Sonic 4 sur iPhone ?

Arnaud de la Grandière |

Si Sonic fut un des jeux de plateforme les plus emblématiques, les jeux les plus récents qui font figurer le hérisson bleu ont plutôt fait pâle figure comparés à leurs prédécesseurs. Sega a émoustillé la curiosité des gamers en septembre dernier avec un "teaser" du prochain jeu de Sonic, dont le nom de code était jusqu'ici "Project Needlemouse". Annonçant le retour de la vitesse et de la 2D.

Sega en dévoile un peu plus tout en entretenant le mystère. Une nouvelle bande annonce dévoile notamment le titre du jeu : Sonic the Hedgehog 4, episode I. Le jeu se place donc directement à la suite de Sonic the Hedgehog 3 et de Sonic & Knuckles, tous deux sortis en 1994 sur Megadrive. A l'image de New Super Mario Bros., il s'agit donc d'un retour aux sources pour le hérisson de Sega.

Le nouveau titre sera proposé cet été sur les plateformes de téléchargement de la Xbox 360, de la PlayStation 3, de la Wii… et d'une quatrième plateforme encore gardée secrète. En partant du principe qu'il s'agisse toujours de téléchargement, ça ne laisse que la Nintendo DS, la Sony PSP, ou bien encore… l'App Store d'Apple.

Précisément, certains internautes ont cherché à en savoir plus, et en utilisant les images masquées d'un cadenas sur le site internet consacré au jeu, ont réussi à avoir la clé du mystère : en retirant "_locked" sur l'image nommée "promo1_locked.png", ils ont obtenu ce résultat :

skitched

Cependant, l'image en question n'est plus disponible, difficile donc de vérifier tout ça. La réponse officielle ne devrait plus se faire attendre.

skitched

Source : Toucharcade

Tags
avatar rick75 | 
ça me parait un gros FAKE, vu que la typo utilisée n'est pas du tout la même... (dans le descriptif des plateformes) et que le titre (même avec une typo similaire) n'a pas les mêmes rectifications d'approche entre les chiffres 2010. Cela me paraît d'une bien piètre qualité comme travail. méfiance...
avatar solea | 
Je n’espère pas. Sonic est un jeu au gameplay traditionnel (surtout cet épisode-là) c’est un non-sens que d’y jouer avec un appareil sans boutons. L’iPhone a de nombreuses capacités (l’iPad également) dans le domaine du jeu vidéo, mais il faut que les jeux soient un tant soit peu pertinents par rapport à la plate-forme. Hier, [url=http://itunes.apple.com/fr/app/1112-episode-01/id298071041?mt=8]1112[/url] était gratuit (d’ailleurs, un jeu français pour iPhone gratuit tous les jours sur funtouch, j’ai envoyé un courriel à igeneration, sans suite), j’ai passé pas mal d’heures dessus, et ça c’est un jeu qui utilise l’iPhone de façon très pertinente. Il a été conçu pour ça, et ça se sent. On retrouve le même genre de bêtises sur Wii, des jeux inadaptés et qui au final sont médiocres, voire mauvais. Quand j’ai vu EA présenter Need For Speed sur l’iPad, j’étais dépité. Quel est l’intérêt ?
avatar Mayorkam | 
@Yhomi:"Quand j’ai vu EA présenter Need For Speed sur l’iPad, j’étais dépité. Quel est l’intérêt ?" Tu loupes un truc pourtant. NFS shift su iphone est vraiment excellent et surtout jouable, tout comme Real Racing par exemple. L'accéléromètre de l'Iphone est ultra précis (suffit de jouer à doodle Jump pour s'en rendre compte) et une fois l'habitude prise, c'est vraiment une seconde nature. Il faut arr^ter d'en faire des tonnes sur les problèmes de jouabilité de l'Iphone.Certes, sur certains types de jeux, c'est moins jouable, mais cela ne veut pas dire injouable ni même que l'on ne peut pas y prendre son pieds. Même les joysticks virtuels sur Iphone ont fait d'énormes progrès, le dernier AC2 sur Iphone est un vrai plaisir à jouer et pourtant tout se fait au joystick virtuel. Ce n'est injouable que pour ceux qui vraiment ne sont pas doués.
avatar solea | 
Désolé, je suis de la vieille école. Shenmue, ce n’est pas qu’un pseudo pour moi. Et aussi bon l’iPhone soit-il pour certains genres, je ne comprends pas comment on peut jouer avec un joystick virtuel, c’est complètement absurde. Ça marche, sûrement, tout comme l’accéléromètre par exemple. Mais je vais faire un parallèle avec la Wii. Si Mario Kart n’avait été jouable qu’avec le volant, et Smash Bros qu’avec la Wiimote, ça aurait vraiment été nul. Et pourtant, oui, il y a des mecs sur le net qui m’ont complètement défoncé au volant (alors que je suis sur manette), alors que je suis assez bon à ce jeu. Pour autant, ça n’en fait pas, selon moi, une jouabilité pertinente pour un jeu « traditionnel » ayant d’autres prétentions que le casual gaming. Ça ne s’applique pas, bien sûr, aux nouveaux genres prévus pour ça. Tu prends l’exemple d’AC2, c’est typiquement le genre de jeu dont l’intérêt vidéoludique est maigre pour cette raison. On est sur Mac. On est sur Mac parce que l’interface est adaptée à ce que l’on fait. On utilise l’iPhone pour les mêmes raisons. Je trouve que ce genre de jeu ne convient pas du tout à la philosophie Apple. Par contre, elle correspond très bien à la philosophie EA… mais ce n’est pas un compliment. C’est aussi pertinent que le clavier virtuel d’iPhone OS pour un écrivain. Il y a pas mal de portages 16 bits au rabais sur l’AppStore, et je suis pourtant fan de retrogaming, mais je n’en achèterai pas un seul. C’est inadapté au support. Il y a clairement de nouvelles voies à explorer, très intéressantes, encore faut-il chercher à le faire. Sonic the Dark Knight est une daube, c’est une évidence, et la raison principale, c’est ça. Un jeu complètement inadapté. Et je suis sûr qu’il y a des gens qui l’ont, et qui s’éclatent dessus. De même que Ke$ha est numéro un des ventes, et que l’on vend du thé brisé en sachet. Ce que je veux dire par là, c’est que l’iPad (et l’iPhone) peuvent être amenés à faire d’excellents jeux. Mais qu’une grande partie des titres dessus sont inadaptés, et juste bons à s’amuser 5 minutes en salle de pause en attendant qu’il y ait moins de monde à la machine à chocolat chaud. Et je n’encourage clairement pas les éditeurs dans cette voie. Des crapwares, il y en a déjà suffisamment.
avatar BestMBP | 
bark c est moche ton affaire , je prefere les visuels de l'article !

CONNEXION UTILISATEUR