Pilotez votre ordinateur grâce à Logitech

Arnaud de la Grandière |

Il existait déjà de nombreuses applications permettant de piloter votre ordinateur à l'aide de l'iPhone ou de l'iPod touch, mais en voici une non seulement gratuite, mais en outre proposée par nulle autre que Logitech.

Touch Mouse [1.0 - 0,3 Mo - gratuite] permet ainsi de déplacer le curseur de la souris sur l'écran du PC ou du Mac à l'aide du logiciel serveur à installer dessus (pour Windows XP, Vista, 7, et Mac OS X), mais également de cliquer (3 boutons sont supportés), de faire défiler les fenêtres avec deux doigts (un "tap" à deux doigts active également le clic droit), et de taper du texte avec le clavier virtuel. Un double tap permet le glisser-déposer.

Durant notre essai sur Mac, le double tap ne semble pas marcher pour déplacer les fenêtres, inexplicablement. En revanche, appuyer le doigt sur le bouton gauche de l'interface, le maintenir appuyé en le faisant glisser vers la surface du "touchpad" virtuel fonctionne pour le déplacement de fenêtres.

iTunes
Tags
avatar nostress | 
j'ai testé et ca fonctionne plutot bien. mais parfois il y a quelques ralentissements.
avatar albinoz | 
Moi j'ai TouchPad qui n'a pas besoin de client sur le mac et dont je suis ravi.
avatar Xap | 
Excellent et gratuit ! Merci !
avatar leir | 
je viens de tester également ce matin. C'est nickel chrome pour l'utilisation dont j'ai besoin, à savoir, lancer le lecteur DVD ou FrontRow, ou iPhoto... après, de mettre en plein écran, ou lancer un diaporama.. bref. Suffisant, oui, car j'ai tout de même rencontré un bug. Une fois que j'ai appuyé sur la touche pomme du clavier virtuel pour faire un [pomme]+F pour mettre en plein écran, après, plus moyen de me débarrasser de la fonction pomme qui restait appuyée partout où je cliquais... alors que j'avais bien pris soin de réappuyer dessus pour la désactiver. Petit défaut mineur donc, mais qui devra être corrigé par Logitech je pense. Enfin, quid du cryptage des données texte transmises au mac via le wifi? Je suppose que tout est en clair... est-ce que n'importe quel invité muni de l'application peut également se connecter à mon mac mini? Prévoir un mot de passe lors de la première connexion ne serait pas du luxe :)

CONNEXION UTILISATEUR