CloudOn édite (mal) les documents Office sur iPad

Nicolas Furno |

CloudOn [2.0.26 – US – Gratuit – iPad – CloudOn, Inc.] vient s'ajouter à la déjà longue liste d'applications capables d'éditer des documents Microsoft Office sur la tablette d'Apple. Cette application est sortie au début de l'année dans les pays anglo-saxons, elle est désormais disponible dans l'App Store français et quinze autres pays, essentiellement en Europe.

Le principe de CloudOn est de vous offrir un accès à des documents stockés dans le cloud et vous avez le choix entre Dropbox, Google Drive ou Box.net. Vous pouvez également ouvrir un document depuis un mail, ou en créer un nouveau dans l'application. Word, Excel et PowerPoint sont intégrés et vous pourrez également afficher des images et des fichiers PDF. Dans tous les cas, il vous faudra créer un compte gratuit pour utiliser CloudOn.

Le principe de CloudOn est alléchant, de même que sa gratuité. La réalisation en revanche ne suit pas et rend l'ensemble inutilisable. L'application ne propose pas d'éditer les documents dans une interface native, mais plutôt une version très légèrement et mal adaptée à l'écran tactile.

CloudOn sur le nouvel iPad - clic pour agrandir

Autant le dire, cela ne fonctionne pas du tout, l'application est très lente, entièrement en anglais et l'interface est extrêmement pixelisée sur l'écran Retina du nouvel iPad. CloudOn peut suffire pour visualiser un document, éventuellement pour corriger une faute, mais pas plus.

avatar tigre2010 | 
Ce sont pas foulés non plus. C'est inergonomique et moche au possible. Je paris que Windows 95 est incrusté dans l'application.
avatar Marksanders | 
@CKJBeOS : c'est un accès à distance sur Office non ? Ça y ressemble beaucoup.
avatar TheYomansland | 
Mode correction??

CONNEXION UTILISATEUR