If Alarm Clock : un réveil plus intelligent

Nicolas Furno |

If Alarm Clock [1.1 – US – 1,59 € – iOS 5 – Digital Nomad] propose de remplacer votre habituel réveil par un système beaucoup plus malin. Plutôt que de vous réveiller à heure fixe, cette application peut vous réveiller en fonction de différents critères.

Vous voulez vous réveiller uniquement s'il fait beau pour partir en promenade, ou bien uniquement s'il a neigé pendant la nuit pour aller skier ? Vous souhaitez dormir au moins 7 heures et vous réveiller après ? If Alarm Clock propose de combiner plusieurs critères pour un réveil parfaitement ajusté à vos besoins. Vous pouvez lui demander de sonner à une heure précise, aux environs de midi ou même… au lever du soleil.

Mieux encore, If Alarm Clock sait analyser votre sommeil en suivant vos mouvements et sait ainsi vous réveiller au meilleur moment. Le principe reprend celui de Sleep Cycle alarm clock (0,79 €) : posez le terminal sur le matelas près de votre oreiller et il analysera vos mouvements pendant la nuit. Si le réveil est configuré pour sonner autour de 8 heures, l'application choisira d'attendre un peu ou au contraire de profiter d'une phase de sommeil léger un peu avant pour vous réveiller en pleine forme. Vous trouverez enfin un historique de vos nuits pour suivre votre sommeil.

If Alarm Clock propose beaucoup d'options, beaucoup trop sans doute dans la plupart des cas. Reste que ce réveil peut correspondre à votre mode de vie et le développeur entend le rendre encore plus malin. Dans une future version, on pourra ainsi déclencher ou non l'alarme en fonction de vos mails (vous réveiller plus tôt si votre chef vous envoie un message, par exemple).

L'interface de l'application est élégante et If Alarm Clock fonctionne plutôt bien, même si cette version peut comporter un bug qui empêche dans certains cas le réveil de sonner. En attendant un correctif, mieux vaut la combiner avec le réveil d'iOS. Reste aussi à tester sur une plus longue durée la fonction d'analyse du sommeil et voir ce qu'elle vaut par rapport à celle des autres applications.

Comme la plupart des applications de réveil, If Alarm Pro nécessite de laisser le terminal allumé pendant toute la nuit. Pensez à laisser le terminal branché pour ne pas manquer le réveil… faute de batterie.

avatar Cafilou | 
C'est vraiment dommage que ce genre d'applications ne puisse fonctionner en arrière plan comme celle d'Apple... Pour moi ça lui fait perdre tout son intérêt, alors qu'il y a du potentiel Merci Apple
avatar onze | 
A quand l'option qui te réveille 1 min avant ta gare de RER pour éviter de filer jusqu'au terminus avec le dernier train, le samedi soir quand tu es bien fatigué/bourré par exemple ? :-)
avatar baaam04 | 
+1 ^^ Sinon une bonne appui mais la fonction d'analyse du sommeil, j'ai toujours quelques doutes quand même :)
avatar lectonet | 
"même si cette version peut comporter un bug qui empêche dans certains cas le réveil de sonner" C'est quand même un problème majeur ça ^^
avatar crifan | 
Et ben, il y en a qui vont arriver en retard au boulot . Deja que lors des changements d'horaire ca merde, pas gagné...
avatar farfff | 
J utilise sleep cycle depuis 2 ans et je dois admettre etre blufé Apres une semaine où l appli teste mon sommeil je suis sytematiquement reveillé durant la periode de sommeil leger. Evidemment au risque d etre reveillé entre 6-30 et 7-30 quand on met me reveil a 7h. Mais je prefere perdre une demi heure ou un peu a la bourre mais etre reveillé dans un sommeil leger et donc vite partant pour debuter ma journee. Ps ceci n est pas un pub cachee. Je suis dans la decoration et j aime bien communiquer sur les choses auxquelles je crois ( voir mes nombreux posts sur free mobile où certains me disaient travailler chez free)! Ps heureusement que je defend pas l appli nasa, certains risqueraient de dire que je suis astronaute! Lol
avatar albert.dsf | 
Tu peux parfaitement le laisser en mode avion.
avatar farfff | 
Avant de dire une betise tu te renseignes mon cher. Tu mets ton tel en mode avion et aucune onde n est emise. Seul le detecteur de mouvement. Rien d autre. Ne penses pas qu il existe tant d idiots pret a laisser leur telephone degager des ondes juste sous l oreillé.
avatar SeanC | 
Je confirme que Sleep cycle est bluffant, fonctionne comme il l'annonce. Deux défauts qui viennent de moi: j'ai parfois di mal à m'endormir sachant que ce truc est actif près de moi, et par ailleurs j'ai toujours eu tendance à vouloir un rabiot de dodo...
avatar darkbeno | 
"Dans une future version, on pourra ainsi déclencher ou non l'alarme en fonction de vos mails (vous réveiller plus tôt si votre chef vous envoie un message, par exemple)." Euh...? Et bien non, me réveiller avant mes horaires de travail si mon chef m'envoie un e-mail, c'est pousser le bouchon un peu loin, non mais y'a plus d'vie privée. ;-)
avatar farfff | 
Fais comme moi. Deviens ton propre chef. ;-)
avatar kitetrip | 
@helmer Cette future fonction ne me servira pas vu que mon chef n'a pas mon adresse mail pas plus que mon numéro de tel.
avatar Psylo | 
Pour peu l'application sera liée à Siri et la ça ne fonctionnera plus du tout. (Avec la voix de Siri) : désolé maître, je n'avais pas compris que vous aviez un interview d'embauche. J'ai préféré vous laisser dormir !!
avatar whocancatchme | 
Lorsque cette appli sera en français, on en reparlera.
avatar max68lola22 | 
vu mon niveau d'anglais ça va être un beau bordel à la maison....
avatar xMayaku | 
@FTBZ : mode avion + wifi
avatar Vrac | 
Bientôt il y aura une application qui te dira quand c'est le moment de faire l'amour, avec qui et quelle est ta meilleure performance sexuelle.. C'est révolutionnaire !

CONNEXION UTILISATEUR