Electronics Arts se paye PopCap

Anthony Nelzin-Santos |

popcapLes grandes manœuvres continuent chez Electronic Arts : après avoir acheté Chillingo et Firemint, le studio de jeu américain s'est offert PopCap pour 930 millions d'euros (1,3 milliard de dollars). C'est une acquisition majeure : Chillingo avait coûté 15 millions d'euros, Firemint entre 15 et 30 millions.

Electronic Arts renforce ainsi sa présence dans le domaine du mobile, qui n'est pas son cœur de métier, mais aussi dans celui du réseau communautaire pour joueurs, composante désormais essentielle. Chillingo lui avait apporté un jeu comme Cup the Rope, Firemint des titres tels que Real Racing ou Flight Control. Dans le même temps, EA avait mis la main sur Mobile Post Production (développement multiplateforme et infrastructures) et Playfish (jeu « social » avec intégration Facebook) ainsi que sur Infinite Interactive (jeu de puzzle). Bref, la société est en train de construire une plateforme mobile par le biais d'acquisitions, des titres eux-mêmes aux infrastructures les supportant, en passant par les composants sociaux les dynamisant.

Cette nouvelle acquisition confirme aussi le mouvement de concentration qui s'opère dans le domaine du mobile, les grands acteurs du domaine apportant du sang frais dans leurs structures par des acquisitions en séries de petits studios dynamiques. Ngmoco est ainsi tombé dans l'escarcelle de DeNA, alors que Tapulous a été englouti par Disney.

[Via Techcrunch]

avatar Marksanders | 
Nintendo finira par y arriver.
avatar jewan | 
C'est évident. Le marché du jeux "mobile" explose.
avatar mto1 | 
Les grands ont trop peur du jv mobile. Les rachats sont leur seule solution pour continuer a être concurrentiels.

CONNEXION UTILISATEUR