Bouygues présente à son tour sa réponse à Free [MàJ]

Nicolas Furno |

Bouygues Télécom n'avait pas encore donné sa réponse aux nouvelles offres de Free mobile, c'est désormais le cas dans le cadre de la gamme sans engagement B&You.

B&You

B&You est le premier à vraiment s'aligner sur Free. L'opérateur propose un forfait à 19,99 € par mois sans engagement qui propose les mêmes conditions que Free mobile : appels illimités en France et vers 40 destinations, SMS et MMS illimités et Internet bridé à partir de 3 Go. La messagerie vocale visuelle de l'iPhone est de la partie, mais on ne sait pas si le mode modem est présent. Autre limite, la VOIP est a priori interdite sur ce forfait.

[MàJ 13/01/2012@17h53] : correction, le mode modem et la VOIP sont bel et bien inclus dans ce forfait. L'offre de B&You est donc identique à celle de Free mobile sur le papier. L'accès à Internet est même totalement débridé : P2P et newsgroup au programme…

À l'image de celle de Free, la gamme se compose uniquement de deux forfaits. L'autre forfait est vendu 9,99 € par mois et propose pour ce prix 2 heures d'appels, les SMS et MMS illimités, mais seulement 20 Mo d'Internet. Il faudra ensuite payer 0,05 € par Méga.

Le nouveau forfait à 19,99 € par mois sera automatiquement appliqué à tous les clients B&You à la date anniversaire. Il sera disponible à la vente pour tout le monde à partir du 16 janvier, c'est-à-dire lundi prochain.

