légal (qui téléchargerait une chanson sur itunes si il devait payer la chanson, la taxe pour la mettre sur son ipod / iphone ET un dépassement de forfait internet + la taxe qui va avec le dépassement ?) Au sujet du soutien à la création que nous payons tous en achetant des ipods / iphones / ipads / cds / dvds etc je pense que la situation parle d'elle même ... On paye déjà pour avoir le DROIT de mettre une chanson acheté légalement sur itunes sur son ipod. Le plus drôle c'est qu'on paye même dès l'achat de l'ipod :)
avatar alex9517 | 
Il faudrait déjà baisser le prix des CD/DVD/Blu-Ray pour que les gens tapent dans le payant... Je paie sur iTunes, mais comme disent mes amis, ce n'est pas une loi ou deux qui vont empêcher Lime Wire ou eMule de triompher sur iTunes ou VirginMegaStore !
avatar lemarseillais23 | 
Ben pour faire baisser la note il reste l'import, et a cote de ca iTunes fait pale figure, sauf si on veut l'objet (si tant est que l'on peut parler d'objet dans ce cas precis) tout de suite.
avatar PtitRital67 | 
@curly en lisant de telles conneries si on peut penser que tu es demeuré les artistes qui ne font pas de la merde vendent, et l'industrie de la musique n'est PAS en crise, il faut arrêter la drogue
avatar 2fast | 
Documente-toi trois secondes sans te bander les yeux. Il est évident que l'industrie du disque traverse une crise, liée à diverses choses, très probablement, mais dont le facteur principal est le piratage, immensément facilité par le net. Quand à ton "les artistes qui ne font pas de la merde vendent", j'en parlerai à un certain nombre qui apprécieront. C'est beau avec vous, le monde est simple, binaire et merveilleux, les actes des uns n'ont jamais de conséquence sur les autres... Splendide.
avatar elio_esta | 
L'industrie phonographique existe depuis à peine un siècle. La musique existait bien avant, et c'est peut-étre un retour à la normal que nous sommes en train de vivre. Les enregistrements audio sont de plus en plus trafiqué, et on s'éloigne de toute performance artistique de la part des "musiciens" plébiscités par les majors. Le seul intérêt que devrais avoir le support audio, serait de donner une idée de ce dont est capable réellement un artiste/groupe sur scène. Ceux qui pleurent contre le téléchargement ont oubliés que la musique est un art avant d'être une industrie, et qu'elle n'est pas faites pour nous rendre millionnaire. Télécharger en grande quantité, je ne voit pas ou est le problème. Je suis moi même musiciens, et je trouve que le monde de la musique se porte à merveille! Vive internet!
avatar 2fast | 
Quand on fait de la guitare dans sa chambre d'étudiant, on n'est pas musicien, on est étudiant. Et on fait de la guitare. Donc selon toi, on vit d'amour et d'eau fraîche. Tu expliqueras ça à mon banquier, que le fait d'exercer un métier ne mérite pas de salaire, et que tout le monde s'en foute de la valeur de ce que tu produis est un "retour" à la normale. Tu ne connais manifestement rien du studio, des musiciens, des majors, et du milieu en général. Et tu te permets d'en parler... Pauvre type.
avatar elio_esta | 
Catégoriser quelqu'un parce-qu'il à un avis différent du siens c'est assez facile. Et puis en devenir vulgaire ce n'est pas mieux. Si tu vit uniquement sur les ventes d'albums, ca voudrais dire que tu en vends une sacré quantité. Et que tu es trop mauvais, ou peut étre timide, pour te présenter sur scéne? Faire des retouches sur pro tools et bourrer les voix d'autotune et recaler tout les accents des musiciens n'est pas une grande preuve de musicalité. La scéne ne permet pas se confort, et oblige à maitriser les choses parfaitement. Il me semble que le systeme de cachet d'artiste existe bel et bien, ne le savais tu pas? Et puis le métier de musiciens n'est pas intimement lié au studio, loin de la! Si tu considere l'album et ses ventes comme unique qualité et revenus du musicien, alors je pense que tu devrais éteindre ta télé, et réviser un peu tes lecons mon pote!
