Final Fantasy XV Pocket Edition maintenant disponible sur iOS

Stéphane Moussie |

Si vous l’avez précommandé, vous avez dû recevoir la notification : Final Fantasy XV Pocket Edition est maintenant disponible sur iPhone et iPad (la version Android devrait bientôt arriver).

Cette Pocket Edition est une version édulcorée du grandiose jeu de rôle japonais. La trame principale est la même, on suit les aventures du prince Noctis et de ses compagnons dans le monde d'Eos, mais les graphismes ont été remaniés dans un style cartoon et le gameplay simplifié pour une utilisation tactile.

Le jeu est découpé en dix chapitres. Le premier est gratuit, les deux suivants coûtent environ 1 € et les autres 4 €. Autrement, vous pouvez acheter le jeu complet pour 20 €.

Bonne surprise, on peut choisir la langue pour les voix (japonais inclus), ainsi que la qualité des graphismes et le nombre d’images par seconde. Final Fantasy XV Pocket Edition demande au minimum un iPhone 6s, un iPad Air 2 ou un iPad mini 4.

Il faut aussi beaucoup de stockage. Après un premier téléchargement de plus de 700 Mo dans l’App Store, il faut télécharger 524 Mo supplémentaires. Au total, 5 Go sont nécessaires, ou même 8 Go pour la version haute résolution.

avatar Phoenixxu | 

Alors alors ?
Qu’en pensons-nous ?

avatar Horfilas | 

Une édition mobile de Nier Automata aurait été plus intéressante.

avatar PahraDeHaske | 

Quelle tristesse d'avoir autant de puissance dans les mains et de se faire servir des titres pareils. Mais les grands majors tiennent à leurs consoles portables maison, ce serait se tirer une balle dans le pied que de sortir un titre AAA sur une "console" concurrente.

avatar Desseaux | 

@PahraDeHaske

D’un côté personne veut payer 60€

avatar ijimax | 

@Desseaux

Quand je vois les jeux mobiles je me dis que je préfère payer 60 euro.

avatar eastsider | 

@Desseaux

Qu’est ce t’en sais?

avatar armandgz123 | 

C’est un gros jeu quand même... c’est très rare sur mobile

avatar PahraDeHaske | 

Tu as pleins de gros jeux sur mobile, mais ils sont quasi tous moches pour ne pas faire de l'ombre aux DS, Vita et autres consorts. Et quand ils semblent être du niveau d'un titre AAA, il y a toujours quelque chose qui vient tout foutre en l'air, entre les micro transactions, le gameplay mal adapté à l'écran.
Heureusement qu'il y a des titres comme Transmission, Limbo et quelques autres, mais tous sortent de petits studios. Square aurait les moyens de plancher sur quelque chose de "gros", mais non, ils nous ressortent FF1, 2, 3, 4... Avec des bandes noires de part et d'autres de l'écran parce que c'est fatiguant de réadapter l'image à un iDevice.
Ils ont réussi à faire un Mobius, pourquoi ne pas être reparti sur cette base pour cette réadaptation de FF15?

avatar en ballade | 

Graphisme PC des années 2000

avatar amsfox | 

Je trouve le jeux très réussi et la maniabilité bien adapté au tactile.
Une merveille sur iPhone X, pour l’instant je m’amuse

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