iHealth HS3 : une balance pour terminaux iOS à petit prix

Nicolas Furno |

iHealth proposait déjà un tensiomètre lié à une application iOS (lire : iHealth : un tensiomètre contrôlé par iPhone ou iPad), mais l'entreprise propose aussi une balance passée plus inaperçue. À l'image de la balance de Withings (lire : Test de la balance Withings), iHealth HS3 communique avec une application iOS qui enregistre votre poids et présente son évolution. La balance de iHealth est néanmoins vendue 70 $, soit deux fois moins que celle de Withings

La balance proprement dite est beaucoup moins élégante et sophistiquée. Elle communique avec le terminal iOS par Bluetooth et elle n'enregistre que le poids, alors que la balance Withings sait aussi calculer votre masse de graisse. La liaison Bluetooth a un avantage évident, la configuration est très simple. Il suffit d'activer la balance en se pesant, d'ouvrir les réglages de l'iPhone ou de l'iPad et de se connecter à l'accessoire. Seul problème, il faudra répéter l'opération à chaque mesure, ce qui rend finalement la solution de Withings plus efficace.

L'enregistrement se fait ensuite avec l'application universelle iHealth Scale [1.0.2 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Andon Health Co., Ltd.]. Cette application est beaucoup plus limitée que celle de Withings, elle permet essentiellement d'enregistrer les valeurs, même si un module permet aussi de suivre les calories consommées et dépensées. Autre problème avec la version actuelle, il n'y a aucun moyen de partager les données.

ihealth scale

Des défauts, certes, mais il reste que la balance iHealth est proposée à un bien meilleur tarif. Il faudra malheureusement ajouter 40 $ de frais de port pour l'Europe, mais on reste in fine largement en dessous du prix de la balance Withings : 80 € environ pour iHealth contre 130 € pour la Withings.

[Via : TUAW]

Tags
avatar Macmmouth | 
J'ai la balance Withings depuis bientôt deux ans ... Un peu chère à l'achat mais très bon produit ...
avatar gimly54 | 
Compatible avec l'app weightbot comme withings ?
avatar Roberto Alagnagna | 
Mais ça sert à quoi d'avoir l'info sur son iPhone quand on peut le lire sur le cadran ? Avoir l'air con ? Que tes proches se foutent de ta gueule ?
avatar Kevelian | 
@wxcvbn22 , si tu suit un regime par exemple tu peux voir les évolutions, les sportifs, les femmes, et bien d’autre peuvent avoir besoin de ce genre de produits …. mais c’est cher pour une balance bluetooth
avatar winstonsmith | 
@wxcvbn22 : Siri te balance : "oh, quelles grosses fesses tu as !". Priceless.
avatar RaZieL54 | 
Impressionnant: bientôt l'iPhone va reeelement arriver a faire le cafe :) Le marketting est devenu la science des bonimenteurs et puisque c'est informatique, qu'importe la qualité du matériel, le gogo est impressionne et il achète... Et pour info pour les obsedes de la balance: faire un régime est une idiotie totale, stressant le corps (et donc l'esprit), et provoquant un phénomène de compensation a terme faisant reprendre plus de poids. On peut par contre changer de régime alimentaire sur la durée (avec avis et suivis médicaux) et faire des activités physiques quotidiennes...
avatar Tit-Ben38 | 
Si il faut se connecter à chaque pesée, c'est vraiment beaucoup moins bien que la Withings.
avatar tifilou68 | 
Et si on synchronise une Wii Balance Board avec l'iBidule et qu'on lance leur application gratuite, ça va marcher aussi ? Quelqu'un pour essayer ? Ça se synchronise avec un iBidule une Wii Balance Board déjà ?

CONNEXION UTILISATEUR