avatar alex9517 | 
Sur les 3 seuls opérateurs que nous avons, aucun, à ce jour, ne propose l'Internet dit « illimité », je parle ici du haut-débit mobile et non du domestique. Espérons que cela change avec l'arrivée de l'iPad, et que les forfaits data ne soient pas à un prix exorbitant, car je ne vous dis pas en déplacements ! Au niveau des points de vente, mieux vaut que les opérateurs puissent directement commercialiser l'iPad dans leurs boutiques, avec 2 Apple Stores en France, on est mal barrés !
avatar fusion | 
A propos du fait de faire payer le débit illimité plus cher parce que "c'est eux qui téléchargent", ça pose 2 problèmes : - Ceux qui téléchargent légalement payent double - Ceux qui téléchargent illégalement ont de toutes façon payé. Pourquoi se priver? Ensuite, sans lancer un débat sans fin. Internet a permis la diversité et la diffusion à bas prix de contenus audiovisuels parfois amateurs et non dénués de qualité pour autant. Quand on voit des artistes se faire refuser un album par leur maison de disque parcque "ça vendra pas assez" ou "c'est pas comme votre album précédent" Alors que certains en sont à généreusement DONNER leurs albums sur le net (oui il y a des artistes qui ne cherchent pas à s'enrichir à outrance), le droit d'auteur a bon dos... Ce qu'il y a derrière, c'est les majors et cie qui ont (parait-il, ça reste à réellement prouver) perdu de leur marge parce qu'ils n'ont pas su anticiper l'évolution du marché et n'ont fait que demander/prendre des mesures contre productives. Hadopi me fait réellement rire. La haut autorité n'est pas la dernière à se contre-foutre du droit d'auteur...
avatar kitetrip | 
Chez nous ce serait plutôt le contraire. 1) le forfait illimités mais limités 2) Les FAIs qui rèvent de revenir aux abonnements à l'heure de connexion (comme avant) @curly bar Faut arrêter de dire n'importe quoi !!! Arrête TF1 et sort un peu pour aller dans la vraie vie !!! Le téléchargement illégal a bon dos. C'est pas les artistes qui sont dans la misère (il n'y a qu'à lire leurs frasques dans la presse "people") c'est les cafards de maisons de disques. HADOPI c'est le fantasme totalitaire de nabot 1er et un cadeau à ses copains qui lui prêtent des yachts pour ses vacances. Je suis un gros consommateur de bande passante et pourtant je ne télécharge jamais de films ou musique sur internet. Mais j'échange des vidéo perso, des photos, MA musique, je télécharge les MAJ de tous mes programmes ORIGINAUX ( et pour ces derniers c'est souvent tout en même temps quand Apple nous sort une MAJ de OSX)
avatar 2fast | 
Pareil que les deux précédents, quand on ne sait pas, on s'abstient. "Le téléchargement illégal a bon dos. C'est pas les artistes qui sont dans la misère (il n'y a qu'à lire leurs frasques dans la presse "people")" Bah ouais, c'est bien connu, les seuls musiciens qui existent au monde sont dans les rubriques people. Sérieux je ne pensais même pas que les gens s'imaginaient encore que le monde marchait comme ça. Bah, quand t'auras passé la puberté, tu commenceras à réfléchir un peu. Si tu l'as déjà passée, commence à te poser des questions.
avatar zeblaze | 
C'est bien la 3G illimitée mais si l'os limite le DL des fichiers de plus de 20 Mo comme sur iphone ca sert pas à grand chose ! il faut pouvoir se télécharger des trucs de 300 Mo sans problèmes !

CONNEXION UTILISATEUR