Dell abandonne aussi sa Streak 7"

Florian Innocente |

Dell fait jusqu'à présent dans la tablette jetable, après la Streak 5 c'est la 7 qui est retirée de la vente. Le site américain du fabricant signale que cette tablette Android de 7" n'est plus disponible en ligne et invite à s'intéresser plutôt à la petite gamme de smartphones. En France, elle est encore proposée à 279€ au lieu de 329€.

Avant elle le fabricant texan s'était essayé en 2010, en vain aussi, avec le format 5", hybride de tablette et de smartphone. Cette première Streak avait été abandonnée en juillet (lire Repose en paix, chère Streak 5).

Dell Streak 7

D'un format à l'autre, les tablettes de Dell connaissent le même sort. En octobre dernier, Micheal Dell avait observé que pour le moment la domination de l'iPad ne souffrait d'aucune contestation possible, et il semblait plutôt miser sur Microsoft pour tenter de peser sur ce marché “Si vous regardez le marché des tablettes, vous ne pouvez que constater qu'il appartient à l'iPad. Je pense être honnête en disant que tout ce qui a été fait autour d'Android n'a pas marché de manière fantastique. Microsoft a de quoi répondre avec Windows 8 et nous sommes assez emballés par ce qu'ils font».

[via Streak Smart]

