Campagne Wake Up : RIM à défaut de Samsung ?

Florian Innocente |

Si ce n'est Samsung, c'est peut-être RIM qui se cache derrière la campagne Wake Up en Australie. Dans le code source de la page du site associé, qui égrène un compte à rebours, figure l'identifiant d'un client géré par DoubleClick, (la régie publicitaire de Google).


http://fls.doubleclick.net/activityi;src=2215527

Comme l'a observé le site australien MacTalk, une recherche Google avec cette phrase renvoie vers quelques pages d'un autre site qui utilise le même identifiant client dans ses pages produits : RIM Australie. La marque au logo noir et blanc.

Cette campagne, qui doit se révéler dans le courant de la semaine prochaine, s'est aussi traduite par des affichages extérieurs dans Sydney ou au fond d'une célèbre piscine de la ville (via).

Sur le même sujet :
- Samsung nie être responsable de la manifestation "Wake Up"
- Les clients de l'Apple Store de Sydney invités à "se réveiller" par Samsung ?

Tags
avatar shaftlulu | 
RIM??? Oo?
avatar Trompe la Mort | 
Ils sont vraiment au fond...
avatar icemanfx | 
Ou lieu de dépenser dans ça il ferait mieux de dépenser dans les produits. Surtout que ça du coûter les yeux de la tête alors que la marque et même pas dessus donc pub inutile lol
avatar Jefra | 
En tout cas une chose est sûr, c'est que ces personnes n'ont pas vraiment l'habitude de manifester
avatar terreaterre | 
Cela serait marrant si c'était RIM, pour voir tout la réactions des personnes qui ont insulté Samsung sans savoir mais qui était sur à 100%
avatar davmacgeneration | 
@hirtrey Quand le premier vendeur au monde de téléphone insulte les acheteurs d'une autre marque, il est bien normal de le mettre hors-jeu et de le traiter de minables et de tous les noms d'oiseau qui nous viennent à l'esprit. Un géant ne peut sans déchoir se permettre de manier l'insulte... même (et surtout) s'il est le président des français.
avatar eipem | 
@hirtrey : Samsung n'a de toute façon pas besoin de ça.
avatar davmacgeneration | 
RiM... c'est plutôt bien trouvé de leur part de penser qu'il est temps de se réveiller. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne font pas leur sitting devant leur QG pour motiver leur PDG Allez un petit baiser du prince charmant pour réveiller la belle ?
avatar -oldmac- | 
@kenikine : c'est sur que de dépenser peut être 300.000$ pour une campagne de ce genre avec un buzz au nucléaire mondial c'est beaucoup plus cher que de dépenser 300.000$ par pays ...
avatar abohbot | 
Rim?? A quoi rime cette mascarade? Qu'ils se mettent au travail!
avatar edgydog | 
Et quand RIM dira non non pas nous on lira , peut être Nokia pff
avatar winstonsmith | 
Hahahaha RIM ! RIM... RIM perd de l'argent, RIM vire ses dirigeants, RIM n'arrive pas à innover, RIM ne vend pas de tablettes, RIM qui vendait aux pros vend désormais aux lycéens, RIM devait sortir un nouvel OS et n'y arrive pas, et ils se permettent de dire aux clients Apple de se réveiller ? Mais c'est encore plus risible que si ça avait été Samsung ! Mais par qui sont dirigés ces entreprises, Samsung, RIM, qui s'enfoncent chaque jour un peu plus dans la médiocrité de leurs campagnes publicitaires ratées ?
avatar Mr Ti | 
Alors je récapitule : - "Cette campagne est étrange" - "Cette campagne de Samsung reflète bien la nullité de la marque" - "Cette campagne de RIM ne sert à rien. Ils devraient garder cet argent pour faire de bons produits" Vivement demain...
avatar napuconcture | 
Ça me fait penser à une déclaration de guerre type Lichtenstein à destination des USA. Pour faire une guerre il faut des soldats et des armes (produits et clients).
avatar Oh la belle Pomme | 
Wake up, fuck ! (pardon)
avatar Darkpoze | 
Et même si c'est RIM, ça empêche pas de dire que Samsung, c'est bien pourri :)
avatar dagenais17 | 
et il est fier en plus.
avatar jarno24 | 
Ridicule.
avatar marcplemay | 
Le probleme du Appleaddict c'est qu'il a trop de réflexes pavloviens; on lui a donné une liste de meilleurs ennemis de Apple et lui, pauvre hère, l'applique bêtement . Apres samsung, RIM, ça sera qui ? adobe, motorola, IBM ? Diable, c'est que toute l'industrie risque d'y passer !
avatar napuconcture | 
