Google Maps va s'intégrer dans Raccourcis et améliorer le support de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Google améliore l'intégration de Maps dans l'écosystème iOS. À commencer par Siri, à qui on va pouvoir demander un itinéraire ou lancer une recherche avec Google Maps par le biais de Raccourcis, puisque l'application va offrir des raccourcis activables à la voix. Cette nouveauté va apparaitre dans les prochains mois.

Toujours pour faciliter la vie des utilisateurs de Google Maps sur iOS, les widgets de l'app vont s'enrichir de nouveaux modèles qui indiqueront l'heure d'arrivée à une destination spécifique, une suggestion de route à prendre quand on conduit, ou encore l'heure d'un prochain départ. Le widget de recherche va aussi gagner en compacité pour prendre moins de place à l'écran. Dispo prévue, là aussi, dans les semaines à venir.

L'app watchOS de Google Maps gagne aussi en autonomie, avec la possibilité d'obtenir un itinéraire directement au poignet sans avoir à lancer la navigation à partir de l'iPhone. Des raccourcis seront disponibles sur l'écran de l'Apple Watch pour déclencher un itinéraire, il y aura même une complication « Retour à la maison » à installer sur un cadran.

Pour iOS et Android cette fois, Google Maps va aussi afficher les prix des péages dans les calculs d'itinéraires. Une fonction limitée aux États-Unis, à l'Inde, au Japon et à l'Indonésie dans un premier temps, mais d'autres pays arrivent. Enfin, les itinéraires durant la conduite vont obtenir plus de précision avec des détails supplémentaires : feux de circulation et panneaux stop, mais aussi les tracés des immeubles ainsi que les zones d'intérêt.

Cette nouveauté va être lâchée dans la nature dans une sélection de pays non précisés dans les prochaines semaines.

Tags
avatar Furious Angel | 

J’ai un rapport amour/haine avec Google Maps.

De loin le plus complet, Apple Plans a progressé mais en France le nombre de données manquantes est encore énorme. À Toulouse j’ai l’impression que Google Maps est tres vivant et Apple Plans en plein sur place… Google Street est hyper à jour, et c’est génial de se plonger dans les archives, c’est une machine à remonter le temps. L’équivalent d’Apple est beaucoup plus beau… mais surtout beaucoup plus absent.

Et de l’autre les données de déplacement, de lieux qui m’intéressent etc, ce sont vraiment celles que je veux filer le moins à Google.

avatar mat16963 | 

@Furious Angel

C’est la même chose pour ma part… Plans est indéniablement plus ergonomique (et subjectivement beaucoup plus beau), les itinéraires sont aussi plus agréable avec Plans pour la voix de Siri… mais il manque tellement de choses: points d’interêt, certaines rues, certaines infos de circulation, une possibilité d’ajouter des étapes sur le parcours, les panneaux de limitation (ce qui est rédhibitoire pour moi, tout comme les points d’interêt),…
C’est pénible ce manque de moyens humains alors que les moyens financier sont là… Mais bon Tim Cook n’a pas encore trouvé comment transformer Plans en poule aux oeufs d’or avec un Apple Maps+ (mais chut, ne lui donnons pas l’idée), donc les budgets doivent être limités…

avatar Yoshi_1 | 

@mat16963

"les itinéraires sont aussi plus agréable avec Plans pour la voix de Siri…"
Tiens ça me rappelle un sujet. Je comprends pas pourquoi Google, avec les moyens énormes qu’ils ont, ont encore une voix aussi robotique/non-naturelle dans Maps…

avatar mat16963 | 

@Yoshi_1

Oui… surtout qu’ils ont aussi une voix encore plus « humaine » que Siri: celle de Google Assistant… cette limitation m’échappe et ne semble pas déranger grand monde, alors que cette voix est just insupportable et complètement à la ramasse…

avatar Yoshi_1 | 

@mat16963

Oui voilà c’est ce qu’il me semblait, pourquoi ne pas mettre cette voix ?… 🤷🏻‍♂️

avatar armandgz123 | 

@Furious Angel

Google Maps est en effet génial à Toulouse, loin devant la concurrence

avatar _Lion04_ | 

J’utilise uniquement Apple Maps. J’ai horreur de Google et ses services (bien qu’ils soient très bien)😬
Cool quand même qu’ils intègrent mieux Google Maps à raccourcis. Pour le support de l’Apple Watch, je n’ai malheureusement pas trouvé de réel intérêt à l’Apple Watch (hors mis pour le sport) par rapport au prix déboursé et ma réel utilisation que j’en ai de montre connectée. Donc je m’intéresse plus trop aux app Apple Watch ^^

avatar moua | 

Si vous aimez dino, vous avez l’app/widget Steve.

Ça fait passer le temps, le temps de charger un contenu sur une app sans la quitter !

avatar simnico971 | 

"l'heure d'arrivée à une destination spécifique"

ENFIN

CONNEXION UTILISATEUR