Smartphones : HP/Palm Mansion (webOS), HTC Mozart (WP7)

Christophe Laporte |

HP/Palm devrait très prochainement sortir de nouveaux smartphones équipés de webOS 2.0. L'un d'eux aurait pour nom de code Mansion (Manoir), un nom qui rappelle le nom de code du Palm Pre (Castle, Château). Il serait doté d'un écran haute résolution (800x480), mais la nouveauté viendrait du fait que ce modèle serait dépourvu de clavier physique.

C'est une vraie rupture par rapport à ce que Palm nous avait proposé jusque-là. Lors de la présentation de ses premiers téléphones sous webOS, les dirigeants de Palm avaient lourdement insisté sur ce point affirmant que le Pré offrait en quelque sorte le meilleur des deux mondes : le tactile et un vrai clavier. webOS 2.0 comporte du code pour un clavier virtuel, semble-t-il pour une éventuelle tablette, mais donc aussi peut-être pour un smartphone.

Si l'on n'a encore aucune image de ce HP/Palm Mansion, on en a du HTC Mozart, et de première main : Orange UK a publié un guide de mise en route de ce smartphone sous Windows Phone 7. On retrouve le dos travaillé mêlant plastique et métal que l'on avait pu observer sur des prototypes.

skitched

Ce smartphone, qui pourrait faire partie des téléphones de lancement, sera doté d'un processeur 1 GHz, d'un écran 3,7" Super-LCD (800x480), et peut-être d'un capteur 8MP.

Tags
avatar Tiberius | 
Ils ont quand même un petit problème de marketing chez Palm.. "Castle", "Mansion", et à cela s'ajoute la pub TV "fantôme" qui avait soulevé tant de critiques.. http://www.youtube.com/watch?v=iIknaMyJhvw http://www.youtube.com/watch?v=dKSD30jl_h0 Concernant le clavier physique, c'est un peu surprenant que Palm le défende alors que leur cheval de bataille avec les PDA avait longtemps été de ne pas mettre de clavier physique...
avatar P.Gomes | 
Maintenant palm se range du côté de jobs : pas de clavier physique.
avatar alex9517 | 
Le guide d'Orange n'est plus.
avatar davidoff | 
Crédits au site PreCentral pour l'info Palm et la photo "I want to believe". Et ce slogan s'applique bien aux amateurs de Palm et de webOS. HP n'étant pas un spécialiste du teasing et des "fuites" de prototypes comme Apple, donc la sauce et l'envie d'acheter ne monte pas. En l'occurrence la news reste une rumeur non-confirmée et les chances qu'elle soit vrai reste mince. J'aimerai me tromper cependant...

CONNEXION UTILISATEUR