Tags
avatar Fumomono | 
Comme quoi Androïd n'est pas tout le temps la recette miracle.
avatar RaZieL54 | 
HP,Dell, bientôt RIM... La liste s'allonge décidément. Faire un iPad, c'est pas juste remplacer le clavier d'un netbook par un écran tactile... Sinon, la tablette connait le meme sort que le netbook -> oubliettes de l'histoire. Est ce que maintenant Dell va faire comme les autres assembleurs et revenir sur l'ultrabook sous l'égide d'Intel, parce que la aussi Dell s'est bien gamellé? "Microsoft a de quoi répondre avec Windows 8 et nous sommes assez emballés par ce qu'ils font" En bref, cela veut dire qu'il reviendront peut être sur la tablette lorsque Microsoft sera capable de fournir un système stable, donc pas avant 2014 ou plutôt 2015. Ce qui laisse donc 3 a 4 ans pour faire de la R&D pour rattraper Apple... Cela implique aussi que si Google ne met pas le paquet sur Android, Microsoft sera le seul fournisseur d'OS face a Apple, donc on aura de nouveau une guerre proprio contre proprio made in USA... A condition que Microsoft arrive a sortir quoi que ce soit de valable, sinon ce sera Apple everywhere! Espérons que Google arrive a développer Android avec Motorola de manière a ce qu'Apple doive se dépasser au niveau innovation et que l'influence de Microsoft disparaisse...
avatar boxster31 | 
En même temps est ce que le problème n'était pas celui de l'OS plus que celui de la machine, ce n'est pas Android 4.0 qui est VRAIMENT fait pour les tablettes? Or en regardant vite fait j'ai vu qu'il ou elle, était en 3.2
avatar napuconcture | 
Android 3.0 est vraiment fait pour les tablettes sauf qu'il est plein de code "cochon" qui ne fonctionnait pas très bien au début. Le gros apport d'android 4 c'est que c'est le même sur smartphone et tablettes.
avatar idrobux | 
Epic fail, Amazon et Apple vont dominer le marché pour les années à venir
avatar mien | 
le problème du prix est là uniquement car on a trop répété qu'Android coûtait moins cher donc les consommateurs s'attendaient à ce que cela soit aussi vrai pour les tablettes Android car au final il n'y a aucune véritable raison que la différence de prix soit importante.
avatar RaZieL54 | 
Android est gratuit et libre, dit Google himself. Il est donc logique que le prix de l'appareil soit moins élevé que celui d'un iPad dans lequel on paye l'OS, la R&D et en plus le design, et les brevets... Pour l'utilisateur un minimum au courant, dans le cas des tablettes android, l'assembleur ne paye pas de licence, ni l'utilisateur pour le logiciel... Penons le meme cas et remplaçons Android par Windows... Il va pas falloir longtemps pour qu'un site web estime le cout de Windows pour l'acheteur mais aussi pour le constructeur... Maintenant prenons le cas d'un PC, on l'achète avec Windows et on le passe sous Linux(libre et gratuit) et on se fait rembourser le prix de Windows comme la loi le prévoit(difficilement, mais on y arrive)... De plus pour l'utilisateur, le marche de la tablette ne fait pas de différence avec celui du PC. Apple c'est du haut de gamme, de la qualité et du service c'est cher, normal. Acer c'est du bas de gamme et c'est moins cher... logique Maintenant l'utilisateur va se voir proposer un iPad et une tablette coréenne pour le même prix, ou moins cher pour l'iPad! L'utilisateur va acheter le produit repute de luxe et va suspecter l'autre de vouloir l'escroquer (et il n'a pas tord)
avatar Oh la belle Pomme | 
Apple fonctionne certainement différemment de la concurrence sous Android lors de la conception d'un produit. Je ne serais pas surpris d'apprendre que Dell à conçu sa tablette en partant de cette base : "bon, les gens, voila Android, ça va bien marcher, greffons une coque autours". Chez Apple je les vois partir au contraire de la coque (de l'expérience utilisateur) et adapter l'OS en conséquence... Ce que Dell ne sait pas faire. Dans ce cas, oui Microsoft, peut devenir un vrai challenger (il a l'expérience consoles avec lui) et il a l'air d'avoir évolué dans le bon sens aussi.
avatar RaZieL54 | 
Dell prend un concept générique qui a fait ses preuves et l'adapte a un cout de fabrication le plus bas possible. Avec la tablette le problème c'est qu'il n'y a que l'iPad qui marche et qu'il est difficile de la copier. La conception chez Apple, ça prend des années et c'est basé sur la fonction et l'ergonomie avant tout. L'iPad a mis 30 ans de r&d avant de sortir, sa conception a meme precedee celle de l'ipod ou de l'iPhone... Microsoft a évolué dans le bon sens? Microsoft est Microsoft, une entreprise multimilliardaire qui a elimine toute forme de concurrence systématiquement depuis 30 ans grâce a sa puissance financière et sa position monopolistique et dont le bénéfices viennent du maintien de cette position monopolistique. Sa reussite dans le monde des console, c'est la meme recette que pour son monopole PC: dumping, contrats d'asservissement et destruction financière de la concurrence... Microsoft est toujours une entreprise hyperspuissante et parmis une des plus rentables dans le monde de la finance. Elle n'a pas besoin d'évoluer, elle a juste besoin de repositionner son monopole et éviter de se faire recondamner pour ses pratiques illégales. Pourquoi une entreprise aussi profitable changerait?
avatar winstonsmith | 
C'est dingue que la Streak 5 aie aussi peu marché, alors que le Galaxy Note de Samsung a emballé tout le monde.
avatar m_enfin | 
Rigat0n: merci pour ce commentaire qui met à la rue tous ces pauvres commentaires au dessus qui se trompent complètement de débat. C'est pas qu'Android soit ou pas une recette miracle. Il y a pas de recette miracle. Il n'y a que des bons ou des mauvais produits. La Dell Streak 5' était un produit mal réalisé, et le Note en est un excellent, les deux sont sous Android. Amazon utilise aussi Android. Demain, tu peux avoir un Android tout pourri, et le lendemain avoir un produit miracle. Aux constructeurs de créer la recette miracle. Android est juste une base. Il n'y a pas de "les tablettes Android", certains sont complètement à la rue. De pire en pire ici dont pour certain le seul objectif est de casser du non Apple, ce qui est le sujet le moins intéressant auquel les "fans" (mouai) peuvent discuter.
avatar winstonsmith | 
@tap : J'ai perso très envie d'un Galaxy Note, ça correspond exactement à mes besoins. Samsung a vraiment bien pensé son produit et c'est une innovation sympa. On peut pas trop en dire en autant de Dell :)
avatar Kevelian | 
@tap, tu voudrais quand même pas qu’on pleure quand on se fait traiter de tous les noms d’oiseau a longueur d’année ??, J’ai eu une Streak 5” une semaine en main c’est produit sympa mais ni vraiment tablette ni vraiment smartphone haut de gamme ( Ca doit l’etre vu le prix) l’OS n’était pas vraiment optimisé et la surcouche juste un cache poussière, la mayonnaise n’a pas pris plus pour le produit que l’OS dont les consommateur de base se foutent royalement, mais surement plus parce-que c’était un assemblage vite fait mal fait la pomme va chercher dans les moindre recoins les détails et ce n’est pas encore le cas pour les assembleurs sous Doid. Si la 7” etait faite comme la 5 rien de surprenant a cet enterrement de première classe, et je peux prédire sans crainte que d’autre vont suivre L’iPad n’est peu-etre pas la meilleure machine possible c’est simplement la plus poussée une partie de la recette du succès est là ..
avatar KreepLord | 
Certes, la majorité des tablettes n'arrivent pas à la cheville de l'iPad. Reste qu'avec ces multiples abandons, Apple va bientôt se retrouver en position de quasi monopole. Ce qui n'est jamais bon pour le consommateur. Mais bon, c'est pas de la faute de la pomme, ce sont les autres qui ne suivent pas !
avatar dvd | 
Cette fois la streak est frite...
avatar Albin22 | 
@ steeve J. "Les smartphones Android ne se sont vendus qu'a cause d'une seule chose : LE PRIX !!!" Non, non... Moi j'ai acheté un smartphone sous android car je le trouvais nettement mieux que l'iphone. Je pense que le pb est différent pour les tablettes, où la version d'android manque de maturité : gingerbread est génial à utiliser, mais honeycomb est une daube. A voir avec android 4.0...

CONNEXION UTILISATEUR