Maily : la boîte mail des tout petits sur iPad

Nicolas Furno |

Maily [1.1 – US – Gratuit – iPad – 39,9 Mo – Goodnews.is] est un client mail à destination des plus petits : ses concepteurs indiquent ainsi que les enfants à partir de 4 ans peuvent l'utiliser. L'idée étant de laisser vos enfants utiliser l'application seuls, quelques ajustements nécessaires ont été réalisés par rapport aux clients mails traditionnels.

Impossible de taper un courrier dans Maily, tout se fait avec les doigts. L'enfant a à sa disposition plusieurs outils, des crayons et des pinceaux virtuels de toutes les couleurs pour faire les dessins qu'il veut. Il peut aussi utiliser l'un des fonds proposés avec l'application (ci-dessus) ou encore ajouter une photo (ci-dessous).

Maily n'est pas un vrai compte mail indépendant, le risque que votre enfant reçoive des contenus indésirés serait trop grand. Au démarrage, les parents doivent créer un compte gratuit avec leur propre boîte mail. Ils créent ensuite un espace pour leur enfant, avant d'ajouter eux-mêmes les destinataires. Vous conservez ainsi un contrôle total et l'utilisation d'images et de surnoms facilite l'envoi pour l'enfant.

Pour rassurer les parents les plus inquiets, Maily offre même un aperçu complet des échanges de votre enfant via son interface web. Cette même interface permettra aux grands-parents qui ont reçu un joli dessin de répondre avec l'un des modèles par défaut et un message personnalisé.

Maily est en anglais uniquement, mais il n'y a aucun texte dans l'interface, si ce n'est les noms des contacts de l'enfant qui sont définis par les parents. L'application et le service sont entièrement gratuits et sans publicité, tandis que les conditions d'utilisation n'évoquent pas la publicité. Certaines fonctions payantes devraient être ajoutées par la suite, comme la possibilité de créer plusieurs comptes pour vos enfants.

Tags
avatar Apple92 | 
Mouais... A l'âge où les enfants n'apprennent pas encore à écrire, ça me semble bien trop tôt pour utiliser un client mail, aussi accessible soit-it. A l'âge où ils commencent à écrire, ça me semblerait dommage de les limiter au dessin. Il faudrait peut être plutôt les encourager à utiliser un client mail textuel aussi simple et "sécurisé" que ce Maily. Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à voir l'intérêt dans l'état... Peut être pour certains membres de MacGé qui n'ont manifestement pas eu la chance d'apprendre le français?
avatar crifan | 
Apple, fin defenseur du web propre n'a même pas songé a creer le multicession sur ipad Bref, inutile de vous dire que laisser seul un enfant ( le mien a 6 ans et il sait parfaitement ouvrir , fermer une app ) est juste pas possible Entre mes comptes mails pro et perso, mes favoris safari, mes mots de passe et mes 600 contacts , apple n'a rien compris Un comble !
avatar notyohan | 
Ils veulent juste vendre un iPad par personne. Rien que ça! ça rapporte plus pour eux.
avatar Raviol | 
ou comment conditonner les enfants c'est un peut tot je trouve
avatar ibryce | 
Papa ça veut dire quoi "Enlarge your péniche" ?
avatar SwissMade | 
iOS6 permettra le verrouillage sur une seule application. Intéressant dans ce cas. Sinon, le logiciel n'empêche pas d'écrire, bien au contraire. Mais juste à la main, sans clavier. C'est mieux je trouve.
avatar fel-x | 
C'est sûr qu'un enfant de 4ans qui a priori ne sait pas écrire et donc ni lire à toutes ses chances de se retrouver devant un site porno ou des images de corps mutilés. Faut vraiment couper le Wi-Fi. C'est clair. Au cas où il lui viendrait à l'idée de taper "la maîtresse seins nus" sur Google, le coquin. A moins que tout ça soit dans les favoris des parents. Mais ça...
avatar crifan | 
sauf si le bambin a un QI de sauterelle, il sait reactiver le wifi. le mien a 6 ans connait deja les reglages, son, luminosité, et j'en passe quelle naïveté .
avatar tifilou68 | 
@expertpack Donc tu viens de dire que le gosse de Mirage Breton a un QI de sauterelle. Classe :-)
avatar crifan | 
@Timekeeper n'y voyez rien de personnel, mai oui en effet.

CONNEXION UTILISATEUR