Adobe confirme un délai pour Flash sur Honeycomb

Florian Innocente |

Adobe a confirmé que Flash 10.2 ne serait pas disponible en même temps que les premières tablettes Honeycomb. C'est ce qu'avait laissé entrevoir le site de Verizon qui lance la Xoom ce jeudi (Motorola Xoom : en vente cette semaine, sans Flash).

L'équipe Flash d'Adobe explique que Flash 10.2 sera distribué par une mise à jour "over the air" dans les semaines qui vont suivre la commercialisation des première tablettes avec Android 3, ce qui inclut la Xoom. A terme Flash 10.2 sera livré pré-installé sur ces différentes tablettes.

Aucun détail n'est donné sur les raisons de ce décalage. L'éditeur se borne à expliquer qu'il a bien avancé dans l'optimisation de Flash pour les tablettes. Ce qui au vu de ce délai signifie donc que ces progrès ne sont pas encore suffisants pour une sortie publique.

Adobe table pour 2011 sur 132 millions d'appareils mobiles équipés de Flash et d'une offre en tablettes riches d'environ 50 modèles.

Tags
avatar jefrey | 
Cette blague ! Ca fait 4 ans maintenant qu'on attend une version de Flash optimisée pour appareils mobiles, et toujours rien ... Steve a bien fait de ne pas attendre le bon vouloir de ces Messieurs d' Adobe !
avatar xtyou | 
Ce sont les fabricants qui doivent tirer la gueule. Mettre flash en avant pour se "différencier" de l'ipad, et là bam, pas de flash, il faut attendre. Ou comment se foutre de la gueule des clients, même si ce est pas de leur "faute". Adobe est attendue au tournant, ils n'auront pas droit à l'erreur si ils veulent rester "crédible" avec leur flash sur appareil mobile. Pas de plantages, pas que cela bouffe trop de batterie.
avatar PtitRital67 | 
vu les plantages régulier sur mac (un peu moins sur pc mais là quand même) je doute qu'ils réussissent quoi que ce soit de viable sur mobile...
avatar properso | 
Ce qui est hallucinant, c'est qu'android est tellement tourné CONTRE Apple, qu'il sera livré avec flash activé pas défaut. En plus d'etre con, c'est dangereux pour les utilisateurs puisque les failles du plugin ne peuvent être comblées par le fabriquant de l'OS qui sera obligé d'attendre le rythme d'adobe pour combler une faille, même critique. Ce n'est le cas ni sur macOS ni sur Windows. Pourquoi ? Pour éviter qu'un virus utilisant l'une des (nombreuses) failles de sécurité de flash ne fasse des dégâts imputés au fabriquant de l'OS. Pendant ce temps, Google préfère prendre le risque de pré-installer flash sur chrome et android, tout en arrêtant de supporter le h.264 sous prétexte qu'il n'est pas "opensource" Quelle hypocrisie ! ! !
avatar marcplemay | 
C'est toi qui est très hypocrite . Flash etait preinstallé sur Mac jusqu’à très récemment (la sortie de dernier MBA) . Et Apple s'illustrait en fournissant toujours des versions obsolètes effectivement...
avatar STi_wings | 
Adobe est en retard. Et après, il aurait fallu attendre que ces messieurs daignent ouvrir les yeux pour avancer. Vive Flash, une techno qui a autant d'avenir que ses concepteurs.
avatar ryanux | 
Regardez-moi ces memeres qui jacassent à longueur de journée. Affligeant.
avatar ph94240 | 
Apple en a certainement rajouté une couche, mais force est de constater que les faits lui donne raison. Rappelez moi quand est sorti l'iPhone ? et quand est sorti l'iPad ? Je ne pense pas qu'Apple se soit opposé au fait qu'Adobe achète un iPhone et un iPad, ni qu'ils utilisent le SDK iOS pour développer Flash. On commence visiblement à savoir qui joue le plus de pipo dans cette histoire.
avatar simon | 
Sans vouloir jeter la pierre sur l'un ou l'autre, sur OS X, apple n'a donné l'accès à l'API qui utilise l'accélération hardware pour le décodage vidéo que très très récemment... Donc tout n'est pas blanc chez l'un ET chez l'autre.
avatar tigre2010 | 
@ youpla77 : Euh open CL, c'est pour les prunes ? Il y a sur YouTube des gars qui font des trucs génial avec ça. Et Adobe n'arrive même pas a l'exploité pour faire tourner une video... Ah oui ! Ça existe pas sur PC. autant pour moi.
avatar rick75 | 
Bien joué de la part d'Adobe! Ou comment se mettre à dos tous les utilisateurs de Android et en plus, tous les partenaires, qui doivent impérativement mettre en vente leur tablette!!! - Comment? y a pas encore Flash dessus? Ah bon? je croyais que... - Oui, oui, il va arriver, Adobe optimise Flash au maximum - Ah d'accord, génial alors! et il faut attendre longtemps? - Euh... normalement, ça devrait arriver rapidement! - Rapidement?! C'est à dire? - Bin dès qu'ils auront terminé d'optimiser Flash! - Ah?! (Soupir)
avatar m_enfin | 
C'est écrit dans l'article que ca sera dispo rapidement :)
avatar ryanux | 