Les ennemies étaient : IBM => Apple à ensuite co développé des CPU avec IBM et nommé leur ancien chef de la logistique comme CEO; Intel => Apple à basé ses nouvelles machines sur les technologies Intel Microsoft => Apple à négocié des accords avec Microsoft pour obtenir nombres de technologies en échange du non démantèlement de Microsoft Samsung => Nombres de produits utilisent des technologies Samsung ... C'est une entreprise emplie de convictions :)
avatar Billytyper2 | 
Je ne vois pas comme ça... Pour Apple, il faut savoir être opportuniste. Ce qui l'intéresse est de trouver une société qui est capable à un temps T fabriquer ce dont il a besoin. donc : - Apple a travaillé avec IBM, car à l'époque, IBM avait la techno pour développer un processeur plus puissant que les Pentium. - Apple travaille avec Intel maintenant, car Intel est le seul aujourd'hui à être capable de fournir des processeurs performants, mais à faible consommation. Là où IBM a échoué de fournir un G5 pour les portables. - Apple travaille avec Samsung pour fabriquer ses processeurs Ax, car Samsung est certainement le seul à être en mesure de les fabriquer en quantité en dehors d'Intel. En revanche, mise à part la techno 3G, je n'en suis pas sur que Apple utilise leur techno. Pour moi Apple cherche des partenaires qui sont capables de suivre... l'ennemi d'aujourd'hui peut être le partenaire de demain. Le partenaire d'aujourd'hui peut être l'ennemi de demain...
avatar dagenais17 | 
l'opportunisme est une qualité indéniable bon lié a à la cupidité c'est moins hyp... mais comment reprocher à Apple d'être à la point de l'innovation dans le domaine de l'opportunisme et la cupidité ... tout dans un service où Apple est championne du monde: le marketing.
avatar eipem | 
@lmouillart : L'intérêt de l'utilisateur passe avant les petites rancœurs personnelles. Je ne vois pas le manque de conviction là-dedans.
avatar tigre2010 | 
Moi, je plains la marque qui a fait ça. C'est une campagne de pub des années 80, qui plus est ridicule.
avatar Reeeko | 
En fait, on sait pas qui a fait ça, c'est ça?!
avatar capvarou | 
Voilà qu'une action marketing est considérée comme une attaque personnelle pour certains. On dirait qu'ils ont été touchés dans leur chair ! Or Apple, Samsung, RIM et les autres n'ont strictement rien à faire des états d'âme des fanatiques. Tout ce qu'ils veulent c'est vendre. Et la disparition ou l'affaiblissement d'un concurrent n'a rien de bon pour le consommateur final qui sera toujours malmené dans une situation monopolistique.
avatar davmacgeneration | 
@Sharp "une action marketing est considérée comme une attaque personnelle" Si Samsung, bidule ou machin dit que son téléphone est le meilleur: ce serait stupide d'y voir une attaque personnelle. Par contre si un publicitaire me "traite de mouton" c'est bien naturel d'y voir une attaque personnelle. Bien entendu, l'objectif du publicitaire n'est pas de nous insulter L'insulte est le moyen qu'il emploie pour tenter de vendre sa marque. Considérant cette manipulation comme préjudiciable à notre société, je réagis en tentant de mettre hors-jeu la Cie qui utilise ce moyen méprisable.
avatar dagenais17 | 
sauf que c'est une peu vrai ... dit autrement les Apple addict ont une confiance dans leur objet de dévotion qui dépasse la raison et de loin... de là a y voir des moutons il n'y a qu'un que certains ont franchi.
avatar davmacgeneration | 
@Mabeille Une chose "un peu vraie " est une chose totalement fausse, et de glissement en glissement on nage dans l'insulte, le mensonge et la calomnie. Les glissements de signification et les logiques "approximatives" sont aussi les armes préférées des imbéciles; Alors oui des imbéciles ont traité les usagers Apple de moutons Mabeille fais-tu parti de ces imbéciles ou parles-tu d'eux pour les critiquer ?
avatar ernipiggy | 
Ça c'est de la news
avatar jimouest2005 | 
Si c'est bien RIM, c'est plutôt à eux de se réveiller pour concevoir de bon produit.
avatar dagenais17 | 
j'aime bien ceux qui s offusquent ici pour une mauvaise blague marketing et qui n'hésitent pas à insulter les autres qui ne sont pas d'accord ou Samsung ou Microsft ... enfin les autres quoi .... c'est quoi dans ces cas là (pour ceux là) ? Défendre légitimement Apple mais sûrement pas tomber bien bas .... faites donc (pour certains) votre examen de consciences et rendez vous compte que vous agissez fréquemment de la même manière .... oui oui je sais pour la grandeur d'Apple tout est permis ... d'autres diraient au nom de dieu ....
avatar davmacgeneration | 
