Kickstarter : le Bladepad, manette Bluetooth très complète

Nicolas Furno |

L'écran tactile ne vous suffit pas pour jouer sur votre iPhone ? Le Bladepad est une nouvelle manette Bluetooth qui est conçue pour fonctionner avec l'iPhone 4S. En glissant le téléphone dans la housse et en le reliant à la manette, on peut utiliser les deux joysticks et la quinzaine de boutons supplémentaires.

Le Bladepad utilise une housse spécifique qui protège l'iPhone. Quand vous ne l'utilisez pas, la manette vient se ranger sous le téléphone pour former un bloc compact, quoiqu'assez épais. La housse peut toutefois se désolidariser de la manette pour voyager plus léger.

La manette contient une batterie qui alimente la puce Bluetooth et fournit également un rétroéclairage complet pour toutes les touches. Le Bladepad utilise la norme Bluetooth 4.0 qui fonctionne avec très peu d'énergie, mais qui réserve cet accessoire à l'iPhone 4S et au nouvel iPad. Une version adaptée à l'iPhone 5 sera toutefois conçue dès que ce dernier est disponible. Malgré cela, l'autonomie reste limitée : le constructeur parle de 4 heures de jeu.

Pour lancer sa production, le Bladepad a besoin d'un financement. Si cette manette vous intéresse, vous pouvez la précommander sur Kickstarter. Comptez 72 € tout compris pour un exemplaire : c'est largement plus que le Gametel que l'on trouve à 47 € environ (lire : Une autre manette externe pour iPhone et iPad), mais c'est aussi une manette plus complète et qui semble mieux finie.

avatar djibz | 
j'adoooore !!!!!
avatar fredbern78 | 
Limite au jeux iCad probablement... Ce qui limite grandement l'intérêt de la chose!
avatar iguan | 
D'après la page Kickstarter, et la FAQ en bas, n'importe quel développeur peut adapter son jeu. Après effectivement tout dépendra des jeux qui seront adaptés. C'est un peu la poule et l'oeuf, si ce genre d'accessoire a suffisamment de succès, les jeux le supporteront en grand nombre, mais inversement, s'il y a peu de jeux compatibles, ce type d'accessoire risque de pas avoir beaucoup de succès. Aux fabricants de ces accessoires d'inciter les éditeurs de jeux à supporter ces accessoires.
avatar alphateam | 
inspiré d'un concept PSP ? http://www.cellaz.com/photos/news/gal/1985/sony-psp-phone-concept-2.jpg
avatar Marksanders | 
J'ai cru que iOS ne gérait pas les pads Bluetooth ?
avatar iguan | 
C'est pas tellement iOS qui décide dans ce cas. iOS ne fait que s'appairer avec le Pad, après c'est les jeux qui doivent être adaptés pour le gérer.
avatar Marksanders | 
Bah si c'est iOS. Le support Bluetooth n'était pas complet comme pour l'envoi de fichiers par ex. Je doute qu'une app gère le pad sauf en passant par le JB.
avatar hangon | 
La croix directionnelle c'était pas une exclusivité Nintendo?
avatar mixo001 | 
apple devrait vraiment proposer une api gamepad pour les développeurs, histoire qu'ils soient plus motivés d'adapter leurs jeux aux pads et qu'ils puissent en une fois rendre leurs jeux compatibles avec toutes les manettes

CONNEXION UTILISATEUR