Le PDG de Nokia veut des iPhone pour ses ingénieurs

Nicolas Furno |

Les temps changent… Quand Stephen Elop est arrivé chez Microsoft début 2008 pour diriger la division Business du groupe, il a placé son iPhone dans un mixeur devant ses équipes, pour bien marquer le coup (lire : Des iPhone en mode vibreur chez Microsoft).

Aujourd'hui PDG de Nokia, le même homme a critiqué ses équipes pour… utilisation de téléphones Nokia. Devant un parterre de 11 600 ingénieurs de Nokia, Stephen Elop a demandé combien utilisaient un iPhone ou un smartphone Android. Quelques mains se sont levées dans l'assemblée et le nouveau PDG a alors dit :

« Cela me dérange. Non pas parce que certains d'entre vous utilisent des iPhone, mais parce que vous êtes très peu à utiliser des iPhone. […] Je préfère des personnes qui ont la curiosité intellectuelle d'essayer de comprendre ce que nous voulons de concurrencer. »

De son côté, Jon Rubistein, PDG chez Palm avant son rachat par HP, indiquait en février dernier qu'il ne cherchait pas à connaître ses concurrents : s'il dit bien en avoir "tenu un", il voulait garder un regard neuf sur les tablettes pour son propre produit (lire : Jon Rubinstein : “J'ai tenu un iPad"). Deux stratégies pour le moins différentes…

[Via : Cult of Mac]

Tags
avatar m_enfin | 
Seul WebOS peut concurrencer iOS ? Alors non seulement iOS est déjà concurrencé par plus d'un OS, mais surtout c'est vraiment pas par WebOS... (malgré l'OS sympathique).
avatar -oldmac- | 
@ tap : A part web OS je ne voit pas d'autres OS, sauf si tu compte Android qui n'est qu'un hersât d'OS a vocation palliatif.
avatar Yan_fr | 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ersatz
avatar jewan | 
Merci Fif. Ceci conclura le test sur l’intelligence de Wolf via ses posts .
avatar m_enfin | 
Si tu ne le vois pas, tant pis pour toi mais de là à parler de pâle copie, c'est surtout ne rien y connaitre, ou lancer un troll faut voir ... Je regarde Honeycomb, je vois un OS qui ressemble à personne d'autre. Si Wolf n'aime pas Android, c'est juste parce qu'il est opensource (comme si c'était important) et qu'il vient de Google (oh bah oui). Il serait fermé venant d'une société qu'il méprise pas, son discours serait différent, c'est évident.
avatar arsinoe | 
Face au sérieuses difficultés de Nokia, Monsieur Elop aura découvert la curiosité intellectuelle… C'est déjà ça…
avatar mimounlouna | 
C'est un peu crétin comme approche. Evidemment que toutes les personnes concernées ont déjà essayé un iPhone ou un BB ou un Android et les connaissent sur le bout des doigts. C'est pas pour ça qu'ils doivent absolument en posséder un personnellement.
avatar cadou | 
Itroll. Bien sur que si, ainsi ils seront motivés pour faire un produit encore plus performant et plus tard l'acheter. C'est cette ouverture d'esprit qui fait autant défault sur les forums informatiques à critiquer les concurrents. Les appleFans critiquent un windows vieux de 10 ans et un android en constante évolution. Les windowsiens critiquent se qu'ils n'ont jamais utilisé. C'est pas comme que l'on avance.
avatar Helmer | 
webOS est plus ergonomique que iOS. Ce fabuleux système sortira peut-être de l'anonymat.

CONNEXION UTILISATEUR