Opera fait l'acquisition de Skyfire

Stéphane Moussie |

Opera a annoncé avoir l'acquisition de Skyfire Labs, l'entreprise qui est notamment derrière le navigateur du même nom — Navigateur Web Skyfire [4.2.1 – Français – 2,69 € – Skyfire Labs, Inc.]. Skyfire s'est fait connaître sur iPhone et iPad en apportant la possibilité de lire des vidéos en Flash.

La société californienne est spécialisée dans la vidéo sur mobile. Elle a développé une solution nommée Rocket Optimizer pour réduire la consommation de bande passante liée à la lecture de vidéos. Rocket Optimizer ajuste automatiquement la qualité de la vidéo en fonction de la connexion.

Opera et Skyfire sortiront des produits rassemblant leurs technologies respectives au cours de l'année. Il est en particulier question d'Opera Web Pass, une solution destinée aux opérateurs pour proposer des forfaits de sessions web aux utilisateurs.

L'achat de Skyfire devrait être soldé d'ici le 15 mars. La facture est de 155 millions de dollars (115 millions d'euros) pour la société norvégienne. Celle-ci a annoncé hier qu'elle allait abandonner son moteur de rendu maison pour passer à WebKit.

[Source Opera]

Tags

CONNEXION UTILISATEUR