avatar Alex56 | 
500mo de data ca fait juste.,
avatar Alex56 | 
Oui j'avais bien saisi.
avatar JonathanMds | 
@victordallery : nan mais je rêve !!! Jusque ou votre connerie ira ???
avatar Alex56 | 
Je compare regulierement les debits 3G entre bouygues (moi) et Orange (le frero). Pour faire simple, le reseau orange est 2x plus performant... Quand c'est pas 3x
avatar Judge MANSON | 
@parafsuo54000 : 'Je compare regulierement les debits 3G entre bouygues (moi) et Orange (le frero). Pour faire simple, le reseau orange est 2x plus performant... Quand c'est pas 3x' je confirme ! Que ce soit au boulot, à la maison, en Normandie ou en Bretagne, le réseau Orange est bien plus réactif que celui de bouygues ! Pas besoin de test de débit pour ça, tellement la marche est haute entre les deux ! Maintenant, espérons que Free joue vraiment le jeu et investisse "réellement" dans son réseau (pas comme pour la fibre..) et ne se repose pas sur son accord d'itinerance (solution qui serait pourtant, et de loin, la plus simple). Espérons aussi que dans les zones couvertes Free n'use (et n'abuse) pas de cet accord, au risque de faire péter le réseau orange déjà bien engorgé à certaines heures..
avatar agerber | 
On comprend mieux pourquoi les 3 gros ont tout fait pour empecher l'arrivée de free, rien ne vaut un beau cartel.. Je me demande comment on peut rester chez ces fournisseurs qui nous ont pris pour des gogos pendant des années avec leur entente a 3.
avatar maquelle | 
@rikki finefleur : +1 !
avatar NicolasBaltique | 
@ gral94 ...ou pas de telephone non plus ;)
avatar davmacgeneration | 
La grande révolution qu'apporte free, ce n'est que secondairement une question de tarif: C'est d'abord avoir mis les fournisseurs *enfin* à leur modeste place de tuyauterie :-) Ici Bouygue ne joue pas le jeu. Il croit pouvoir encore nous dire ce que l'ont peut ou ne peut pas faire de notre bande passante. En conclusion Bouygue : corbeille :-) Vive la Voip, vive le mode modem
avatar VTS | 
Cette honte quand même de baisser comme ça d'un coup ses tarifs... J'espère que tous les clients b&you / sosh / red iront chez Free. Ne serait ce que pour montrer son mécontentement des autres opérateurs !
avatar f-77 | 
J'ai envie de dire trop tard !!! Messieurs les opérateurs il valait être moins gourmand !
avatar xKwaKx | 
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que le réseau Bouygues est moins performant, j'ai eu Bouygues pendant au moins 7 ans et je n'ai jamais eu de souci particulier, j'avais même du réseau la ou des amis n'en avaient pas avec orange ou sfr, en Allemagne ou en Suisse, si je ne m'éloignais pas trop de la frontière je restait sur Bouygues, maintenant je suis chez Orange depuis que le 4S est sorti ( car il proposait de bonnes offre de remboursement en cas de portabilité ) et je suis beaucoup moins satisfait du réseau d'orange...
avatar tifilou68 | 
@solidsnake711 : on parle de 3G. Les Internets sont plus rapides chez Orange. Par contre je ne suis pas d'accord pour la couverture GSM : dans le RER sous-terrain dans Paris, Bouygues ne passe pas quand tout le monde téléphone autour de moi.
avatar farfff | 
@ pear, Plus simple, pour le code rio telephonez au 3179 quelque soit l operateur... Le desimblocage peut etre demandé quelque soit l abonement du moment que le tel a trois mois.
avatar Albin22 | 
Faux Si vous êtes abonnés depuis moins d'un an vous pouvez résilier, vous devez payer toute l'année par contre. Ma compagne est engagée chez virgin depuis juin et pour 24 mois. Je vais la passer chez free car en payant les 6 derniers mois + 25% de la 2ème année, elle gagne quand même des sous en passant chez free… Et les huissiers n'y feront rien, tout contrat peut-être rompu : la loi chatel impose juste de payer la 1ère année et 25% de la 2ème
avatar drkiriko | 
@warmac : en effet c'est exactement ça. Précision: il faut prévenir l'opérateur 2 mois avant la date anniversaire ou bénéficier d'un oubli de sa part et d'un non rappel de sa part, de cette date.
avatar JonathanMds | 
Pan !
avatar Bryan | 
Perso je trouve que l offre bouygues est la plus intéressante des trois opérateurs! Je parie que si free atteint rapidement ses 3 millions d abonnés ça baissera un peu pour le forfait illimité
avatar actarus33 | 
Bouygue ? Celui qui m'a inscrit à prévention en 2009
avatar actarus33 | 
