Apple fait la promo de l’App Store auprès des journalistes

Christophe Laporte |

Le 10 juillet, soit dans une semaine, Apple fêtera les cinq ans de l’App Store. Durant le keynote de la conférence des développeurs (WWDC), Tim Cook avait déjà parlé de cette date qui semble tenir à coeur au Californien.

Pour la firme de Cupertino, c’est un moyen d’insister auprès des médias sur l’incroyable succès de sa plate-forme qui affiche plus de 50 milliards de téléchargements au compteur.

Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Apple a transmis à de nombreux journalistes une affiche papier dans laquelle elle retrace les événements marquants de l’App Store. Comme le souligne MacRumors, Apple avait fait de même pour les 10 ans d’iTunes. Elle avait envoyé un petit carton qui comprenait une carte iTunes permettant aux journalistes de télécharger les 100 morceaux qui avaient marqué son disquaire depuis sa création.

Pour en revenir à l’affiche de l’App Store, outre ses produits et quelques statistiques marquantes, Apple met en avant les apps qui ont marqué l’App Store. On retrouve entre autres Angry Birds, Temple Run, Instagram, Yelp ou encore Netfix. Bizarrement, aucune application Google n’est mentionnée !

avatar altimac | 
Google c'est quoi ?
avatar napuconcture | 
Je pense que oui, avant elles étaient même intégrées directement dans le système. Je ne pense pas qu'il y en aient d'autres qui aient fait ce chemin.

CONNEXION UTILISATEUR