BlackBerry : beaucoup vu à la télé (moins dans la vraie vie)

Mickaël Bazoge |

Apple est la championne toutes catégories du placement de produits. C'est bien simple, il est presque impossible de voir un film ou une série TV sans un Mac sur un coin de bureau ou un iPhone dans la main d'un héros. En 2011, Apple était présente d'une manière ou d'une autre dans 40% des blockbusters américains, tandis qu'en 2014, c'était tout simplement la marque la plus visible au cinéma (lire : Placement produit : Apple premier au cinéma).

Cliquer pour agrandir

Impossible ou presque de déloger le numéro un, exception faite de certains films produits par des concurrents d'Apple (James Bond vit ainsi dans un univers parallèle où Sony est la marque électronique dominante…). BlackBerry aussi veut jouer dans la cour des grands et le fait savoir au travers d'un long billet de blog qui recense toutes les apparitions de smartphones du constructeur dans les séries TV et films de l'an dernier !

Si la part de marché de BlackBerry a fondu comme neige au soleil, au moins les appareils du constructeur ont trouvé refuge ailleurs que dans les poches des vrais gens. Le décompte donne en effet le tournis : on a ainsi pu voir des terminaux BlackBerry à 199 reprises sur le petit écran (154 séries) comme le grand écran (45 films) en 2015. Paul Giamatti se sert d'un Classic dans Billions, une série Showtime ; il est dans les mains de Temperance Brennan et Seeley Booth de Bones ; dans Les Experts, Justified, Rosewood, et même dans l'émission spécial Noël de Netflix, A Very Murray Christmas. Au cinéma, les smartphones de BlackBerry ont servi dans des chefs d'œuvre comme Le Casse du Siècle, Taken 3, Our Brand is crisis (pas encore sorti en France)…

Amy Poehler tient un BlackBerry Classic dans A Very Murray Christmas — Cliquer pour agrandir

Tout cela donnera-t-il envie aux consommateurs de se précipiter de nouveau sur des BlackBerry ?

Tags
avatar Ginger bread | 

Obama a un blackberry pour la sécurité de l OS et ça c'est véridique, donc en un ce téléphone reste toujours au devant de la scène.

avatar bonnepoire | 

Billions est une ***ain de série. Ruez vous dessus si vous aimez les scénarios bien ficelés et tordus façon House of Cards.

avatar CM-S | 

Le pire c'est les 15 000 iMacs à la Maison Blanche dans House of Cards

avatar aunisien | 

Blackberry a produit de très bons smartphones mais n'a pas su évoluer au bon moment.
Mais en se tournant vers Android, Blackberry n'est plus qu'un nom, dommage...

avatar bugman | 

@aunisien :
Dommage oui. Nokia, aussi, tiens, dommage. C'est comme ça !

avatar bompi | 

Amy Poehler tient un BlackBerry Passport (noir, pas un Silver), pas un Classic.

avatar SIMOMAX1512 | 

Pour répondre à la dernière phrase et au vu des résultats globaux des constructeurs de mobile sur le dernier trimestre je dirais NON.

avatar SugarWater | 

Je trouve que les smartphones tactiles sont les moins ciné géniques Car il y a moins de gestuelle. Le plus ciné génique étant le portable à clapet. Regarder comment McConaughey s'en sert dans La Défense Lincoln. Stylé

avatar NoxDiurna | 

Ça rappelle un peu Apple a l'époque quand Ca allait pas fort. Même si sa part de marché était très limité, on voyait partout les PowerBook dans les films et séries.

avatar 667 _ | 

BlackBerry va revenir. Il leur faut juste du temps. Ils ont loupé le virage du smartphone mais n'ont rien à envier à Apple. Cette société est au-dessus d'Apple, leur savoir faire est supérieur.

Et puis ils sont très proche de Google depuis un an et les deux vont encore se rapprocher. C'est tout bon pour eux.

Dans ma boite, on vient de commander environ 200 BlackBerry PRIV en remplacement de nos iPhones 6. Les gens l'ont demander : Apple stagne et un iPhone sans les applications est mort. On ne fait rien avec. La différence avec un BlackBerry.

avatar Dumber@Redmond | 

@667 _ :
Ah ah elle est vraiment bien bonne celle-là !!!!
Donc si je résume : un iPhone sans applications ne sert strictement à rien (même téléphoner, texter ou surfer !). Par contre un BB sans appl... Enfin un BB donc (sic !) c'est quand même super utile ?? Parce qu'on peut téléphoner, texter ou surfer ...
LOL
Chercher l'erreur dans le raisonnement ?!

avatar pat3 | 

@667 _ :
Et on peut en récupérer un, de ces 200 iphones 6?

avatar iDanny | 

Le plus marrant (ou désolant) c'est les placements Microsoft, comme par exemple dans Hawaii Five-0 où on a droit à des plans super longs dès que qqun déplie sa Surface ou utilise son Windows Phone :D

avatar Hercule Poirot | 
avatar Hercule Poirot | 

@iDanny :
ça m'avait beaucoup marqué dans la série Arrow aussi, entre Lenovo et la Surface il y a facilement 10 mn de perdues dans chaque épisode

avatar most | 

@Dumber@Redmond

Le BlackBerry priv tourne sous Android

avatar klouk1 | 

667
Nabila c'est toi ?

CONNEXION UTILISATEUR