Palm : les chaînes de production au point mort ?

Anthony Nelzin-Santos |

L'action Palm a fait du yo-yo dans la nuit : après avoir grimpé grâce à une recommandation positive de Citigroup, elle est repassée dans le rouge (-1,2 %) à cause d'une note de OTR Global Taiwan qui indique que les chaînes de production du Pre et du Pre Plus ont été stoppées pour le reste du mois de février, sans que l'on sache « si la production reprendrait en mars ».

Alors que les ventes de ces deux modèles chez l'opérateur Verizon seraient quelque peu décevantes (lire : Palm : des ventes légèrement décevantes chez Verizon), Palm aurait pris la décision « soudaine » de couper les chaînes de production chez son fournisseur Foxconn. Selon certaines sources, un autre fournisseur, Compal, produirait toujours le Pixi+, mais les livraisons auprès de Verizon pourraient ne pas excéder les 5.000 unités.

Pendant quelques heures, un vent de panique a soufflé sur Palm, quelques bruits voulant que le Pre Plus ait des problèmes de GPS et de WiFi, problèmes qui n'affecteraient pas le Pre "normal". Palm a assez vite démenti, indiquant qu'il s'agit là d'une interruption normale et programmée des chaînes de production en vue du Nouvel An chinois et leurs traditionnels congés.

