SFR : les nouveaux forfaits disponibles

Nicolas Furno |

Annoncés sur le compte Twitter de l'opérateur il y a deux semaines (lire : Numericable s'aligne sur Free Mobile et SFR ajuste ses prix), les nouveaux forfaits de SFR sont désormais disponibles. Au programme, ce sont trois éditions spéciales qui sont lancées aujourd'hui, avec ou sans engagement et avec ou sans téléphone associé.

L'Édition Spéciale Formule Carrée Absolu International commence à 55€ par mois (43€ avec du multipack), elle intègre les appels illimités en France, mais aussi vers 100 pays à l'étranger. Les SMS et MMS sont illimités et vous bénéficiez de l'Internet bridé à partir de 2 Go et 1 Go de plus en Multi-Surf (deuxième carte SIM pour tablette), l'accès aux hotspots WiFi et l'offre Femtocell de SFR. Les prix varient en fonction de vos choix : avec un iPhone 4S 16 Go vendu 149,90 €, il vous en coûtera 69 € mensuellement pendant 24 mois.

SFR propose également deux offres Multi-Packs qui combinent un téléphone portable et l'ADSL avec la NeufBox. La première formule commence à 55,90 € par mois et elle contient les appels, SMS et MMS illimités en France et d'un accès à Internet bloqué à 1 Go. Vous pouvez enfin combiner les deux offres précédentes en payant 69,90 € par mois au minimum.

SFR

À titre de comparaison, l'offre de Free reste moins chère en combinant forfait portable et ADSL puisqu'il faut compter 54 € par mois sans engagement. SFR garde l'avantage sur le nombre de destinations à l'étranger toutefois, à vous de voir si c'est un critère important.

De manière plus originale, le deuxième opérateur français modifie son offre prépayée, une offre que Free ne concurrence pas pour le moment. L'ensemble des recharges SFR La Carte propose maintenant les appels et SMS illimités vers trois numéros de téléphone en France. Les numéros peuvent être fixes ou mobiles (tout opérateur).

SFR est manifestement passé à l'attaque contre Free. Ces nouveaux forfaits ne sont pas tout : l'opérateur a aussi commencé une campagne de publicité qui s'en prend, sans le nommer, à Free Mobile. Les arguments de la couverture complète de la France et surtout du service client de meilleure qualité sont connus, mais SFR tape là où l'opérateur de Xavier Niel peut se trouver en difficulté.