Bouygue ? Celui qui m'a inscrit à préventel en 2009 sans aucune raison ? Des années sans réponses de leur part ? Haha !!!! Qu'ils crèvent !!!!!
avatar Marlim777 | 
@ rikiki et bou-cup +100 trop tard et pour le coup les pigeons seront ceux qui resteront et diront en plus "merci et excusez-moi d' avoir pensé à partir"
avatar hdub | 
Mouais, pas de voip, et le mode modem? C'est un gros - pour moi.
avatar farfff | 
@manu1707 C est pas des conneries. Il a entierement raison. On se doit d aider un nouvel operateur. Regardes ce que les trois font depuis l arrivee de free. C est exactement comme s ils disaient. On vous a sucré durant 15 ans. Quand tu telephonais pour demander une reductions car ils gagnaient bien il repondaient " ecoutez nous avons de gros frais a cause de nos infrastructures" et aujourd hui? Ils font du social avec leurs clients tu crois? C est comme l automobile, moi j achete chez un mandataire. Et gagner jusqu a 35%, il faudrait etre bete ou ne pas savoir pour acheter ailleurs. Pour les,mauvaises langues tu peux acheter chez un mandataire et faire vivre nos francais. ( marque, garage et meme mandataire francais)!
avatar yann111 | 
S'ils peuvent faire ces tarifs là, ils n'avaient qu'à le faire avant et puis leur réseau est moisi donc à forfait équivalent, allez chez Free!
avatar farfff | 
Allez lire ca.. Tout y est dit! http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-mobile-la-mauvaise-foi-de-la-concurrence-13-01-2012-1418849_47.php
avatar hdub | 
@nicolasf: ha! la ca devient plus interessant. Je suis de plus bloqué chez Free pendant environ 18 mois.
avatar farfff | 
@thibalco Toi aussi tu te trompe l arcep oblige free a avoir un reseau pour 90% de la population au plus tard en 2015 pas 2018! Il faut savoir donner les bonnes informations quand on ecrit dans un forum.
avatar pac1404 | 
@boussiko C'est bien 90% de la population à la date du 12/01/2018 et 75% de la population au 12/01/2015 Source : http://www.arcep.fr/index.php?id=8161
avatar farfff | 
Si tu parles de la 3g c est exact. Mais le,posteur parlait du reseau telephonique... La 3g etant un plus, important soit, mais c est le,gsm qui est le plus important
avatar pac1404 | 
@boussiko Je t'invite à consulter ce rapport de l'ARCEP (en page 26) http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/synthese-rapport-couv3g-dec09.pdf Il est écrit qu'à l'horizon 2015 Free mobile devra avoir couvert 75% de la population pour la voix et 69% pour le data. En 2018 Free Mobile devra couvrir 90% en voix et 83% en data.
avatar jegolu | 
Je vais attendre patiemment le premier qui m’offrira l'abonnement plus un chèque de bienvenue, des bons d'achats, et une pipe de la patronne !
avatar Bryan | 
Faut voir la patronne car si c'est Arlette Chabot, je m'en passerait ^^
avatar Titov | 
@smjm : 'Allez chez free avec leur réseau pas terrible plutôt que d'aller chez Bouygues avec un bon réseau et un service client excellent ?' Mensonge pur et simple. Pour le réseau on ne ne peut rien dire vu que personne ne l'a testé sur la partie Free et pour la partie Orange, il est reconnu comme étant excellent. Pour le service client, rappelons que celui de Free est arrivé en tête du palmarès BVA en 2011 après avoir 2nd pendant deux ans. On devrait bannir des réactions les gens qui mentent sciemment pour tromper les lecteurs. N'est-ce pas puni par la loi les faux avis ?
avatar mto1 | 
@smjm : Sauf que les opérateurs alignent leurs offres sans engagement uniquement. Les gens engagés l ont dans l os. Mais qui dit sans engagement dit sans service client, sans boutique ... Sans rien quoi. On sait maintenant pourquoi ils ont sorti Sosh, Red ou B&Y, parce que c était leur seule possibilité de réponse a free, rien d' autre. Pendant ce temps la, les gens engager peuvent croupir avec des forfaits d' un autre âge.
avatar abohbot | 
Ah les enflures je payais encore mon forfait 37 euros/mois, depuis Free mobile ils s'alignent.
avatar farfff | 
ATTENTION La personne ventant l appli de l iphone ( commentaire juste au dessus) en est le dev et pollue de nombreux forum pour vendre un truc que l on peut trouver gratuitement sur bon nombre de sites!
avatar choubri | 
Qui a envie d'être client de Bouygues ? Franchement ? Je ne peux pas comprendre qu'on choisisse de donner son argent à ce groupe quand il y a des alternatives.
avatar 4rbib00l | 
Numericable alignera également son prix dès lundi. Idem 19,99€ au lieu de 24,99€.
avatar Pimousseu | 
