Bing traduit à la volée sur Windows Phone

Nicolas Furno |

Microsoft propose une mise à jour majeure de Translator, son application de traduction. Réservée aux smartphones utilisant Windows Phone 7.5 au minimum, cette application permet, comme son nom l'indique, de traduire une langue vers une autre langue.

Translator Windows PhoneTranslator Windows Phone

La nouveauté majeure de cette version 2.0 est le mode réalité augmentée. Pointez votre smartphone sur un texte et il sera traduit automatiquement : c'est très pratique à l'étranger, ne serait-ce que pour déchiffrer des panneaux dans la rue. La vidéo de démonstration est assez impressionnante, le système semble vraiment fonctionner correctement. Autre ajout, un mode conversation qui permet de traduire à la volée une discussion.

Translator n'est pas nouvelle, mais elle est totalement gratuite. Sur l'App Store, Word Lens [1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Quest Visual] fait le même travail, mais l'application est limitée à trois langues et il faut payer 8 € pour chacune d'entre elles. Mieux, Microsoft propose à ses utilisateurs de télécharger les fichiers en local pour traduire une langue en particulier sans connexion Internet. Très pratique pour les déplacements à l'étranger.

Sur l'App Store, Microsoft a conçu une application Bing, mais elle est réservée à l'App Store américain et elle est beaucoup moins sophistiquée. Concurrent direct, Google Traduction [1.3.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google] n'offre pas la sophistication de Translator. Espérons pour nous que Google s'inspire du travail de Microsoft…

[Via : The Verge]

avatar m_enfin | 
Google Goggles fait déjà quelque chose de similaire, je sais pas si c'est prévu que ça soit inclu dans Traduction.
avatar napuconcture | 
Avec Google traduction ce qui est bluffant c'est de parler dans une langue et que le système traduise et parle dans une autre. Ok ça sert pas à grand chose mais c'est un vieux rêve de gosse. @tap oui ça le fait mais pas en mode continu, ni en réalité augmenté. Ca passe bien sur des panneaux ou titres, beaucoup moins bien voir pas du tout sur un article de journal. Par contre Googles résoud les sudoku en réalité augmenté :-) Le souçis de toutes ces apps, c'est qu'on en à besoin à l'étranger et qu'il faut donc un gros forfait data international et la tout d'un coup ça perd immédiatement son intérêt.
avatar eipem | 
@lmouillart C3PO sors de ce corps ^_^
avatar napuconcture | 
Non je crois que c'était dans P.R.O.F.S avec P.Bruel à la fin ils parlent de l'école idéale...
avatar napuconcture | 
J'avais plutôt en tête les autres applications (étant sous entendu toutes les applications, sauf celles qui n'en ont pas besoin). Je vois sur l'Android tu peux mettre en cache plein de chose, mais c'est toujours ce qui n'est pas dedans dont tu as besoin. Tu aurais plus du rire à ma référence à PROFS :)
avatar guiz913 | 
avec googles ça fait la même chose non? Ca traduit en direct il me semble!
avatar titistardust | 
J'ai utilisé le service de translation de Bing récemment et j'ai été très agréablement surpris par la qualité des réponses. Et je trouve l'utilisation de la réalité augmentée très pertinente dans ce cas de figure.
avatar 2be3 | 
pour les personnes intéressées, le nom a été traduit (pour un appli de traduction c'est le minimum :-) ) sur le marketplace français et s'appelle ........ Traducteur si, si,
avatar mimounlouna | 
Je l'ai téléchargée par contre je n'arrive pas à récupérer les dictionnaires off-line. Il doit y avoir un bug.

CONNEXION UTILISATEUR