Final Fantasy XV Pocket Edition finalement en précommande sur l'App Store

Mickaël Bazoge |

Annoncé l'été dernier, Final Fantasy XV Pocket Edition est finalement disponible sur l'App Store… en précommande ! Le jeu sera disponible le 9 février, il n'y a donc plus trop longtemps à attendre désormais.

Cliquer pour agrandir

Square Enix fait miroiter une version mobile aussi proche que possible de son jeu de rôle et d'aventures, certes avec des héros façon cartoon mais en conservant une bonne partie de ce qui fait l'attrait du titre original, à commencer par l'histoire. En plus des graphismes plus enfantins, l'éditeur a adapté les contrôles qui se présentent comme « simples et adaptés à tous ».

Cette Pocket Edition sera découpée en dix épisodes, avec le premier opus gratuit histoire d'appâter le chaland. On ne connait pas les prix pour le moment, mais Square Enix n'est pas connu pour proposer des jeux très abordables. Ce Final Fantasy XV exige iOS 11.1 au minimum sur un iPhone 6s ou plus, iPad Pro, iPad 5e génération, iPad Air 2, iPad mini 4. Attention, il faut compter 5 Go minimum.

Le studio a sorti en juin un étrange freemium basé sur l'univers du jeu, Final Fantasy XV: Les Empires. Mais il ne vaut pas tripette. Espérons donc que cette adaptation en bonne et due forme sera au niveau de l'attente.

avatar armandgz123 | 

Intéressant ! Je l’ai sur la Xbox, j’ai bien aimé, alors un jeu mobile avec quelques points commun pourquoi pas ! J’ai l’impression que de plus en plus de jeux intéressant arrivent sur mobile ! Civilisation V, The Room, the Witness...

avatar iPop | 

@armandgz123

C’est une évidence , d’ailleurs Mobile ne veut rien dire.

avatar igaijin | 

Si c’est juste le même en version SD je vais passer mon tour. J’ai retourné la version PS4 dans tous les sens

avatar bonnepoire | 

Ce serait étonnant en effet.

avatar Malvik2 | 

FFXV est loin d’être un grand Final Fantasy, n’en déplaise à Mister Tabata qui n’a de cesse d’essayer de réparer son bébé à coup de rustines diverses et variées en guise de patch...

Reste un capital sympathie important pour ce titre, sans doute grâce à ses sublimes musiques et une première moitié de jeu totalement libre, le tout avec une réalisation agréable sur ses environnements extérieurs(sur One x il est vraiment clinquant)

avatar bonnepoire | 

Me soucis c’est que le jeu a coûté cher en developpement. Comme tant d’autres, on sort un jeu pas fini qu’on fignole après la sortie pour éviter les critiques. Les Assassin’s Creed en sont un bon exemple. Je les prends un an après la sortie et je n’essuie pas les plâtres. C’est pas les jeux qui manquent en attendant.

avatar toof | 

Tout le monde a donc au moins un 6s ? Plus ça va, moins je vais pouvoir avoir de "vrais" jeux sur mon iphone 6 :)

CONNEXION UTILISATEUR