Google TV : lancement mondial en 2011

Arnaud de la Grandière |

Alors que Google lancera sa plateforme dédiée aux postes de télévision cet automne aux États-Unis avec Sony et Logitech, Eric Schmidt a annoncé aujourd'hui lors de la conférence Ifa que le service s'ouvrirait au reste du monde « sans doute en 2011 ».

Les régulations audio-visuelles et les droits y afférant sont très variables d'un pays à l'autre, et nécessitent des négociations et des accords avec les partenaires locaux au cas par cas, comme Apple elle-même en a fait l'expérience pour l'iTunes Store.

ALeqM5gCeO1M8o57MrVTlVI-ZAQwOAwJMw

Source : AFP

Tags
avatar Matsuto | 
Ça va faire mal...
avatar nostress | 
...ou pas.
avatar Matsuto | 
Si si ça va faire très très mal. Google ne va pas se la jouer HOBBY...
avatar P.Gomes | 
Ça c'est de l'argumentation! Peut-être qu'ils vont le fourrer dans la tv des gens mais je ne pense pas que les gens vont l'utiliser plus que cela en tout cas la partie internet. Peut-être la location de vidéo va marcher.
avatar Seb4227 | 
C'est le but, avec Youtube.
avatar Seb4227 | 
Vu que ça sera vendu avec la TV, il y a des chances que ça marche... Pour m'être renseigné un peu sur Google TV, ça à l'air franchement pas mal. Notamment un Android Market spécifique pour TV ou je pense que le jeu sera énormement mis en avant.
avatar Miniwilly | 
Plutôt d'accord avec Kelv ! Cette Google TV est quand même pleine de promesses séduisantes et je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire : - Intégré à la TV - Un market - Probablement un stockage - Un accès au web - Et probablement de la musique et des séries vu que ça négocie sec sur le sujet Je pense par ailleurs qu'on aura le droit a une télécommande sur Android, au streaming depuis son ordinateur (rachat récent de Google allant dans ce sens), depuis plein de sites (je ne vois par exemple pas Amazon loupé le coche en lançant une appli), ... Mais le plus gros avantage reste à mon avis l'inclusion à la télé. La dessus même S. Jobs est d'accord : les gens ne veulent pas d'une box. Le gros problème qu'il a c'est que c'est pas dans la stratégie d'Apple de fournir du soft à d'autre ... Bref reste seulement à Apple à nous fournir une télé s'il souhaite disposer de ce type d'avantage. Je me demande quel serait alors l'impact sur ce marché. Dur à dire. PS : Et s'il vous plait la compatibilité DLNA !!!!! Sa permettrait d'avoir : - ordi et NAS : serveurs UPNP AV - téléphone : télcomandes UPNP AV - télé : rendu UPNP AV
avatar tipablo | 
"Mal" ou pas, Google utilisera tous les moyens dont ils disposent pour promouvoir leurs solutions. Et ils ne se la jouent pas "petits bras" quand ils se lancent dans la prop.. pub. Encore une épine dans le pied de MS (ils sont au courant).
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Auront-ils l'intelligence de faire du full HD ? Lecture de TOUS les formats de fichiers ? Si oui, ça m'intéresserai fort !
avatar Khadgare | 
Le market ça risque d'être énorme... A mon avis apple fera pareil sur une mise à jour de l'apple tv2.
avatar Seb4227 | 
Pourtant Apple semble aller vers une direction inverse non ?

CONNEXION UTILISATEUR