Flash sur les smartphones Android fonctionne bien. 90% de son usage ce sont les vidéos, ensuite suffit d'activer le plugin à la demande. La vidéo se lance et se lit sans souci. Le problème actuel vient de la fluidité du navigateur quand une vidéo est jouée. En même temps on scrolle rarement quand on regarde une vidéo sur son smartphone. Honeycomb étant accéléré matériellement, Flash doit l'optimiser. Cela ne veut pas dire que le "vieux" Flash 10.1 ne fonctionnera pas sur la Xoom, il sera possible de l'installer mais il sera plus lent et n'utilisera pas le GPU. C'est pas non plus la mort d'attendre 2 semaines pour une version optimisée.
avatar PtitRital67 | 
c'était peu ou prou ce que disait les utilisateurs de WP7, ils attendent encore leurs mises à jour promesses tout ça
avatar ryanux | 
Comme si c'était uniquement Adobe qui devait bosser dessus. Si Flash est disponible sur Android, c'est uniquement parce que les 2 parties se sont rencontrées et ont travaillé dessus. Si Flash 10.2 est accéléré par le Tegra2 c'est aussi parce que Nvidia et Adobe se sont rencontrés. Visiblement ce n'est pas encore le cas de Microsoft et d'Adobe.
avatar STi_wings | 
Regardez-moi cette memere qui jacasse à longueur de journée. Affligeant.
avatar Jdbouton | 
tu l'as déjà dit ...
avatar jahrom | 
C'est marrant la mauvaise foi des fanboys.. Flash 10.1 fonctionne tres bien dessus, peut être activé ou désactivé à la demande. Cela permet aux personnes qui ont envie de l'utiliser... de l'utiliser et les autres ne sauront même pas ce que c'est. Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi medisant pour une liberté que l'on laisse aux utilisateurs. Affligeant. Moi j'ai un androphone sans flash et de nombreux amis sont contents de l'avoir. tout le monde y retrouve son compte. C'est marrrant tous ces appleman qui crachent leurs venin à chaque new.
avatar m_enfin | 
Perso ça me dépasse aussi ... Je l'ai activé à la demande, donc juste à cliquer sur le lieu ou je veux l'activer, je ne pouvais demander plus :o Je comprends pas qu'on soit "contre" ? C'est pas comme si Flash était obligatoire sous Android !
avatar agerber | 
On peut dire ironiquement que certains plus haut attendent les mises a jour de leur IOS chaque semaine et se ruent desssus à chaque sortie.... Mais bon faut bien fanboyer et critiquer Adobe puisque ipappy l'a fait.... Ce qui est sur c'est qu'Apple ne laisse pas le choix aux consommateurs.. Indice : Apple est une société commerciale, vendant des jeux à 30 % , gratuit ailleurs sous flash..
avatar PO_ | 
@rikki finefleur Si tu veux troller, trolles correctement STP, ce n'est pas la première fois que tu balances des propos HS et sans fondements. Si tu veux réellement apporter un point de vue défendable alors fais comme Tap ou profete162 (dans une moindre mesure) qui justifient au mieux le pourquoi du comment ! ------------- "Ce qui est sur c'est qu'Apple ne laisse pas le choix aux consommateurs..." ------------- Saches qu'Apple définie "SES" règles sur "SA" plateforme. Si le fait qu'il ne laisse guère le choix sur de nombreux points ne te satisfait pas il faut effectivement aller voir ailleurs tout simplement. Si tu n'es pas d'accord avec leur politique commerciale (qui peut être critiquée sur bien des points je te l'accorde) tu prends un mobile sur une autre plateforme. Il n'y a jamais eu autant de concurrent qu'à l'heure d'aujourd'hui ! De quoi va-t-on se plaindre ? Je ne comprend vraiment pas les gens qui critique un produit qui ne leur convient pas à tout va ! On connait les lacunes et caractéristique depuis l'iPhone 1 et à chaque nouvelle version c'est la même chose. ------------- "Indice : Apple est une société commerciale, vendant des jeux à 30 % , gratuit ailleurs sous flash.." ------------- Pour infos Apple ne vends rien du tout, si les développeurs veulent mettre leurs applications (comme l'on trouve très souvent gratuitement en format Flash dans un navigateur) en version payante c'est bien le développeur qu'il faut blâmer mais certainement pas Apple. Version native ne veut pas nécessairement dire payant. Tu trouveras des milliers d'applications (jeux ou autres) gratuitement. Enfin il faut rappeler que pour les applications gratuites Apple ne prend rien du tout en pourcentage !
avatar winstonsmith | 
@ rikki finefleur : Ah ? On les trouve où les jeux Gameloft en Flash ? Ceux d'Electronics Art ? Chaos Ring ? Rage ? Infinity Blade ? Mmh, ah ! Je sais. On les trouve pas, et ils ne pourraient pas tourner en flash sur un smartphone. Frustré, va.
avatar hellhasnofury | 
C'est Hors sujet . Mais ; Imaginez une tablette spécialement conçue pour les logiciels Adobe (Photoshop etc.... ) Dont la taille de l'écran dépendrait de l'utilisateur . Plus de clavier, plus de souris :) I dream
avatar STi_wings | 
Comment discréditer son argumentation en traitant de fanboy à tout va.

CONNEXION UTILISATEUR