@Mabeille Quand toi ou un autre clown insultez des personnes sur ce forum, cela fait parti du jeu. Mais qu'un président de la république ou le premier vendeur de téléphone nous insulte, la nous ne sommes plus au niveau de la blague du sale gosse où il suffit de lui donner la fessée cul tout nu. La notion de gravité (et de responsabilité) n'est pas la même Elle est proportionnelle au pouvoir que l'on a A grands pouvoirs grandes responsabilités Brefs en mettant au même niveau les grands de ce monde et les conversations de bistrot tu nous montres que tu n'as pas compris.
avatar dagenais17 | 
@Manueel Le comportement des uns ne peut être l'excuse de ton comportement. Commence par bien te comporter et c'est déjà ça. Ensuite comparer les chef d'états et le plan comm d'une boite, hum pas le même niveau non plus. Ne t'en déplaise TU nous montres que tu n'as pas compris.
avatar Hesperus | 
Au contraire, c'est une excellente campagne. Dommage que les produits ne tiennent pas la route.
avatar davmacgeneration | 
@Mabeille "comparer les chef d'états et le plan comm d'une boite, hum pas le même niveau non plus" Chaque chose étant différente, les comparer, c'est établir la liste des similitudes et des différences. Ainsi comparer un pilier de bistrot et un lecteur-intervenant de MacG nous montrera des similitudes et des différences Comparer un chef d'état et le plan com du plus grand fabricant de téléphone montrera aussi des similitudes et des différences Par contre la comparaison Président/pilier de bistrot & lecteur MacG/plan Com multinationale se montrera non-pertinent (en général hors dérapage) Un président comme un plan Com ne devrait pas insulter les consommateurs/citoyens n'ayant pas voté/acheté pour lui. Et s'il le fait le consommateur et le citoyen devrait tout faire pour qu'il s'en morde les doigts et ne recommence pas. Tu ne comprends toujours pas Mabeille ?
avatar dagenais17 | 
@Manueel si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de ta condescendance. Si tu pense que mon approche est non pertinente c'est peut être parce que tu n'auras pas pris le recule nécessaire et pris la morale nécessaire pour la comprendre. Mais je comprend ta position, Il est tellement plus facile de juger les autres plutôt que soit, et au nom d'une non pertinence rester dans le ne me faites pas ce que je vous fait, malgré la différence de "niveau". Il est aussi tellement facile de jeter une pierre contre une "organisation", ça défoule et en plus cette "organisation" ne répond pas. Charité bien ordonné commence par soi même .... par extension critique bien ordonnée commencerai aussi par soi même. Ou bien ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse (organisation ou pas ...). C'est une approche morale. Comprends tu maintenant Manueel?
avatar davmacgeneration | 
@Mabeille Bla bla bla de ce que tu écris, il n'y a rien à comprendre Quand à Samsung qui est le seul sujet intéressant Quand Samsung nous "traite de mouton", c'est une attaque personnelle. Cette manipulation est préjudiciable, Il est bon de mettre hors-jeu la Cie . Pour le reste Mabeille Bla bla bla :-)
avatar dagenais17 | 
@Manueel 1) il me semble que fais partie de ces gens qui sont insultants. Et d'ailleurs à mon égard il n'y a pas bien longtemps. Mais bien sûr tu dois pensé que c'est justifié. 2) tu ne supportes pas une raillerie qui t'insulterai selon toi ... toi et tes camarades. en clair respectez moi et moi je fais ce que je veux. je ne suis pas sûre que tu ne comprennes pas, mais tu as un mobile pour ne pas vouloir comprendre... après tes grands discours sur la séparations des catégories et la pertinence selon toi nous donne un exemple clair de tes grandes règles qui ne s'appliquent pas à toi. Tu es très drôle. :-)
avatar davmacgeneration | 
@Mabeille Tu ne me comprends pas Mabeille Je ne veux pas parler de toi Je ne veux pas parler de moi D'ailleurs si j'avais essayé de répondre à la partie hors sujet de ton intervention, en voulant être didactique, et pour t'aider à mieux comprendre j'en aurais été encore plus "condescendant. Mais comprends bien Mabeille, il n'y a rien de personnel, Je ne t'intéresse pas et tu ne m'intéresse pas Ici ce qui nous intéresse tous les et les lecteurs de cette page, c'est ta réflexion autour du sujet qui nous intéresse Alors défend de ton mieux ton point de vue par des arguments concernant le sujet et sans perdre notre temps à tenter de dévaloriser ton interlocuteur; Et désolé en te répondant Mabeille d'être moi-meme hors sujet Alors laisse tomber et parle nous de Wake-up de RIM de Moutons enfin du sujet de cette page
