Nokia Maps intégré à Windows Phone 8 ?

Stéphane Moussie |

Alors qu'Apple abandonne Google Maps pour son application de cartographie dans iOS 6 (lire : Plans : Apple utilise les données de TomTom), les Windows Phone pourraient avoir droit à Nokia Maps en lieu et place de Bing Maps.

Stephen Ellop, PDG de Nokia, avait annoncé au début de l'année que l'application Bing Maps serait renommée en Nokia Maps. Selon wpcentral, le changement ne se limiterait pas au nom de l'app. Nokia Maps, pour l'instant réservé aux Lumia, pourrait être disponible pour les Windows Phone des autres constructeurs avec la prochaine version majeure de l'OS de Microsoft. La navigation 3D et l'accélération matérielle seraient de la partie également.

La firme de Redmond va tenir un événement le 20 juin où elle a laissé entendre qu'elle pourrait dévoiler Windows Phone 8. On rappellera que Google n'est pas en reste puisque Google I/O se tiendra du 27 au 29 juin. Soit un mois de juin particulièrement chargé...

Par ailleurs, le constructeur finlandais a indiqué aujourd'hui que les technologies PureView seront disponibles dans de futurs Lumia.

Pour l'instant le constructeur finlandais commercialise un smartphone PureView : le Nokia 808 (lire : MWC 2012 : aperçu des Nokia Lumia 900, Lumia 610 et 808 Pure View). PureView est censé mettre l'accent sur la qualité des photos prises.

Pas de date indiquée pour le futur Windows Phone Lumia PureView.

[Via The Verge]

avatar m_enfin | 
Yan_fr : bah dans le genre bridé Windows Phone ...
avatar kasimodem | 
@Steeve J. notre amis yan_fr fait tout les sujets avec son obsolescence programmé et compagnie. @yan_fr si t'en as autant raz le bol d'Apple, vire ton matos, arrête de lire les sites spécialisés Apple (désolé MacG et IGen) et prend toi quelque chose qui te fasse plaisir, ça fera du bien à ton stress et ça nous évitera les clichés anticapitalistes que tu nous écris à chaque fois.
avatar tigre2010 | 
@yan_fr J'ai bien rit :-) On y trouve de tout sur cette planète , j'adore.
avatar gilzecat | 
Ca pue pour google en ce moment...
avatar papynoel | 
Tentative de troll pour exciter les fandroids qui passent de temps en temps sur Igen ? J'utilise des androphones depuis 2008. L'OS manque quelques fois de finitions mais je ne passerai pas chez la concurrence pour autant. Mon sentiment de la conférence de hier soir c'est qu'Android est en train de devenir l'OS le plus innovant du marché. À part SIRI, toutes les fonctionnalités qu'Apple annonce pour IOS ne visent qu'à rattraper le retard sur Android. Apple est en train de devenir le Volkswagen de la téléphonie. Les ventes se portent tellement bien que l'entreprise ne prend plus aucun risque. Les évolutions se font par petites touches juste pour encourager les clients à passer à la caisse de temps en temps. La firme se repose sur son image de marque. Tant que l'Iphone gardera son image de produit haut de gamme, il s'en vendra par camion. Quant à Google, la firme se porte très bien. Elle est doucement en train de reprendre la main sur Android. L'épée de Damoclès Oracle n'est qu'un lointain souvenir. Les brevets de Microsoft sont également un vieux souvenir car ils vont être contournés avec la nouvelle itération d'Android. Toutes les conditions sont réunies pour qu'Android continue son évolution. Les parts de marché baisseront avec la montée de Windows phone mais Android restera à terme le leader du marché. Comme le rappelle l'article, sur les trois acteurs majeurs du marché, Apple a dégainé en premier. Attendons de voir les annonces des autres pour savoir quel sera l'OS le plus évolué du marché.
avatar tigre2010 | 
@Rastaman971 Le jour ou Google fabriquera du Hard, créera un système etc...on en reparlera.
avatar kasimodem | 
J'ai l'impression qu'on va avoir droit à une "Maps War" dans quelques mois. Chacun avance ses pions, ça va être intéressant à voir comment cela va se passer.
avatar cadou | 
Ce troll moisi. Il marche très bien, une faute de l'agence de communication.

CONNEXION UTILISATEUR