Apple TV : une solution pour valider les conditions iCloud sans iPhone ni iPad 🆕

Florian Innocente |

Apple a mis en ligne une page d'explication pour les propriétaires d'une Apple TV qui ne peuvent utiliser un iPhone ou iPad pour valider les conditions d'utilisation, lorsque cette demande apparaît de temps à autre à l'écran.

Lorsque le boitier TV affiche un message demandant de valider les nouveaux termes du contrat iCloud, il invite à le faire depuis un iPhone ou un iPad avec iOS 16.x. Si vous n'avez pas d'appareil pouvant passer sur ces systèmes ou si vous n'en possédez tout simplement pas, ça coince.

Source : @hugelgupf.

C'est ce qui était arrivé à un utilisateur — un employé de Google — qui n'avait que l'Apple TV et aucun autre appareil de la Pomme. Il avait trouvé une astuce, mais elle oblige à se déconnecter et se reconnecter à son compte iCloud.

Apple complique la vie de ceux qui ont une Apple TV mais pas d

Apple complique la vie de ceux qui ont une Apple TV mais pas d'iPhone

La nouvelle page d'assistance est très succincte, elle explique que l'on peut valider un nouveau contrat en se rendant sur icloud.com. Le site web devrait afficher la même demande et permettre d'y répondre.

L'autre approche pourrait être d'afficher ces conditions sur l'Apple TV et de permettre de les valider ou les rejeter avec un simple bouton, mais pour une raison quelconque ça n'a pas été l'option retenue.

Mise à jour le 13 février : aussitôt après sa mise en ligne le 10 février, la page a été dépubliée. Sans explications.

Merci Rémy.

Tags
avatar dorninem | 

En effet un affichage avec défilement puis bouton de validation... Ou de refus et hop
Car l'argument style 'on vous demande de lire sur un périphérique plus adapté ne tient pas 😁

avatar r e m y | 

Il suffirait d'ajouter un bouton à ce message sur l'AppleTV permettant d'acheter un iPhone en 1-clic ! Ce serait quand même plus simple, non? 🤔

avatar cosmoboy34 | 

@r e m y

C’est fou de voir qu’Apple peut être si pointilleuse et attentionnée sur tout un tas de détail matériel ou logiciel, et de temps en temps passer complètement à côté d’évidences énormes. La solution est pourtant d’une simplicité ahurissante.

avatar lll | 

Je pense qu'Apple cherche précisément à pousser ses utilisateurs à se déconnecter. Mais pour moi, ne pas me déconnecter est la seule façon de garder un accès à mes contenus achetés avec des comptes étrangers (avec numéro de téléphone et carte de crédit associée). Je ne comprends pas comment une société si internationale peut passer à côté de ça...

avatar Powerdom | 

@lll

"Je pense qu'Apple cherche précisément à pousser ses utilisateurs à se déconnecter"

Mais pourquoi ?

avatar Change | 

@Powerdom

Seul Timou le Grand Toumou le sait 🫣

avatar lll | 

Même logique que Netflix à mon avis : éviter trop de comptes partagés.

Je pense qu'à un moment, ils forceront simplement la déconnexion, et c'est là que les ennuis commenceront pour moi, car je ne peux plus me connecter à mes anciens comptes, n'ayant pas de carte de crédit dans lesdits pays.

avatar r e m y | 

Je ne pense pas car logiquement, quand ce message s'affiche, toutes les AppleTV associées au même compte iCloud vont l'afficher. Il suffit donc que le propriétaire légitime du compte iCloud en question valide ces nouvelles conditions pour que ce soit validé pour toutes les AppleTV du compte.

avatar lll | 

Ne pas garder de carte de crédit et de numéro de téléphone dans chaque pays où j'ai vécu ne fait pas de moi un propriétaire moins légitime des contenus que j'ai achetés, parfois très cher, si ?

avatar r e m y | 

Je réagissais par rapport au début de ton commentaire: "lutter contre les comptes partagés"

avatar lll | 

Pardon, je m'emportais tout seul !

avatar llugat | 

@lll

Achète une carte cadeau apple et crédité ce dit compte. Pour le numéro … je ne sais pas. J’ai un second compte, européen, sans numéro de tel mais j’y charge de temps à autre des cartes cadeaux achetés sur internet, pas par Apple car il le refuse demandant la carte crédit du pays de la carte cadeau. Y’a plein de sites par qui acheter la carte cadeau du pays que tu souhaites et en chargeant le tour est joué.
La double authentification je le fais via le navigateur connecté ou un autre appareil au dit compte; un simple « se fier » avec code otp suffit.

avatar marc_os | 

Ce message m'énerve depuis un moment sur mon ATV 4.
J'ai toujours un iPhone 7, donc je n'ai pas le droit à iOS 16.
Le plus stupide / énervant, c'est que l'ATV 4 est sortie avant l'iPhone 7 ! (Septembre 2015 pour l'ATV 4, septembre 2016 pour l'iPhone 7.)
Je crois qu'un de ces quatre je vais tapper un scandale en Apple Store.
Justement je voulais y aller pour m'acheter un truc...

avatar llugat | 

@marc_os

Appareil compatible ou pas, ces demandes répétées de validation commencent sincèrement à énerver !
Pire, quand vous avez plus d’un compte connecté a l’ATv et qu’il faut le faire pour chacun en cherchant le téléphone des concernés(seul « informaticien de la maison »

avatar pagaupa | 

@marc_os

« Je crois qu'un de ces quatre je vais tapper un scandale en Apple Store. » 😂😂😂
C’est certain que cela va les impressionner et les faire se remettre en question!

avatar marc_os | 

@ pagaupa

> C’est certain que cela va les impressionner

Vous en connaissez des boutiques qui aiment les scandales ?
Ceci dit, peut-être devrais-je faire appel à une association de protection des consommateurs...

avatar pagaupa | 

@marc_os

Rien n’impressionne Apple ni même son armada d’avocats…
Quant aux associations de consommateurs, laissez tomber c’est du pipeau médiatique.
Croyez-en ma triste expérience. Même les juges de proximité vous conseillent de laisser tomber, même s’ils reconnaissent le préjudice.
Eh oui! C’est ça la réalité Apple.

avatar FrDakota | 

En fait il faut tourner l’écran de TV de 90° pour pouvoir valider les conditions. 😁🤪

avatar dazdou | 

Le lien de la page Apple ne fonctionne pas

avatar dazdou | 

J’ai ce souci dans mon restaurant
J’ai crée un compte Apple pour une Apple TV dans mon restau afin de bien séparer mes données et ne pas les retrouver à l’écran.
Chaque jour j’ai ce message à l’écran…

avatar CorbeilleNews | 

Et une solution pour activer une Apple TV pour les gens qui n’ont ni Windows, ni Mac, ni iPhone

avatar pagaupa | 

« Lorsque le boitier TV affiche un message demandant de valider les nouveaux termes du contrat iCloud »
Rien que ça, ça me gave…
Et ne parlons pas des rappels incessants de mise à jour et j’en passe sur d’autres devices…

avatar arnaaud57 | 

Je sais pas vous, mais moi depuis la maj j’ai des soucis de concentrateur qui se de/co chaque fois suis-je le seul ?

avatar Mac Hiavel | 

Y a un problème spécifique avec l’Apple TV 4 ?
Depuis peu je ne peux plus louer ni acheter : devoir s’authentifier systématiquement (nouvelle obligation bancaire ?) vers une page web vide avec la roue qui tourne indéfiniment est juste impossible…

CONNEXION UTILISATEUR