Abonnements In-App : une nouvelle interface pour éviter les défauts de paiement

Florian Innocente |

Apple propose aux développeurs un moyen de limiter les défauts de paiement d'un abonnement à leurs apps. Les exemples les plus courants sont un changement de carte bancaire ou l'expiration d'une carte qui empêchent Apple de prélever le montant de l'abonnement In-App.

Dans le courant de l'été, un nouveau mécanisme sera déployé pour les développeurs — ils peuvent le tester dès à présent — avec lequel l'app affiche à l'utilisateur une demande d'actualisation de son mode de paiement. Plus besoin pour celui-ci de sortir de l'app en question, la régularisation se fait au même endroit.

Cela s'ajoutera à la possibilité qu'ont déjà les développeurs de définir un délai de grâce de quelques jours pendant lequel l'app continue de fonctionner en attendant qu'Apple parvienne à prélever le montant attendu.

De son côté, la Pomme explique utiliser des méthodes d'apprentissage automatique pour définir les périodes de relance de l'utilisateur. Ce futur mécanisme, avec sa nouvelle interface, obligera d'avoir au minimum iOS et iPadOS 16.4.

avatar raoolito | 

Sauf erreur, Apple sait parfaitement la date d'échéance des cartes vu que l'on doit entre la date d'expiration !

avatar Hazuka | 

J’ai remarqué que la date d’expiration n’est meme pas vérifiée. Ma carte est 06/24 et si je rentre imaginons 04/23 le paiement se passe et bam validation via appli de banque donc.. pas secure leur système

avatar Paquito06 | 

Les dates d’expiration doivent etre respectees lorsqu’on ajoute une carte ou entre les infos pour un paiement, mais apres c’est plus un probleme. Je dois avoir dans apple pay une carte de credit qui a expiré il y a 2 ans, ca marche encore 😅 Meme lorsqu’on annule une carte et qu’on attend la remplaçante, il n’y a pas de discontinuite et apple pay peut encore etre utilisé (la banque emettrice assure une transition transparente et smooth pour le client).

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