Amazon lance le Kindle en Europe

Florian Innocente |

Amazon démarre aujourd'hui la vente à l'international de son livre électronique, le Kindle. Plusieurs pays européens, dont la France, sont concernés. L'appareil sera expédié directement des Etats-unis, et facturé 279 $ (195 €, plus frais de douane). Preuve qu'il s'agit du modèle américain, il est envoyé avec son alimentation électrique au format US, il faudra ajouter un adaptateur.

kindledispofrance

Le modèle retenu pour l'international est le petit Kindle, avec son écran 6" (289 g). 200 000 livres ont disponibles à l'achat, toutefois ils sont encore tous en anglais, réduisant du coup l'intérêt du produit dans l'immédiat. Le Monde figurerait néanmoins parmi les rares contenus francophones.

Les livres et journaux achetés sont récupérés sur le Kindle par une liaison 3G/EDGE ne nécessitant aucun abonnement, ou bien achetés sur son ordinateur puis transférés par USB. Dernière précision, la fonction de navigateur web et de blog ne marchent pas en France.

avatar SugarWater | 
J'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par International Wireless (la page dit connexion 3G illimitée en gratuite dans plus de cent pays). Quelqu’un sait par qui ils sont passés, en France ? J'imagine maintenant que l'appli Kindle dans l'App Store français et des livres Kindle dans notre Amazon national ne devraient plus tarder.
avatar iFred-is-a-widget | 
Quelle place perdue avec le clavier qui ne doit pas beaucoup servir à priori pour lire un bouquin??? :p
avatar SugarWater | 
@Patrick75 Pour prendre des notes, et aussi pour se servir de la fonction web ou pour faire des recherches sur Amazon, c'est difficile de faire sans. @moi-même : vu [url=http://client0.cellmaps.com/tabs.html#cellmaps_international_tab]la couverture qu'ils proposent[/url], ils utilisent sans doute Orange, voire, peut-être, un panachage de différents opérateurs. Le tout avec une même carte SIM qui fonctionne partout dans le monde, sans facture ni forfait. Mmhhh...
avatar Toinouco | 
Si l'on en croit le site web, toutes les fonctions seront disponible en France (et aussi dans tous les pays tout ou partie francophones, de Monaco au Luxembourg en passant par la Belgique) la liste et la couverture réseau est sur le site amazon.com et il n'est mention d'aucune limite à l'international et les pays couverts. Par contre, entre les frais de ports, les frais de douanes (qu'Amazon prélève par avance, ce qui est certe une bonne idée) et au cours du dollars de ce jour, le kindle international revient a: 246,55 euros tout compris. Ca reste un peu cher, surtout sans bouquin offert (ils offriraient 10 bouquins à télécharger, l'achat du hardware serait alors plus apte à passer)
avatar akitam | 
On avance. Certes doucement, mais bon. À mettre en relation avec la première page du monde de demain? "En Amazonie, quand les arbres s'effondrent avec fracas..."
avatar Orpioo | 
Analyse en profondeur sur eBouquin.fr :)
avatar denjipe | 
Un livre électronique c'est bien, mais comment prête t-on un bouquin maintenant ? Comment le revend-on ? Et quand ton lecteur est cassé ou volé, toute ta bibliothèque s'envole avec, vu que tous tes bouquins y sont fermement attachés à l'aide de solides DRM.
avatar Marksanders | 
@rkrcmar : pour la bibliothèque, comme pour le reste, il doit être possible de tout retélécharger si tu perds ou casses l'appareil. Sinon, oui ça tue le marché de l'occasion et du don de livres. Moi je trouve ça bien si : le choix de livres en français est important et couvre tous les domaines (livres de programmation en informatique par exemple, annuaires ou guides etc.) et si les prix sont moins élevés que le papier. Sinon, ça n'a aucun intérêt pour moi. Celui de Sony a plus d'intérêt car il accepte des tas de formats et des livres gratuits. A quand la même chose en couleur avec les magazines ? Là ça marcherait bien.

CONNEXION UTILISATEUR