SFR

Image : Julien Bellver

Tags
avatar igloo | 
Mouahahahahaha la pub ! J'avoue elle m'a fait (sou)rire, bien joué... ^^
avatar igloo | 
Par contre l'inverse aurait été mieux je trouve : "Chez nous, le réseau est comme nos boutiques : il couvre toute la France." Parce que dans le sens qu'ils ont choisi, on a l'impression que le premier reproche à faire à Free est de ne pas avoir de boutiques et que le réseau est secondaire. Perso, les boutiques, j'en ai strictement rien à foutre, j'ai jamais mis le pied dans une boutique Orange toutes les années où j'ai été chez eux... J'en ai jamais vu l'intérêt en fait.
avatar ElGringo13 | 
En 5 ans chez orange j ai ete une fois en boutique et uis pas Pres d y retourner. Alors que free en ai 3 ou 0 pour moi c est pareil. Orange et sfr devraient peut etre en avoir moins et embauche des gens plus competent t investis ou alors mieux les Formes. Les assistances telephonique c est pareil. En avoir moins mais qui comprenne parfaitement notre langue serait plus judicieux
avatar farfff | 
J en connais un ou deux qui vont vite venir ici et tirer sur free en disant que sfr c est le top...
avatar matb22 | 
@boussiko : sfr c'est le top ... mais je suis passé chez free car je suis bête.
avatar Tibimac | 
@boussiko Et alors ? C'est interdit ?
avatar farfff | 
Nonpas du tout... En tout cas ca ne l estpas quand on a des arguments. J ai vu sur d autres articles des trolls patentés.. Lol
avatar valentinnb | 
Elle est où la liste de pays couvert par ce forfait?
avatar Kevelian | 
tiens tiens on s’énerve chez SFR ….
avatar matb22 | 
Et oui les boutiques je n'y ai jamais mis les pieds sauf pour prendre mon iphone 3gs à l'époque où il est sorti... Et c'est le cas pour beaucoup de monde il semblerait. Donc nous ressortir cet argument fumeux du service en boutique ça me fait bien rigoler. Ce sont des commerciaux en boutiques pas des techniciens donc si problème il y a ils vous envoient gentiment vers la hotline... Il faut qu'ils arrêtent avec leur hypocrisie maladive. Qu'ils se battent sur les tarifs et la qualité du réseau ok mais pas les boutiques.
avatar Bryan | 
J'avoue la pub m à fait sourire! Loll
avatar matb22 | 
@kenikine : 'mais on fait partie de la génération internet,' C'est vrai mais il faut qu'ils fassent attention car dans quelques années ce sera la seule génération et là ils se font peut être de la pub auprès des réfractaires à l'internet mais certainement pas auprès de nous. Pas besoin de rappeler que l'image compte énormément en publicité... Free a fait très fort sur ce coup de l'image même s'ils sont allés un peu loin avec l'idée du pigeon... En tous cas, ils ont pour moi une image plus positive que sfr et consorts.
avatar YAZombie | 
Mais quand vont-ils arrêter avec leurs forfaits illimités vers X destinations qui ne doit concerner qu'un infime partie des utilisateurs. L'illimité c'est un argument commercial qui permet au passage de masquer le coût réel des communications. Si je prend Free est son forfait illimité à 19.99€, c'est qu'un forfait 8 heures doit coûter réellement 10€ ou peut être 8€ voir 5€ etc...
avatar PtitRital67 | 
ouais en attendant le service à la sauce sosh, j'ai pris un iPhone 4S chez eux le 30, livraison sous 3 jour qu'y disais AUCUNES nouvelles, nickel les gars
avatar matb22 | 
@jodido : 'sous 3 jour qu'y disais AUCUNES nouvelles, nickel les gars' Et en français ça donne quoi?^^
avatar PtitRital67 | 
Que ces voleurs ne valent pas plus que Free niveau 'qualité' de (retard) de service
avatar yann111 | 
Ce qu'ils oublient de préciser c'est que leurs boutiques ne sont là que pour vendre, ce qui n'apporte strictement rien. En cas de problème, la seule réponse que vous aurez en boutique c'est: "appelez le service client..."
avatar napuconcture | 
Même pour l achat ils disent d aller en ligne pour avoir les mobiles moins cher.
avatar PtitRital67 | 
tu fais comment pour passer ton forfait en 2€ quand tu en as un à 19€?
avatar farfff | 
Une option sera presentee sur leurs site prochainement. Sinon il y a la hotline quand elle ne sera pas saturee.. ;-)
avatar PtitRital67 | 
merci pour l'info!
avatar Le Macros | 
Pour les gens engagés encore pendant 24 mois depuis l'année dernière c'est quand même une bonne nouvelle. On a le 24/24 et surtout le femto cell pour les zones où on ne capte pas trop bien (environnement avec des machines, grillages, etc.) au travail.
avatar splend_f | 
Je viens d'appeler le service client Orange (7 appels en 3 jours) à cause de couverture réseau 3G en panne dans ma région. J'ai alors demandé des infos sur Sosh. Le conseiller m'a répondu et m'a aussi prévenu d'une baisse des forfaits "classiques" sous peu. Huhu :) Rappelons nous des propos des boss de SFR et Orange qui affirmaient ne pas vouloir changer leur prix, c'est cocasse. J'y suis pas encore, mais MERCI FREE MOBILE pour ce coup de pied !
avatar splend_f | 
PS: si j'ai dû appeler le SC, c'est parce qu'à la boutique Orange, on m'a dit "on ne peut rien faire, appelez le service client ou Apple" Re LOL ce coups des "boutiques" qui n'assurent clairement pas leur "service"...
avatar baaam04 | 
Vu la pub dans le 20 minutes ce matin, j'ai bien rigoler aussi :p
avatar mto1 | 
Ils auraient une crédibilité si ils avaient fait autre chose avec leurs boutiques que des points de vente. Mais en l état, entre avoir 5000000 boutique et 0 y a aucune différence.
avatar winstonsmith | 
Me rappelle une amie qui arrivait pas à aller sur Internet en 3G. C'était dû à une erreur de la part de l'opérateur, enfin bref... Elle est allée en boutique, le gars n'a rien trouvé de mieux que "euh, essayez d'enlever la batterie, peut-être ?" Alors, leurs boutiques, hein...
avatar Yakamya | 
quelle mauvaise foi free a une boutique à Troyes ;-)
avatar Jeje68040 | 
Xavier n'a qu'à bien ce tenir loool
avatar farfff | 
Ca y est.. C est reparti... :-) Pourquoi faut il qu a chaque fois tu critiques ce choix? Qu elles en sont tes raisons? J ai franchement l impression que tu ecris ici juste pour provoquer.
avatar farfff | 
Tut a fait. Mais tu oublies ceux qui sont en beatitudes et qui ont l esprit critiques. ;-)
avatar Marteaub | 
Des boutiques !!! Ah ah !!! À saint-Malo il y a une seule boutique orange pour la région. Le passe temps favori c'est de faire la queue pour s'entendre dire " il faut appeler le service orange".
avatar farfff | 
En grande partie faux: Tu oublies que bouygues a eu des terminaisons sms asymetriques durant des annees ainsi que le fait que le reseau 4g de free sur la bande des 20mhz couvrira 80% de la population.
avatar ameliejoss | 
SFR, des bons forfaits (vaseline incluse), une bonne assistance (béjoul missiou), un bon réseau (a. lo. k. dis ?? j. pren. pa...)

CONNEXION UTILISATEUR