HopStop disparaît du Windows Phone Store

Nicolas Furno |

On apprenait en fin de semaine dernière l’acquisition, par Apple, de Hopstop, un service de recherche d’itinéraires en transports en commun (lire : Bientôt les transports en commun dans Plans grâce à HopStop ?). Suite à cette acquisition, on se doutait bien que les différentes applications mobiles de l’entreprise n’allaient pas faire long feu.

De fait, le constructeur a commencé le ménage en retirant l’application du Windows Phone Store. Chose étrange, HopStop est toujours présent sur l’App Store iOS et même sur Google Play pour les appareils Android. Apple compte-t-il garder la communauté d’utilisateurs aussi longtemps que possible ? Ce retrait pourrait très bien n’être que le premier d’une longue série avec, à la fin, l’ajout d’une partie des fonctions du service à Plans.

Quoi qu’il en soit, si vous utilisez encore HopStop sur un appareil qui n’est pas vendu par Apple, vous avez tout intérêt à commencer à chercher une alternative dès maintenant…

[Via : AppleInsider]

avatar -oldmac- | 
@graig02 : 'Ne peut-il pas y avoir des accords entre google et apple? ' On ne pactise pas avec l'ennemi.
avatar YanDerS | 
phantoom tu sais très bien que la guerre était belle et bien dans la tête de Jobs aussi. Même si les 2 larrons se voyaient, Jobs qui était un être peu facile et rancunier.. n'a jamais oublié tous les différents qui ont opposé les 2 sociétés, surtout à partir de l'annonce de Windows1 (dans la campagne Get a Mac, c'est le PC/Vista qui était visé) S'il y a eu le fameux deal de 97, c'est surtout parce que Jobs avait besoin de mettre sur pieds des mesures drastiques pour remonter son ancienne boite, de couper dans certains secteurs de recherches (Pippin, QuickTake, Newton, etc.), de restructurer la production (externalisation en asie), les gammes (exit les clones), d'apurer les comptes quitte faire des partenariats impensables à l'époque pour se remettre à flot. En gros : je mets un coup d'éponge sur tous nos anciens contentieux juridiques et en échange, tu investis à hauteur de 150M$ (sans droit de vote au CA) pour rassurer les investisseurs et actionnaires et pour me donner un ballon financier momentané bien utile. Accessoirement, tu continues Office Mac et de porter IE... Equitable, nan? Bon Gates a été fairplay dans sa décision magnanime, sans doute aidée par une épée antitrust qui pendait au dessus de sa tête
avatar YanDerS | 
graig02 "Ne peut-on pas y voir un échange de bon procédé?" dans l'idéal, un monde de collaborations et de partage tout azimut serait formidable sauf qu'évidemment dans le cas de Apple et de Google, les 2 multinationales américaines n'ont ni les mêmes modèles de développements commerciaux, ni les mêmes intérêts. Si Apple a une tradition de labo particulariste, qui ne vit et se finance que sur des produits particuliers, avec un univers logiciel et de services particuliers à mêmes de lui donner une spécificité sur le marché, les intérêts de Google sont d'être partout et universels. Là où Google peut proposer des solutions gratuites et des produits quasi à prix coûtants, parce qu'ils se rattrapent ailleurs, Apple ne peut rendre ses produits attractifs que par un soucis d'excellence et par la qualité globale de ses services (même si on peut chipoter ici ou là), qui de fait devront être quasi-exclusifs pour avoir une singularité sur le marché en donnant une valeur aux produits pommés qui les démarque des autres concurrents et qui justifie leur placement commercial.
avatar Ben97233 | 
Je m'en réjouis. Avais laissé un feedback à Apple/Plans sur le besoin d'intégrer les itinéraires Transport en commun sans avoir à lancer une appli tierce. Sans doute avons-nous été plusieurs à le faire et à avoir été entendus. My 2 cents, pour le coup!
avatar cadou | 
Sur Windows Phone, les applications de Nokia suffisent et sont meilleures que plans. Entre Here Maps, Here Transport et Here Drive, on a tout ce qu'il faut.
avatar pépé | 
Mais tu racontes n'importe quoi, essayes au Japon Here maps, et tu me diras si c'est meilleur !!! Les apps Nokia sont bourrés de bugs, sont tous sauf à jour, sur Los Angeles, Here Maps continue de lister un restaurant qui a brûlé il y a plus de 2 ans. Here Drive me fait traverser la frontière depuis San Diego pour aller manger mexicain, alors que le restaurant est à la Jolla. J'ai un Lumia 920, et entre les bugs, les problèmes hardware, et surtout les logiciels Nokia qui sont vraiment, mais alors pas à jour, c'est une catastrophe... Here transport est ses horaires sorties d'un monde parallèle, sur Vancouver, me faire marcher sur 4 kms pour rejoindre le Hilton, n'importe quoi. Et au vu des nombreuses plaintes, Bing était bien mieux. Surtout, si vous me lisez, n'achetez pas un WP pour les apps Nokia, Nokia n'a jamais su faire de bons logiciels, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ne font plus que du matériel via WP. Au moins sur iOS, nous avons le choix.
avatar pépé | 
Je ne suis pas un troll. Et je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avec mon Lumia 920, les premières fois AT&T me l'a remplacé, puis j'ai du l'envoyer au SAV Nokia, qui prend beaucoup de temps pour le renvoyer. Il y a pas mal d'articles sur internet qui en parlent, donc non, je ne suis pas un troll. Je ne te parle pas des cartes, je te parle des POI, encore aujourd'hui sur Berkeley, CA, le restaurant Great China a fermé il y a 2 ans, et doit ouvrir sous une nouvelle forme en janvier 2014, et pourtant il est dans Here !!! Je te parle avant que Bing ne reprenne la cartographie Nokia pour les USA... Je pense que le cout de maintenance en rapport de la base installé ne justifiez pas le maintien. Quand on voit les ventes de WP, on ne peut pas trop voir de "craintes" de la part d'Apple...
avatar cadou | 
@Madmac N'importe quoi. Je vais te répondre en brut comme tu as fais. Si il y a bien un écosystème sur lequel il ne faut pas aller aujourd'hui c'est IOs. L'Iphone a eu son heure de gloire, place aux jeunes !
avatar pépé | 
L'interface la plus âgée cet automne sera WP qui n'a pas changé depuis 2010... En parlant d'heure de gloire, Apple vient d'annoncer 31 Millions d'iPhone vendus Versus 26 Millions l'an dernier.... Tu ne sais plus quoi raconter comme bêtise pour critiquer iOS. Si tu veux des nouvelles apps, des jeux, c'est sur iOS que cela se passe... Même EA vient d'annoncer qu'Apple était devenu son principal partenaire, c'est dire...
avatar YanDerS | 
:'-)

CONNEXION UTILISATEUR