Des iPad pour voter en Oregon

Nicolas Furno |

L'État de l'Oregon aux États-Unis expérimente l'utilisation d'iPad pour faciliter le vote de personnes handicapées. D'ordinaire, les électeurs doivent remplir un papier pour voter. L'idée est d'utiliser des iPad et des imprimantes pour ceux qui ont du mal à écrire ou à lire les papiers de vote. L'iPad permet d'agrandir les textes, voire même de les lire à haute voix tandis que les fonctions d'accessibilité d'iOS sont utiles pour tous ceux qui ont des difficultés motrices.

Il existait déjà des machines spécifiques pour les handicapés, mais celles-ci arrivaient en fin de vie et l'Oregon étudie cette solution manifestement beaucoup moins coûteuse. Selon Associated Press, Apple aurait offert à l'État cinq tablettes pour mener à bien ce projet testé pour des élections locales. Le matériel a été offert par Apple, mais l'État a quand même dépensé 75 000 $ pour développer la solution logicielle.

Un test limité a été effectué cette semaine, mais il pourrait être généralisé pour les prochaines élections locales, dès le mois de janvier. La principale critique de ce système est qu'il repose in fine sur du papier : tous ceux qui ont un handicap visuel lourd dépendent donc encore d'un tiers pour voter.

[Via : MacRumors]

avatar Danieli68 | 
Même IOS gère les clavier Bluetooth en braille
avatar tigre2010 | 
Ça fait cher tout de meme. 75000 buck ! Wow !
avatar KilEstBoLeMac | 
Plus gadget SVP !

CONNEXION UTILISATEUR