Rdio pousse la radio à fond

Mickaël Bazoge |

Le service de streaming musical Rdio a revu son application mobile. Rdio [3.0.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 47,6 Mo - Rdio] passe en version 3.0 en mettant l'accent sur l'abondance de ses stations façon iTunes Radio. De fait, à l'ouverture de l'application, le service donne nettement l'impression de s'être transformé en bouquet de radios, proposant d'abord et avant tout des stations que l'on peut écouter une fois connecté à son compte ou via Facebook (l'écoute est gratuite). L'offre de musique évolue d'ailleurs constamment en page d'accueil, en fonction de ses précédentes écoutes et de ses préférences — cette fonction n'est cependant disponible que sur iPhone et iPod touch pour le moment. Rdio assure proposer un contenu gratuit « quinze fois plus important » que la concurrence.

Le logiciel comprend également une nouvelle section Favoris dans lequel l'auditeur retrouvera ses morceaux, stations et artistes préférés. Tendance liste les morceaux les plus écoutés du moment, proposés là aussi sous la forme de stations de radio. Le menu Parcourir retourne lui toutes les stations créées aussi bien par les utilisateurs que celles rangées par genre. Cette profusion un peu confuse (on peut s'y perdre entre les onglets Parcourir, Nouveautés et Tendance) donne le sentiment du choix de l'embarras plutôt que le contraire. Heureusement, l'app conserve le superbe design qui caractérise le service depuis toujours.

Cette gratuité n'est que de façade, car évidemment elle est financée par la publicité. Rdio continue de commercialiser des abonnements vendus directement depuis l'app (à partir de 7,99 euros).

Tags
#Rdio
avatar SuperTiti | 

Attention !!!! Message important !!!!

*** LA GRATUITÉ deviendra de plus en plus CHER ***
Pour l'instant on en est aux données perso. sur Facebook...

avatar Billytyper2 | 

@SuperTiti :
C'est idiot comme phrase, si c'est gratuit...

avatar alan1bangkok | 

exemple type du gratuit payant limite foutage de gueule...

CONNEXION UTILISATEUR