Sonic 4 confirmé sur l'App Store

Arnaud de la Grandière |

Sega avait entretenu le suspense, en annonçant initialement que Sonic 4 serait disponible sur les plateformes de téléchargement des trois consoles de salon (PlayStation 3, Xbox 360 et Wii), tout en gardant le secret sur une quatrième plateforme.

Alors qu'on n'avait jusqu'ici que de forts soupçons, (lire Sonic 4 sur iPhone ?), la firme nippone vient de donner confirmation : Sonic the Hedgegog 4 arrivera bel et bien sur l'App Store, pour iPhone et iPod touch.

Ce jeu sera distribué sous forme d'épisodes, et le hérisson bleu emblématique de la marque revient à ses premières amours en 2D, après des jeux en 3D plus contestés par les fans de la première heure des jeux sur Megadrive, la console 16 bits de Sega (Sonic 1 & 2 sont précisément disponibles sur l'App Store).

Sega annonce d'ailleurs qu'elle tient à soigner ce titre à la hauteur de son prestige, et a repoussé la date de sortie, prévue initialement pour cet été, et désormais annoncée pour le deuxième semestre. Pour la première fois, Sega a même tenu compte des demandes des fans pour en intégrer certaines au jeu.

avatar Tiberius | 
Le report pourrait être salvateur. Parce qu'au vu des trailers présentés, ça semblait catastrophique. J'espère que je pourrai y jouer à l'E3 pour me faire une idée plus précise. En tant que grand adorateur des épisodes 2D sur Mega Drive (et Master System / Game Gear), j'attends beaucoup de ce nouveau titre, surtout après 16 ans de déceptions et de frustrations !
avatar cookie | 
Faut pas déconner, Sonic Adventure 1 et 2 sur Dreamcast étaient top . Après c'est sur le reste était bâcle par la suite mais il ne faut donc pas oublier les opus DC.
avatar iCook | 
J'ai joué à Sonic adventures 2 Battle sur Gamecube, il était très bon oui :)
avatar Tiberius | 
@Gimli : Je ne les ai pas oublié ! Mais je ne les trouve vraiment pas à la hauteur.. Sega a raté le passage à la 3D. Ils ont complètement dénaturé ce qui faisait l'essence même de Sonic. Les Sonic Adventures n'étaient pas des mauvais jeux, mais c'étaient des mauvais Sonic. Ils ont choisi les solutions les plus faciles et ne se sont pas cassé la tête. A l'inverse, Nintendo a relevé le défi de la 3D avec brio à l'époque de Mario 64. Et ils en ont remis une grosse couche avec les Mario Galaxy.
avatar Nicocolas | 
Au contraire je trouvais que les episodes 3D de la DC etaient au top, j'espère qu'ils reviendront un jour à la 3D. Je suis un big fan de sonic depuis le début... J'ai hâte qu'il sorte celui la et trop cool qu'il soit dispo sur iPhone, j'espère qu'ils vont prévoir une version optimisé iPad :-p
avatar Tiberius | 
k8be : Lol non, je voulais parler de Sonic 4 et de la mauvaise image que les gens ont de ce jeu.. Les quelques trailers qu'on a vu ne sont pas du tout encourageants. La physique est mal gérée, les musiques sont répétitives (on peut écouter l'OST entière sur Internet), et l'impression de vitesse est étrange. Mais il est vrai que je me suis vanté d'aller à l'E3 pour dégoûter tout le monde ^^. Personne n'est parfait :P.
avatar BestMBP | 
yeah sur ipad ... piloté avec l iphone ... le must :) !
avatar robrob | 
@Dr_cube Ça va, on a compris, tu va à l'E3, pas d'quoi se la peter non plus! :P @k8be Oui c'est l'effet recherché, il le dit à chaque news sur les jeux :))
avatar Tiberius | 
@Stef@n : Au fait, est-ce que je t'ai dis que je vais à l'E3 ?

CONNEXION UTILISATEUR