avatar dagenais17 | 
@Manueel excuse moi, ton ton condescendant ne vient pas de mon incompréhension mon de ta prétention au sens premier du terme. tu fais aussi qql hors sujet bien sentis et ça ne te gêne pas plus que ça. Je trouve moi que la levée de boucliers et la consternation est a mettre en parallèle avec les attitudes générales de ceux qui fustigent cette moquerie faite par Samsung Rim ou un autre. En clair: 1) soit ne faites pas la mêmes choses et vous pourrez vous indignez avec sincérité (sinon c'est juste faux cul) 2) ou bien prenez ça avec un peu plus d'humour, enfin celui qui manque parfois à ceux que vous insultez au nom d'Apple et de sa grandeur. pour toi c'est un hors sujet? je comprends le respect t'es dû tu ne le dois pas, dans ces conditions je vois clairement pk tu ne comprends pas, et que tu nommes cela blabla... je le répète tu as un mobile pour agir de la sorte. Que mon intervention ne te plaise pas, ok, mais ça c'est ton problème. Le fait que toi tu juges cela hors sujet reste ton problème. Il y a des modérateurs ici. Sauf erreur tu n'en es pas.
avatar davmacgeneration | 
@Mabeille Encore 1 fois je te répondrais qu'une communication institutionnelle d'1 multinationale se doit vue la puissance de sa communication être irréprochable. Tu ne peux mettre dos à dos une campagne de communication mondiale et les propos libres sur un blog. Toute personne qui parle a bien sur une responsabilité, mais cette responsabilité dépend des effets de la parole, et les effets d'une parole dépend de qui je suis et sur quel média je m'exprime. A grande puissance correspond une grande responsabilité En conclusion, quand tu dis une bêtise quand je dis une bêtise je ne m'indigne pas Quand une multinationale insulte des centaines de millions de personnes à travers le monde dans un plan Com murement calculé, oui je trouve ça scandaleux Mabeille : tu ne vois toujours pas la différence ? ps : bien sur pour ce qui est du reste de ton message, je ne dois pas y répondre car il est encore hors sujet :-)
avatar dagenais17 | 
@Manueel j'ai bien compris depuis longtemps, je partage ta théorie de plus ou moins loin. Je partage avec toi la marque Apple. Mais: 1) Je ne me sens pas insulté par cet événement qui est plus amusant qu'autre chose. 2) Le message c'est wake up : réveillez vous et pas vous êtes des moutons. Je reste dans le sujet, une grosse partie de la reaction viendrait peut être du manque d'humour des aficionados de la marque à la pomme. Après tout on ne peut pas être un parfait crétin parce que l'on ne suit pas Apple pas plus qu'un être supérieurement intelligent parce qu'on suit la marque à la pomme. Tout ça n’est pas très raisonnable et demanderait de prendre du recule, ce qui est sans doute très difficile pour certains. Pour le reste oui je comprends ta position, défendre le droit au respect et devoir débattre de tes comportements irrespectueux peut être gênant dans le même commentaire. Je tenterai aussi le hors sujet si j'étais aussi amnésique que toi. A bon entendeur ... PS: peut être il y a un lien entre compter les moutons dormir et réveillez vous.... je ne sais pas si en anglais on compte les moutons pour s'endormir :-)
avatar davmacgeneration | 
@Mabeille "1) Je ne me sens pas insulté par cet événement " Moi non plus. Il manque trop de clarté pour me permettre une réaction définitive. "2) Le message c'est wake up : réveillez vous et pas vous êtes des moutons." Exact. Comme le "massage" manque de clarté permet à chacun de l'interpréter. Penser qu'il est dans la continuité de "vous êtes des moutons." est une interprétation possible qui se tient... mais sans certitude Pour ce qui est de l'irrespect que j'ai pu te montrer : j'imagine que tu fais référence à : "Quand toi ou un autre clown insultez des personnes sur ce forum, cela fait parti du jeu." Permet moi de le corriger d'un mot : Quand Toi, Moi ou un autre clown insultons des personnes sur ce forum, cela fait parti du jeu. Car lorsque j'insulte une personne, je deviens aussi un clown moi-même. ps : Pffff : Si ca continue comme ça, je vais m'apercevoir que même avec Mabeille, je finis par être d'accord... ;-) ("massage" faisait référence a Mac Luan)
avatar dagenais17 | 
@Manueel j'apprécie (au sens premier du terme). ps: va savoir je ne suis tout de même pas le diable.

CONNEXION UTILISATEUR