J'adore ce genre de commentaires d'usager enregistré le même jour sur iGéneration, et avec une ip qui tombe sur… le centre d'appel de Bouygues ! Z'êtes trop forts les gars. Je vais chez Free par principe : les trois gros se sont alignés dans la semaine, alors que ça fait des années qu'ils nous tondent, et auraient continuer sans Free, et sans scrupule.
avatar psittacosisginger | 
Trop tard, deja chez free. C'est la moindre des choses pour les remercier d'avoir explosé les prix. Be free.
avatar jantiochus | 
Trop tard B&You, je suis déjà parti chez Free ! Jusque là j'avais un forfait Universal Mobile pour iPhone à 27.99 (comprenant 1h30 d'appel, SMS/MMS illimité et Internet bridé à 500 Mo); la messagerie visuelle n'était pas comprise, l'appli de suivi conso Bouygues ne fonctionne pas car j'étais chez UM, et leur espace client en ligne est déplorable, on ne peut même pas accéder à nos factures (d'ailleurs pour info, je n'ai jamais réussi à avoir aucune de mes factures de leur part, à l'exception de celle de mon iPhone 4!). Et de toute façon, étant donné que je suis déjà client Free pour Internet, l'offre de B&You reste dans mon cas 4 euros plus cher ! :-P
avatar swanny | 
@albedo83 peut être que si tu prends le forfait le mois cher avec ton téléphone à 0 euros et que tu résilies dans quelques mois pour passer chez free tu gagneras un peu d'argent, ca dépend du prix de ton forfait ... s'il est à 80 euros c'est clair que ca vaut pas le coup de renouveler pour avoir un mobile à 0 euros tu peux faire des simulations ici http://freemobile.nyro.com/ Perso je prendrais pas le Lumia 800 , le 900 arrive bientot. Je suis un peu dans le même cas, j'ai des points pour toucher le galaxy nexus moins cher... ca fait 6 mois que je ne suis plus sous engagement (j'ai eut, au moins, 5 appels du SC de bouygues en décembre pour renouveler, mais j'ai refusé). Perso celui qui me tente c'est celui de virgin mobile 4H + 3Go de data. Le plus rentable pour mes besoins. J'économise pas tant que ca, mais j'aurais plus de data et je ne serais plus engagé. Et avec un peu de chance la fonction modem.
avatar erobinsonn01 | 
Pélikan +1 Perso, ça sera SOSH ou B&Y en attendant de voir ce que donne le réseau de Free. Il y a fort à parier qu'il souffrent beaucoup dans les prochaines semaines. S'ils ont lancé leur offre début janvier, c'est bien parce qu'ils savaient que leur réseau ne tiendrait pas le coup le soir sur 31. Je ne suis pas à 5€ près chaque mois mais je ne veux pas un réseau pourri. Et comme, prendre un abonnement téléphonique, ce n'est pas un acte politique militant, je me fout de rester chez les 3 anciens voleurs...
avatar jantiochus | 
@Pélikan -4 "Toutefois le servcie client avec ses plate-formes à l'étranger me font très peur. J'ai pu constater un cas par moi même qui n'était pas piqué des vers." Le service client de Free est situé en France, arrête de dire n'importe quoi ! "De plus, Xavier Niel est classé dans les 8 plus grosses fortunes de France et 297e dans le classement des plus grandes fortunes du monde, avec 3,7 milliards de dollars." Tant mieux pour Xavier Niel s'il est une des plus grosse fortune, il a monté lui même sa boite et a révolutionné l'Internet français avec ses offres Triple Play et sa Freebox, heureusement qu'il a récolté de l'argent au passage ! "ET quand il dit "on est pas là pour gagner de l'argent mais pour foutre le bordel"(interview hier à Univers Freebox), c'est tout simplement de la grosse démagogie. Comme si les cadres et les employés de sa boite bossaient gratuitement sans jamais demander ou espérer des revalorisations salariale." Free est déjà une entreprise rentable seulement avec Internet, donc effectivement, le but premier de Free Mobile n'est pas de gagner de l'argent sur le prix des appels ou des SMS mais il s'agît d'une vision à long terme. Évidemment que les employés de Free ne bossent pas pour des cacahuètes, X. Niel n'a jamais dit le contraire. "Comme si les actionnaires ne touchaient rien chez Free. (ils sont côtés en bourse...)" Je te laisse avec cet extrait d'Interview de X. Niel : "Dans les opérateurs de télécommunications de ce pays, on est la dernière entreprise détenu par des personnes physiques. Les salariés qui travaillent chez Free, la société leur appartient à 70%. [...] On est l'opérateur qui verse le moins de dividende [...] Pourquoi ? Parce que l'on réinvestit." Source : http://dai.ly/x22RMV

CONNEXION UTILISATEUR