Via Barron's

avatar PtitRital67 | 
Palm ou la conception de la série "limitée" très limitée...
avatar Dan82 | 
"les chaînes de production du Pre et du Pre Plus ont été stoppées pour le reste du mois de janvier" Ça tombe bien, on est en février...
avatar telephone | 
En effet tout cela est bien triste, j'ai utilisé plusieurs PALM depuis le modèle III. PALM N'a pas su évoluer depuis le Palm TX, ils ont voulu jouer la carte des smartphone sans inventivité et sans design. bref tout le contraire de l'iPhone. c'est vraiment dommage.
avatar Porteli | 
@ Hayam Saussaury: Permettez-moi de vous dire que si vous aviez tenu une fois un Palm Pre entre les mains, vous ne vous exprimeriez pas de la sorte et comprenez bien que je m'exprime en connaissance de cause puisque je possède un ipod Touch. Cependant que je n'ai pu le tester que pendant une après-midi, le WebOS est plus avancé que celui de l'iphone de nombre de points de vue, notamment par sa fluidité extrême et sa capacité innée à gérer le multi-tâches. Le fait que ce ne soit pas un succès commercial participe très largement de mauvais choix, avec un opérateur de seconde zone aux Etats-Unis, une qualité de fabrication non irréprochable pour la première évolution, etc. Ce sans évoquer les comportements moutonniers qui n'ont fait que s'accroître dans la période récente (les français sont au premier rang).
avatar Julienkk | 
Moutonniers...quel mépris, pour avoir eu plusieurs modèles de Palm, je suis au regret d'infirmer ce qui a été dit précédemment, ce sont hélas des appareils d'un autre temps qui étaient parfait il y a quelques années... L'evolution des habitudes post-pda condamnent de facto cette marque mais surtout ce type d'appareils...Les faits sont têtus, car c'est exactement ce qui est en train de se passer...adieu à Palm.
avatar Mayorkam | 
@Etoile Septentrionale: +1 mis à part le passage grossier sur les prétendus "moutons" Pour le reste, j'adore l'interface du Pré, vraiment belle. Voilà, j'aime beaucoup mon iphone et les applis qui tournent dessus, mais franchement mon Iphone avec la même interface que le Pré et c'est le pieds. Il y a tout de même de très belles idées de gestion des informations sur cet appareil et le multitâche est géré de façon optimale au niveau de l'interface. Dommage que la sauce ne prenne pas, dommage aussi cette bêtise d'avoir voulu jouer les piratins avec Itunes ce qui n'a pas renforcé l'idée de sérieux de Palm, Dommage la finition juste médiocre de la V1 qui a fait des dégâts (on n'a pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression malheureusement) et dommage le choix de l'opérateur. Je crains que pour Palm ce ne soit la dernière ligne droite, ce qui serait bien, vraiment bien c'est qu'ils se fassent racheter par une société avec des épaules vraiment solides qui reprennent leur interface. Mais rien n'est moins sûr, Microsoft prendra son windows pour des raisons évidentes de compatibilité avec leur éco-système propre, Idem pour Google, reste Nokia qui visiblement a déjà beaucoup misé dans le développement de son futur OS. Bref, je les vois mal barré somme toute, et FRANCHEMENT, je le regrette...
avatar PtitRital67 | 
ouais enfin l'effet moutonnier est bien là, le nombre de gens qui utilisent leur iPhone juste pour téléphoner c'est dingue. C'est un très bon téléphone mais si on a pas l'utilité de l'internet mobile, iPod, AppStore, assistant personnel... Je vois pas l'intérêt Certains claquent 50€/mois juste pour avoir un iPhone faut arrêter de déconner à un moment
avatar Porteli | 
Je concède volontiers que mon propos était excessivement acerbe et je me garderais bien de juger qui que ce soit, a fortiori en étayant mon propos sur son équipement en matière de téléphonie. Cela étant, la mode a historiquement toujours joué un rôle de premier plan en France et l'iphone y a justement trouvé son deuxième marché en dehors des Etats-Unis ; peut-être ne faut-il pas y voir qu'une coincidence.
avatar robrob | 
@Hayam Saussaury "ils ont voulu jouer la carte des smartphone sans inventivité" Tu parle des smartphones de Palm avant webOS, c'est bien ça? Sinon c'est pas possible... @shenmue Complètement d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est pour la première fois que je te vois parler comme ça d'un produit concurrent :). Peut-être parce qu'il est au bord du gouffre? (je plaisante :P). 100 % d'accord.
avatar Mayorkam | 
@Stef@n:"Complètement d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est pour la première fois que je te vois parler comme ça d'un produit concurrent " Tu ne m'as pas lu assez. J'ai toujours dit ce que je pensais de cette interface. Ce n'est pas la première fois que je parlais dessus du reste. Les produits concurrents je ne les vomis absolument pas, contrairement à beaucoup ici qui en revanche vomissent les produits Apple juste parce qu'il y a une pomme dessus. Mon avis est et à toujours été sincère. Si je trouve un micro moche et épais comme un brique, je le dis, si je trouve que c'est chouette je le dis. J'ai une 360, dont j'adore les jeux, j'étais un fanboy assumé de la partie robotique de Sony que ces imbéciles ont fermé, j'achète du Pana en écran plasma et de l'Optoma en projecteur Full HD. Et je regarde toujours ce que font les concurrents. Mais je ne vais pas non plus dire du bien d'un produit concurrent à ceux d'Apple (qui fignole tout de même souvent ses produits de façon hallucinante) juste pour être politiquement correct et ne pas apparaître comme un fanboy. Tu ne me liras jamais ici dire du mal de Cowon, de Toshiba, de ce que fais Microsoft dans la partie jeux vidéo, et donc de ce qu'à fait ici Palm dans les interfaces pour mobiles. Je suis juste usé, ratiboisé de devoir contourner de plus en plus souvent des montagnes de mauvaise foi, de devoir batailler contre ceux qui en revanche toujours ont une approche des produits Apple totalement biaisée. Ce sont les mêmes depuis des années. Il suffit de reprendre leur historique pour mettre bas les masques. J'ai ma conscience pour moi là dessus.
avatar johnios | 
Il parait qu'une chaine de production de planches en sapin a été agrandie en Norvège, y'a un lien? En tout cas, je regrette toujours mon couple palm (visor, clié, tréo 650...) & Agendus, ça c'était vraiment un bon agenda, la version iphone est à pleurer ;-(

CONNEXION UTILISATEUR